Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 33 | Aujourd'hui 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 60 | Aujourd'hui 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 72 | Aujourd'hui 09:32:19 par PariRomb |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
0 | 712 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2288 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Bonjour, à tous je vous sollicite aujourd'hui dans le cadre de mon projet de création d'entreprise de travaux agricole.
Je sort d'un BAC STAV et je suis actuellement en formation pour passer mes CACES (1.2.4.8.10), et j'ai depuis deux années cette idée de crétion d'ETA qui occupe chaque jour mes pensées
Je voudrai me centraliser autour du broyage, défrichage et de la valorisation du bois en agriculture. Je ne sais trop commun débuté mais j'ai déja une bonne connaissance de l'activité surtou sur la valorisation du bois.
Des personne pour me conseillé surtout que je démarre de zéro.
D'avance merci
Dernière modification par deere7218 (10/02/2013 13:53:56)
Bonjour,
Tu peux appeler le syndicat des Entrepreneurs de travaux agricoles par exemple: FNEDT
FNEDT - Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires
44 rue d’Alésia
75682 Paris cedex 14
Tél. : 01 53 91 44 80
Fax : 01 53 91 44 85
Tu es de quelle région?
je suis du cher a proximité de bourges et pas loin de la sologne et pour le moment l'idée semble pas trop mal surtout qu'il ya du potentiel car il n'y a pas de boite qui fait sa a 80 km a la ronde et les seul eta c'est que de la moisson semis déchaumage et pressage
le gros soucis aujourd'hui, c'est les fonds nécessaires, et trouver des chantiers sous contrats, mais sans expérience au préalable, même en étant sérieux, il faut faire ses preuves
sinon, trois choses essentielles a mon avis, ne surtout pas se baser sur ceux qui te disent "on va te faire travailler", ne pas se baser non plus sur les tarifs pratiqués, mais par ton calcul de tes couts de revient, et être prudent coté investissements
bon courage a toi, en te souhaitant de réussir
Sa fait plaisir d'avoir un peu de soutien , j'avais un peu de relationnel puisque je fai un peu de broyage avec mon fendt de 60cv et mon gyro gard et puis j'avais déja fait quelque chantier pour la commune et j'avais entendu parler lors du conseil municipale de déléguer de l'entretien de voirie.
Aujourd'hui j'aimerai savoir quel statut prendre et savoir combien côute l'assurance d'un tracteur en moyenne.
Sinon concernant les tarif ma calculette va rendre l'âme je pense et heureusement que ce n'est pas un diesel parce que vu comment elle tourne je serait déja ruiné
Sinon merci cher futur collègue
si je me rappelle bien, il y a quelque temps, un agri de ton secteur avais le même projet que toi, il exploitait 1000ha et voulait donc se lancer dans cette activité
Bonjour et tout d'abord je te souhaites bonne réussite dans ton désir d'installation .Perso c'est quelque chose que j'ai réalisé il y a 12 ans maintenant et si je pouvais me permettre de te donner un conseil,c'est de ne pas partir à l'aventure sans du concret comme dis David,et le mieux serais même d'envisager une reprise d'ETA avec déjà un carnet de travail et de t'introduire plus surement dans ce milieu de crabe !!!
Ensuite bien entendu d'être trés prudent au niveau des investissements bien sur !!!!
Et bien merci pour les conseils, j'avoue que j'avais pensé a reprendre un ETA. Et oui comme tu le dit fendt mania c'est bien un rêve quoi de mieux que de voir son nom d'entreprise sur son matos et de se dire voila j'y suis je suis le patron.
Connaissé vous le nom de cet agri proche de chez moi.
Et dernière question quel statut pour une ETA
Tu peux aller sur agriaffaires ou tu as une rubrique ,où tu peux trouver des ETA à la vente mais rapproche toi de la fédé des entrepreneurs comme te l'a précisé Jean .
deere7218 a écrit:
Et bien merci pour les conseils, j'avoue que j'avais pensé a reprendre un ETA. Et oui comme tu le dit fendt mania c'est bien un rêve quoi de mieux que de voir son nom d'entreprise sur son matos et de se dire voila j'y suis je suis le patron.
Connaissé vous le nom de cet agri proche de chez moi.
Et dernière question quel statut pour une ETA
Je vais pouvoir t'aider coté statut, puisque je viens de crée ma société, je pense qu'une sarl unipersonnelle dans ton cas conviendra bien, attention a faire le bon choix coté fiscal, si tu es a l'IS, tu es au plus value a jour et jamais, parcontre si tu opte pour l'IR, dans 5 ans et si tu es en moyenne a moins de 250000 euros de chiffre d'affaire tu pourras etre exo d'impots sur les PV
Coté prêt l'argent n'a jamais été aussi peu cher
Bonjour et et bon courrage
bonjour et jd7218 bonne reussite dans ton projet!
deere7218 a écrit:
merci tonton 54 pour l'indic jpensais opté pour le deuxieme choix
Oui je pense d'autant plus que tu as la possibilité d'aller a l'IS plus tard si tu le desire, mais le contraire c'est pas possible
Tu peux aussi reflechir a un Nom pour ta société, un nom qui sonne bien dans la campagne, et tu va sur un site de bilan gratuit, tu fais une recherche pour voir s'il est dispo dans ton département ou éventuellement protégé
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas aujourd'hui et j'ai pensé que le statut d'auto entrepreneur peut être avantageux. J'ai vu ici https://pole-autoentrepreneur.com/guide … -agricole/ des informations pour le domaine agricole. Pouvez-vous me donner des conseils ? Est-ce qu'il y a des risques ?
Maquette a écrit:
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas aujourd'hui et j'ai pensé que le statut d'auto entrepreneur peut être avantageux. J'ai vu ici https://pole-autoentrepreneur.com/guide … -agricole/ des informations pour le domaine agricole. Pouvez-vous me donner des conseils ? Est-ce qu'il y a des risques ?
Bonjour,
Être auto-entrepreneur est certes, avantageux, mais demande beaucoup plus d'implications, de travail et de gestion. La clé est d'établir un bon plan au préalable et de se préparer à toutes éventualités. De nos jours, il existe de nombreux sites qui vous aideront à mettre en plan une bonne stratégie de gestion. Pour ma part, je me suis tourné vers le portage salarial car cela me permet de reprendre une activité professionnelle par le biais d'une entreprise de portage. Voir plus d'informations sur ce site web
Cordialement,
Nicolas
Dernière modification par Nicolas752 (29/12/2021 15:43:50)