Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 315 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 432 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8760 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15421 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
La Commission Européenne propose de suspendre pendant deux ans l'utilisation des trois néonicotinoïdes (thiamétoxam, clothianidine et imidaclopride) pour quatre types de cultures: le maïs, le colza, le tournesol et le coton. Ces deux années permettraient de mettre en place de nouvelles expérimentations pour affiner les données sur ces molécules.
Stéphane Le Foll se réjouit de cette proposition qui devrait voir le jour pour la prochaine campagne (à partir de juillet 2013). Donc pas de souci à priori pour les semis de maïs au printemps...
Par ailleurs, le ministre entretient un certain flou en annonçant que "la France veillera à ce que des alternatives soient disponibles pour les agriculteurs dans les situations qui le nécessitent"....
Que veut-il dire par là?
il commence a me gonfler le ministre, j'ai l'impression qu'il n'y connais pas grand chose à l'agriculture, malgré qu'il ai été surveillant dans un lycée agricole! ah on est pas sortis de la crise avec des éoliennes pareil:icon_damned:!!!
Ben quoi, vraiment cela vous surprend ??? Heureusement qu'il ya eut le contre feu des fameux nitrates ( merci les élveurs et bravo les IAA ) depuis les années 90, sinon cela ferait un moment qu'il y aurait moins de pesticides à l'autorisation. Prochains sur la liste les desherbants racinaires maïs en présemis, il n'y a pas plus solubles et efficaces.
l'ancien connaissais pas grand chose non plus, mais il pondait pas des conneries tous les mois, alors que celui-ci, il dois se faire chier avec sa femme!!!!
On n'auras plus le choix, on va passer "BIO"...
au salon, j'espère qu'il va se faire cracher dessus!
porchet17 a écrit:
J'espère pour lui que pas grand monde n'a vus cette vidéo, sinon ça lui pend au nez.
http://www.youtube.com/watch?v=4Hm4feuc … r_embedded
A 44 s : lait à 40ct du L : rémunération inacceptable pour les producteurs du lait qu'il dit.
Même à 40ct avec la PAC hors baisse programmé, perso je suis pas sur d'arriver au niveau de revenu actuel de mes collègues céréaliers.
Dernière modification par titian (02/02/2013 10:01:09)
y'avait du monde dans les misicles, bizarre, ils sont beaucoup plus nombreux quand le debat porte sur l’écologie faut croire que ça les déranges pas de vivre dans un monde de biodiversité avec le ventre vide
dgé a écrit:
y'avait du monde dans les misicles, bizarre,
Normal dirons certains, question incongrue, pourquoi donc se soucier du bien être des sous traitants !
Pour le bien être animal il y aurai aussi surement plus de monde !
titian a écrit:
porchet17 a écrit:
J'espère pour lui que pas grand monde n'a vus cette vidéo, sinon ça lui pend au nez.
A 44 s : lait à 40ct du L : rémunération inacceptable pour les producteurs du lait qu'il dit.
Même à 40ct avec la PAC hors baisse programmé, perso je suis pas sur d'arriver au niveau de revenu actuel de mes collègues céréaliers.
il veut dire qu'il ne faut pas payer ce prix partout en europe, parce que dans les pays comme la france ca vous permet de subsister alors qu'en pologne ou en roumanie les producteurs vont s'enrichir...
question incongrues, y'a pas de question incongrues pour un élu, il doit se soucier de ces électeurs
bine plus facile de nous pondre des conneries d'interdiction comme celle que jean nous dit
SANRACIN a écrit:
titian a écrit:
porchet17 a écrit:
Même à 40ct avec la PAC hors baisse programmé, perso je suis pas sur d'arriver au niveau de revenu actuel de mes collègues céréaliers.il veut dire qu'il ne faut pas payer ce prix partout en europe, parce que dans les pays comme la france ca vous permet de subsister alors qu'en pologne ou en roumanie les producteurs vont s'enrichir...
Ah bon tient, tient, renseigne toi et nous donc aussi sur le prix payer du lait en Roumanie, j'ai une petite idée du prix que paye là bas par nos industriels privés Français.
Dernière modification par titian (02/02/2013 10:35:33)
SANRACIN a écrit:
Le ministre parlait de regulation du prix a cause de la menace importation, si le prix en france est eleve ca peut devenir interessant d'importer du lait d'ailleur moins cher,
intéressant pour qui
le consommateur: NON, prix inchangé, marge conforté par la filière, sans parler de la qualité du produit notamment sur son conditionnement.
sans parler du laitier français qui en fait les frais: NET
quand on n'a aucune notion de marché, qu'il soit libre ou régulé, on ferme son clapet mr la foll
cet incompétent commence sa lecture par évoquer le ciseau des prix, et le prix élevé des céréales, mais la mise au norme, les prix du matériel, des vetos, de la ferraille, ça, ça ne le préoccupe pas apparemment
et comment je fait pour faire du maïs sans cruiser et le force 1.5g 1 fois tous les 3ans sa veut dire 2 années avec des taupins en masse
et l'orge sans gaucho faudra faire deux insecticides mais qui sont encore plus nocif pour la faune
je vais écrire a mr la foll, pour lui demander de retirer TOUS les phytosanitaire, comme ça, on ne sera plus emmerdé tous les 6 mois, à savoir, que quelques produits phyto sont retirés
OLIVIER37 a écrit:
+1 avec dgé ! Plus de phytos, plus d'engrais . On va se remettre à cultiver comme au bon vieux temps de moyen âge .
Pénurie alimentaire garantie prochainement.
Voir famine , beaucoup l ont oublier , mais la france là connue plusieur fois dans son histoire !
Dernière modification par CEREALES76 (02/02/2013 17:35:06)
OLIVIER37 a écrit:
+1 avec dgé ! Plus de phytos, plus d'engrais . On va se remettre à cultiver comme au bon vieux temps de moyen âge .
mmmouais, mais il y aura plus beaucoup de paysans car peu vont survivre!!! mais avant de vouloir baisser le prix du lait afin d'etre "compétitif" avec les pays de l'est, il faudrait peut être qu'on soit au même niveau de charges qu'eux!
OLIVIER37 a écrit:
hélas il n'y aura pas de famine car on importera !
Pages: 1 2