Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 319 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 437 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8763 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15428 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
Selon les essais ARVALIS, dès lors que le Plan Prévisionnel de Fumure conduit à un apport azoté de plus de 150 unités sur orge d’hiver et escourgeon brassicole, le fractionnement en trois apports (le troisième apport de 40 U étant positionné aux stades 1 ou 2 nœuds) permet d'augmenter en moyenne le rendement de 4,6 q/ha. Côté taux de protéines, le gain s’avère significatif en positionnant l’apport au stade 2 nœuds (en moyenne de + 0,3 points) sans toutefois dépasser la norme commerciale de 11,5%.
Pour des doses d’azote inférieures, le gain de rendement avec un troisième apport au stade 1 nœud est encore meilleur, + 6 q/ha en moyenne.
Cette stratégie à 3 apports fait peur... risque sécheresse de printemps? taux de protéines élevé du à un apport tardif. L'article complet d'ARVALIS a étudié ces cas.Voyez plutôt: http://www.agriavis.com/news-7364-ferti … ments.html
sûrement pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans nos terres, nous avons toujours du mal à faire du rendement, mais toujours trop de protéines!
c'est pour cela que je ne fais que de la fourragère!
là où je faisais le meilleur rendement sans trop de protéine, c'est quand je faisais l'azote en un seul passage en sortie d'hiver, ce qui n'est plus permis aujourd'hui!
moi c'est 60+80u en solution et le deuxième apport doit être fait au plus tard mi mars
master1 a écrit:
c'est quand je faisais l'azote en un seul passage en sortie d'hiver, ce qui n'est plus permis aujourd'hui!
si, c'est autorisé, mais en 2 passage, 1 hier et l'autre aujourd'hui, de préférence 1 avant minuit, et le second après minuit
dgé a écrit:
master1 a écrit:
c'est quand je faisais l'azote en un seul passage en sortie d'hiver, ce qui n'est plus permis aujourd'hui!
si, c'est autorisé, mais en 2 passage, 1 hier et l'autre aujourd'hui, de préférence 1 avant minuit, et le second après minuit
je n'en suis pas aussi sûr que toi!!!
master1 a écrit:
dgé a écrit:
master1 a écrit:
je n'en suis pas aussi sûr que toi!!!
combien de temps entre 2 apports
dgé a écrit:
master1 a écrit:
dgé a écrit:
si, c'est autorisé, mais en 2 passage, 1 hier et l'autre aujourd'hui, de préférence 1 avant minuit, et le second après minuitje n'en suis pas aussi sûr que toi!!!
combien de temps entre 2 apports
je vais me renseigner!
Pages: 1