Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 138 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1891 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4551 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
varadero, pato ,producteurs de pdt
connaissez vous une application de la sbv à la patate,pato j'ai vu dans ce forum que tu avais une super technique pour enrayer le mildiou dans une parcelle,
quant à moi jusque maintenant je fais du super classique dans cette production avec les doses homologuées avec 120 l/ha à 2.5 kg de pression
il faut traiter le matin et avec de la pression pour pelliculer les feuilles !!! très important , quand tu as des courts tours , ne pas hésiter à doubler , les foyers de mildiou commencent toujours dans les pointes des courts tours , ne pas hésiter à utiliser plusieurs produits à modes d' action différent et de familles différentes
En toute sincerité je ne peux t'aider dans ta question, car j'en suis a la même réflexion, Je traite actuellement à 180/200 l/Ha. Il y a deux ans j'etais decendu a 120 l et ça a été la cata, il faut dire que c'était il y a deux ans!!! Les variétés doivent également avoir une incidence au bas volume(végétation, sensibilité,....)
A suivre!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par varadero (14/02/2009 09:15:50)
avec les bons produits autre que manco ,on pourrait diminuer la dose en travaillant
dans de tres bonnes conditions.si ça marche en blé ça va marcher en en pdt.
ce qu'il faut c'est protéger les nouvelles feuilles et lorsque le temps est poussant on passe quand meme tout les 3 a5 jours .
en 2008 pour la protection des plants de pdt ,je suis passé avec en moyenne 1l de chlorothalonil +huile 3 a 5 l+insecticide tout les 3 a 5 jours .chaque fois qu'une nouvelle feuille arrive il faut traiter pour les pucerons en mettant un peu de fongi avec je n'ai pas vu une seule tache .et pourtant on passe dans chaque route a pied pour épurer 4 a5 fois sur 6 semaines .
cette année pour les conso je vais passer plus souvent au moment de la forte croissance avec ran man , shirlan , tatoo mais avec 1/3 dose +soupe.
je vous tiendrai au courant de l'évolution.
dommage que l' azoxystrobine ne soit pas homologuée PDT , en vigne , ça aide bien en périodes de forte pression
chez nous en belgique l' amistar est agréé on l utilise 2fois en végétation contre
alternariose (2 fois 250cc) avec ça plus une feuille nécro. jusque la récolte.
tres bon produit mais pas sur mildiou!!!!!!!!!.
br 000 a écrit:
chez nous en belgique l' amistar est agréé on l utilise 2fois en végétation contre
alternariose (2 fois 250cc) avec ça plus une feuille nécro. jusque la récolte.
tres bon produit mais pas sur mildiou!!!!!!!!!.
ben si chef , il a une action sur mildiou !!!! guide phyto : l'azoxysrobine est homologuèe sur le mildiou sur les cultures suivantes : oignon , artichaud , aubergines , poivron , concombre , cornichon , courgette , melon , échalotte , poireau , pois de conserve , tomates , fleurs , porte graines mineures potagères
voilà , m'sieur , ai je bien répondu ?????? donc attention , pas d' homologation sur mildiou de la PDT , mais ne pas dire qu' amistar ne fait pas le mildiou !!!!!!
br 000 a écrit:
on en tiendra compte car pour l'instant on l'associe tjr avec un anti mildiou spécifique (instruction syngenta) donc double emploi et mauvaises affaires pour le porte feuille
merci bcp pour cette info.
si c' est homologué en BE , tu peux l' associer avec des contacts pour éviter les souches résistantes !!!! bon TRT
pourquoi vous n'utilisez pas des produits à base de fosétyl d'aluminum où de dymétomorphe ( mikal , forum ...) on les emploi beaucoup en viti
Alan.fr a écrit:
pourquoi vous n'utilisez pas des produits à base de fosétyl d'aluminum où de dymétomorphe ( mikal , forum ...) on les emploi beaucoup en viti
pas homologué PDT (c' est pas dans le bouquin , donc ça coûtera moins cher de trucider la belle mère que de mettre ça sur PDT )
merde c'est domage pour vous parceque des matiéres actives comme le dymétomorphe ça cartonne dur sur mildiou
ben oui , mais bon , pas légal , pas légal , hein ?????
c'est un peu hors sujet mais si qu'elqu'un peut éclaicir ma lenterne je lui en serait trés reconnaissant
amistar incorporé pour pdt pour lutter contre le rhyso,interdit en france mais je crois autorisé en belgique, alors les belges j'attends vos commentaires merci
et pour les belges qui plante en france ?
dans mes champs par exemple
Dernière modification par carlos (15/02/2009 16:49:49)
carlos, j'avais posé la question lors d'une réunion hivernale avec la PV a ce sujet. On m'a répondu en contournant sans répondre à ce problème.
Dernière modification par varadero (15/02/2009 17:15:25)
salut Ghislain80,je traite a la floraison le premier traitement et 15 jours après le deuxieme
certaines variétés sont plus sensibles surtout les précoces ou les demi-précoces mais on peu en avoir en fin de
cycle sur des binjtes .cette maladie revient en force car utilisation moindre du manco
le shirlan est tres mauvais sur cette maladie,le ranman aussi et lorsque en fin de végétation la plante est attaquée sur 10 jours on peu perdre tout feuillage et 5tonnes avec.
l amistar sera surement homologué l an prochain pour le traitement des plants a la plantation peut etre aussi en vegetation mais ca je sais pas
il permet de lutter contre le rizo mais ne fait pas la galle argenté je viens de me commander une poudreuse en liquide sur la structural ca va le faire et ce sera moins crade
MAIS SI MAIS SI le dimetomorphe est homologué en pdt sous le nom commercial acrobat ;c'est en effet un produit top comme ranman;seulement chez nous on passe pratiquement entre 15 ET 20 FONGI. voila pourquoi on essaye de réduire la facture;je suis aussi tenté de faire de la sbv ;je vous tiendrai au courant;
en 2008 J 'ai appliqué du fazor à 4 kg sans adjuvant avec une bonne hygro sans vent:résultat ,j'ai fait ma première thermo au 20 dec:résultat impeccable