Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 318 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 434 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8763 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15428 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Alors que les politiques passent une bonne partie de leur temps à se complaire dans des débats stériles, à dénigrer les pratqiues d eterrain des agriculteurs, d'autres travaillent, imaginent. C'est le cas d'ARVALIS et Météo-France.
Leur idée est de reprendre les données obtenues par les 24 radars du réseau ARAMIS de Météo-France afin d'avoir une météo à la parcelle (ou qui s'en rapproche le plus) et de coupler ces données avec les OAD (SeptoLis, Mileos).
J'ai simplement envie de leur dire "chapeau" et de les encourager à développer et étendre rapidement cette technologie. On pourra alors beaucoup mieux raisonner nos traitements. Vive la science!
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-7384-arval … ement.html
c'est quoi ceux en orange, car je suis dedans? et pourtant météo France ferme des stations automatique dans ma région
et ben moi dis donc , je suis recoupé par trois radars !!!
la classe !!!!
ouais j'sais pas si les previsions seront plus fiable, pour la veille certainement, le lendemain reste a voir!!!
Moi j'aimerais bien trouver un site meme payant mais fiable, les aeroports, ils doivent bien avoir du fiable, non? Tiens au fait dans le nord est on voit celui de nancy, en fait il est sur ma commune, on a pas de bonne prévision pour autant et en plus a cause de ce bazard, on a perdu un beau projet eolien, en cause, le fut de 6m, qui a 500m du radar fait une onmbre de plusieurs km a 100km de rayon
moi aussi même payant j'aimerai avoir des previsions météo juste
titou887 a écrit:
c'est quoi ceux en orange, car je suis dedans? et pourtant météo France ferme des stations automatique dans ma région
Les zones en orange, ce sont les indépendantistes... ceux qui font sauter les Mc Do! (ARB...!!!)