Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5240 | Hier 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1845 | Hier 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6064 | Hier 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8233 | Hier 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4128 | 05/02/2025 14:54:18 par dirahot46911 |
Hé oui! La bonne vieille patate Bintje va nous disparaitre!!!!!
Heureusement que j'avais déja bloqué un volume chez un nouveau producteur qui m'avait déja livré l'an passé. A celui que j'en prend depuis plus de 20 ans m'a rien réservé!! Et il y en a plus!!!!!!!!!!!!!!!
Sincérement il m'avait averti qu'il allait baisser son assolement bintje, mais de là a ne plus en avoir, déception!
Avec les contraintes des variétés spécifiques, je me suis décidé, aprés présentation des contrats usines ( la semaine derniere), de revenir qu'avec de la bintje et de souscrire une bonne partie avec une entreprise belge (qui commence a faire un tabac par ici). De ce fait, je repart avec mes variétés specifiques chez Mc Cain. L'année prochaine je prendrai mes gardes plus vite
On arrive a un monde trés complexe qui evolue trop vite et qui fait prendre des risques a toute la filiere.
Idem pour moi,je pourrai encore avoir du plant de Bintje mais à ce prix actuel , je jette l'éponge.
Donc j'ai remplacer par Innovator, on verra bien......
Que propose ton belge en contrat..........??????
tu n' as pas de rataplan pour de la bintje ?????? je vais demander à un producteur de plan voisin pour savoir où il peut y avoir du plant
j'ai fait contrat cette semaine
usine belge 825 sept/oct 940 nov 100 janv
usine franc 880 sept 940 sem du 20 oct
var bintje 35+ depart ferme
plants 25/28 introuvable
plants 28/35 entre85 et 100 €
plants 35/45 48 a 50€
a mon avis vu augmentation des emblavements et la diminution des hect. de plants
en bintje iln y aura pas assez de plants.
je vais voir , j' ai bcp de producteurs autour de moi !!!!! je vais ask the question !!!!!
br 000 a écrit:
j'ai fait contrat cette semaine
usine belge 825 sept/oct 940 nov 100 janv
usine franc 880 sept 940 sem du 20 oct
var bintje 35+ depart ferme
plants 25/28 introuvable
plants 28/35 entre85 et 100 €
plants 35/45 48 a 50€
a mon avis vu augmentation des emblavements et la diminution des hect. de plants
en bintje iln y aura pas assez de plants.
les prix indiqués correspondent a qu'elle qualité ? est-ce du brut pour net
cette année un voisin a eu ses pdt de refusé a cause des grands froid car ses pdt ont sucré
Les prix sont de
recolte 90
novembre 95/96
janv 100/101 €/t en 35+ pour du net qualité industrielle.
la dessus quelques "arrangements" peuvent etre effectué derrière le contrat, du style + de 1000t engagé + 4€
+ de 200t/ jour + 4€
Les usines francaises sont deconnectées!!!!!
J'ai un collegue qui arrose avec un reseau mis a sa dispo (l'eau arrive au champ) par la communauté de com,je le vois cet aprés midi, je lui demanderai, mais il me semble que c'est de l'ordre de 15/20 cts/ m3
j'ai les tarifs de "opportunité 80 "mais de 2004 :
location enrouleur 0.09€/m3
mise a dispo puits 0.24 €/m3
puits + enrouleur 0.32 € / m3
prestation compléte (puits + enrouleur + m d' o 0.46 € /m3
pour du plant de bintje , dispo (éventuelle ) de 35 45 en hollande à environ 450 € / t
sinon victoria et marabelle dispo aussi (infos de mon pote et voisin , gros producteur de plants )
patogaz a écrit:
pour du plant de bintje , dispo (éventuelle ) de 35 45 en hollande à environ 450 € / t
sinon victoria et marabelle dispo aussi (infos de mon pote et voisin , gros producteur de plants )
mais il SAIT tout le PATO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ghislain80 a écrit:
Ce plant il est dipo ou éventuel? Parce que si ma tante en avait je l'appelerai mon oncle.Je plaisante . Bien amicalement.
aux dernières nouvelles c' était dispo , mais au train où ils se l' arrachent ça va pas durer , si tu veux des précisions dis le je te file le N° du copain , il te donnera ses infos !!!!