Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 317 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 434 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8762 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15425 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Une dameuse sur la route, les gendarmes et la voirie vont apprécier ....
Jean, la fin du monde n'est pas encore arrivée, heureusement ....
Quand il pleut les paysans râles
Quand il fait sec, ils râlent toujours.
Quand il fait ????? , ils râlent encore .
C'est un peu normal de raler quand on voit que la prochaine récolte s'annonce médiocre et que le revenu va fortement chuter.
Nous aussi on aimerait garder un certain pouvoir d'achat.
Pour nous les paysans, le temps devient mauvais quand il dure trop longtemps: trop de pluie, on rale, trop de sécheresse, on rale aussi.
La dameuse voyage sur un porte char, c'est bien sur du matos pour une grosse structure ou ETA . Par ici ça sert tout les ans avec bien évidement des années records et d'autre plus calme . Perso j'ai un quad pour les coins merdiques ça dépanne mais il arrive de se planter ce n'est pas performant comme la chenillette .
pas pres d'entrer dans les champs les apports d'engrais pas avant mars
par contre deserbage 3ha sur 33 sont envahi de veronique (80pieds/m²) et du vulpin et ray grass se serait bien de pouvoir passer mais quand
Il y avait une plage de froid -6 pour la semaine prochaine qui se transforme en -1 donc tracteur au repos .
chausson a écrit:
Une dameuse sur la route, les gendarmes et la voirie vont apprécier ....
Jean, la fin du monde n'est pas encore arrivée, heureusement ....
Quand il pleut les paysans râlent
Quand il fait sec, ils râlent toujours.
Quand il fait ????? , ils râlent encore .
Même sur leurs vertes biquettes, ils râlent .
Mon propos n'était absolument pas de râler. Mon propos est de dire -alors que je contribue comme tout à chacun par mon activité économique à la pollution atmosphérique et donc au réchauffement climatique- : j'éspère que l'on ne va pas droit dans le mur au niveau climatique!.
Cf article "LeTemps.ch" http://www.letemps.ch/Page/Uuid/17b5b8d … RNeRWd5Z30: «Les satellites indiquent qu’elle [la banquise]n’occupe plus que 3,5 millions de km2, contre encore 4,28 millions il y a cinq ans à cette époque, dit Walt Meier, du NSIDC de Boulder (Colorado), le plus important centre de collecte de données météo du monde. On s’attendait à ce que la valeur de 2007 soit battue, mais pas si vite et avec une telle marge! C’est une nouvelle preuve des changements majeurs qui se jouent dans cette région.» Avec des répercussions autant géopolitiques et économiques que sociétales et environnementales (lire ci-contre).
Qques soient les circonstances , il faudra très rapidement s 'adapter aux données climatiques,économiques et politiques.La gestion doit être au plus serrée. Il est difficile d'anticiper les événements .La grande prudence est de rigueur ....
j avait desherbé au mois de novembre ,au stade trois feuilles ,comme tous les ans !
parce que chez nous ,c est tous les ans que le printemps, ben c est le bordel !
dans le meilleur des cas on peut passer qu au mois de mars ,et c est trop tard !
sinon ,je crois que les quads a chenilles ça existe ,non ????
didier.tcs a écrit:
meteil pas desherbé !
http://img15.hostingpics.net/pics/619297Photo0436.jpg
je suis bien content de voir tes photos car, quant on parle de l'unidrill, nous sommes toujours en désaccord!
je n'ai malheureusement pas photo quand j'avais semé derrière maïs grain, mais ça ne ressemblait pas du tout à ça!
c'est le jour et la nuit à ce que j'ai connu!
Pour moi Didier, tu as du joli blé. Félicitation .
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
meteil pas desherbé !
http://img15.hostingpics.net/pics/619297Photo0436.jpgje suis bien content de voir tes photos car, quant on parle de l'unidrill, nous sommes toujours en désaccord!
je n'ai malheureusement pas photo quand j'avais semé derrière maïs grain, mais ça ne ressemblait pas du tout à ça!
c'est le jour et la nuit à ce que j'ai connu!
ça doit venir du chauffeur !!!!
non ? je sais pas ? on est pas mécontent ! je fais attention de semer pas trop profond !ça viens peut etre de ça !
et derriere maïs grain ,ça doit etre plus delicat !!!
le top ,c est d avoir des disques gaufrées sur le devant du tracteur !!!
Dernière modification par didier.tcs (07/02/2013 10:46:33)
non, je pense plutôt que ta terre est moins forte que la mienne!
oui ,surement !
je suis a 20 % d argile en moyenne ; c est surtout des limono argileux ,voir des argilo limoneux chez moi
je t ai pas demandé ce que tu avait comme semoir maintenant !
J'ai tout desherbé au semis avec du chlortoluron resultat parfais mais il vrai que l'on prends beaucoup moins d'eau que chez vous ,par contre c'est le vent qui génes pour intervenir !!!
didier.tcs a écrit:
oui ,surement !
je suis a 20 % d argile en moyenne ; c est surtout des limono argileux ,voir des argilo limoneux chez moi
je t ai pas demandé ce que tu avait comme semoir maintenant !
un Sulky Compact Trameline que je mets soit sur nivelsem Perrein ou sur une herse rotative comme cette automne!
doudou50 a écrit:
c'est beau visuellement mais ca veut rien dire du tout
il y a 2 ans j'avais une parcelle sous l'eau pas avancé en sortie d'hiver
des pieds qui était entrain de se perdre
bilan récolte 118qtx
donc seul la récolte peu donner le potentiel
ah ouais d accord !
si c est pas a la sortie d hiver que tu vois le potentiel ? c est quand ?
a la recolte ! c est sur lapalisse n aurait pas dit mieux !!!!
doudou ! tu va nous reinventer la culture de céréales a toi tout seul ?
je suis pas un grand cerealier ,mais le nombre de pieds et le nombre de talles ,donnent bien une idée du potentiel ! surtout chez nous ! on est pas au bord de la mer
peut etre que chez toi ,un mauvais blé en sortie d hiver , s en sort toujours grace au potentiel du sol ! mais pas chez nous !
Dernière modification par didier.tcs (07/02/2013 13:14:38)
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
oui ,surement !
je t ai pas demandé ce que tu avait comme semoir maintenant !un Sulky Compact Trameline que je mets soit sur nivelsem Perrein ou sur une herse rotative comme cette automne!
avec des disques et des roues plombeuses ?
tu fais comment pour controler la profondeur de semis ?
Dernière modification par didier.tcs (07/02/2013 13:15:12)
c est sur !
il peut y avoir des accidents climatiques ! on est pas a la recolte !
il faut pas confondre le potentiel , et le rendement ...
didier.tcs a écrit:
c est sur !
il peut y avoir des accidents climatiques ! on est pas a la recolte !
il faut pas confondre le potentiel , et le rendement ...
je suis un peu de l'avis à doudou!
chez nous, on dit que la récolte on ne la voit belle qu'une fois, à la récolte!
Dernière modification par master1 (07/02/2013 13:48:34)
didier.tcs a écrit:
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
oui ,surement !
je t ai pas demandé ce que tu avait comme semoir maintenant !un Sulky Compact Trameline que je mets soit sur nivelsem Perrein ou sur une herse rotative comme cette automne!
avec des disques et des roues plombeuses ?
tu fais comment pour controler la profondeur de semis ?
non, à socs tout normalement!
la profondeur se règle avec le terrage du semoir, c'est tout!
et tu as pas de soucis avec les cannes de maïs , ça traine pas !
du fait combien de passage d amazone ?
je ne fais plus de maïs!