Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 283 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8104 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17222 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 338 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 860 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Pages: 1 … 23 24 25 26 27 … 46
bonjour a tous
je me présente,je suis agriculteur dans l'yonne a coté de sens,j'ai 43 ans et je suis installé depuis 1987.J exlpoite 125 ha de grande culture avec un potentiel moyen.
J'ai une fille de 19 ans et un fils de 15 ans.
Je suis en travail classique du sol,je ne vais pas vous en apprendre beaucoup sur le materiel reçent car j'achete surtout de l'occasion mais je fais mon travail quand meme en temps et en heure.
Merçi a pato et aux autres forumeurs pour leurs conseils.
salut à toi bruno après les picards , voici les bourguignon !!!!!!
Pierre89 a écrit:
mais c'est la conjoncture qui m'inquiète pour les jeunes surtout sur des structures moyennes.
Salut PIERRE
Quand on est dans ce métier on en voit souvent que les inconvénients , mais il faut bien voir que pour beaucoup d'autres secteurs la conjoncture n'est pas très favorable non plus . Si on y réfléchit il y a tellement d'avantages au métier d'agriculteur , en tout cas moi j'échangerai avec personne pour faire autre chose , même si c'était payé trois fois plus . Attention de ne pas décourager les jeunes avec nos discours pessimistes , je connais des fermes très rentables où les enfants sont partis ailleurs sans doute à cause des parents qui se plaignaient tout le temps . Evidemment je ne dis pas que l'avenir est tout rose .... on a vu des difficultés et on en verra d'autres .
BRUNODU89
J'ai l'impression que l'Yonne est fortement représentée ici , depuis quelque temps .
Bienvenue a Pierre, Bruno et les nouveaux, il est vrai que l'on est bien reconnu dans ce forum.
Une petite appartée pour nos bourguignons, une région qui me rapelle de bons souvenirs d'enfance. J'ai de la famille agri au sud d'Auxerre,entre Coulanges et Ouannes. D'ailleur, on y est allé encore en moto avec ma chère cet été. Toujours aussi agréable et reposant.
Dernière modification par varadero (10/02/2009 08:34:58)
C'est l'invasion du 89 !!!!!!
Bienvenue bruno !
Le 8.9 en force !!!!!
Je vais avoir du boulot moi pour voir tout ce monde, si ça se trouve j'en croise tous les jours !
c' est le club 89 !!!!! pépette va pouvoir introniser tout le monde au Kir Picard (ça va faire un club de peaux - rouges ) et surtout pas de SBV avec ça (et encore moins de paic citron )
Franki41
La vie est un éternel recommencement; en 1966, lorsque j'ai voulu entrer dans une école d'agriculture, mes parents étaient contre et après mes études et l'année du service militaire, je m'installais en 1973. Seulement à l'époque on ne sortait qu'avec un BTA ce qui était dejà bien. Ma fille est ingénieur et un poste d'enseignante au CFPPA agricole à Auxerre donc elle n'a jamais quitté la filière. Ce qui me gène le plus actuellement dans l'agriculture aujourd'hui, ce n'est pas le métier en lui même mais toute la paperasserie, toutes les normes à respecter, toutes les contraintes avec toujours la sanction au bout.....c'est ça le plus désagréable dans notre beau métier.
Espérons, Pato, qu'on aura l'occasion de gouter au kir picard un jour ? puisque d'après les photos ça doit pas être si mauvais que ça !!
Bonne journée à tous
bonjour a tous
je me présente,je suis Paris Clair, j'ai 22 ans
Je suis en travail classique du sol
Merçi de m'accepter parmi vous.
Hou la la, effervescence de 89, c'est comme les bulles, il n'y en a pas qu'une !!!
bienvenue a toi paris clair
de plus en plus de participants, c'est top, plus on est de fous, plus on rigole
salut , paris , bienvenue !!!!
Bienvenue à toi pariscl !!!!
Bonjour Paris cl, pourquoi y a t il des liens pour des voyages ????
salut à tous.
je suis nouveau sur le forum.
il est tres bien conçu.
j'ai 28 ans, je suis agriculteur dans la région toulousaine (25 km au sud est de toulouse).
mon exploitation est familiale, j'exploite 200 ha en blé dur et tendre, orge, colza, pois, tournesol, sorgho, soja.
je ne suis pas marié mais je vis en couple depuis 8 ans avec ma chérie.
g 1 frêre de 25 ans qui est en train de passer sa capacité de transport afin de creer une petite entreprise de transport en parallèle de l'exploit.
j'espère que vous m'accepterez parmis vous ...
ciao à bientôt.
bienvenue , renardo !!!!
bienvenue renardo !
tu dois pas être loin de tf76 ?
Salut Renardo
Bienvenue à TOUT LE MONDE !!!!!
Et hop, les nouveaux, vous payez un coup à boire !
salut
roger ou roro pour les intimes
j'avais de gros préjugés sur Pato mais finalement je viens de m'apercevoir qu'en fouillant bien ...il dit parfois des choses intéressantes !
longue vie à votre forum !
roger60 a écrit:
salut
j'avais de gros préjugés sur Pato mais finalement je viens de m'apercevoir qu'en fouillant bien ...il dit parfois des choses intéressantes !
ben t'es a peine arrivé,,faut pas deja partir
bienvenue roger : l'oise se renforce
roger60 a écrit:
salut
ben ouais , tu vois , fallait tirer un peu moins vite quand on a été faire notre numéro de clowns avec dairy sur AC , mais bon , le passé , c' est le passé , et ici , on ne met personne dehors !!!!! alors bienvenue à toi , roger !!!!!
Pages: 1 … 23 24 25 26 27 … 46