Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7250 | Aujourd'hui 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4618 | Aujourd'hui 21:44:20 par charle14 |
10 | 7708 | Aujourd'hui 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 115 | Aujourd'hui 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7955 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
DEMETER a écrit:
Aujourd'hui je suis un peu perdu.
Avez vous des conseils?
oui, donne les moi, j'en ferais bon usage
euronext, c'est le matif
spot, c'est de la vente du jour ferme
coop, c'est acompte
eh bien tu as tout essayer, te reste plus qu'un courtier avec qui tu puisses faire affaire, et autrement avec euronext, les options à la baisse ou à la hausse
DEMETER a écrit:
Je suis sûr que tu en ferais bon usage!!!
Mais toi comment tu fais?
je met peu de mes récoltes en prix d'acompte, pas confiance en mes coop pour être rentable, donc je met en dépôt à la coop, paie du stockage et vend tout le long de l'année au prix du matif, exemple, hier j'ai soldé mon tournesol sur fevrier
Il y aussi les négociants = celui là -----il payait bien : 10 % de plus que la coop ---- ( C / C du journal "le bien public " )
-
-1991 Les sociétés du groupe Bach, second groupe céréalier privé de France, sont placées en cessation de paiement. Le passif s’élève à près de 100 M€, après ce que les juges dénonceront comme « une fuite en avant » des dirigeants, financée « de manière parfaitement irrégulière par les banques ». Dans sa chute, Albert Bach, surnommé le « Seigneur des Plaines » à Mirebeau-sur-Bèze, entraîne des centaines d’agriculteurs. 160 faillites, plusieurs suicides : le bilan est terrible.
1995 Albert Bach est condamné à 5 ans de prison ferme, pour escroqueries, abus de biens sociaux, faux bilans et exercice illégal de la profession de banquier, peine confirmée en appel l’année suivante.
1998 Le tribunal de commerce de Dijon condamne le pool bancaire à payer 420 millions de francs au mandataire judiciaire du groupe Bach. Les banques, estiment les juges , « ont soutenu abusivement le groupe, permettant sa survie artificielle ».
2000 La cour d’appel de Dijon confirme le jugement du tribunal de commerce, à quelques nuances près (certaines banques sont mises hors de cause).
2003 Premier pourvoi des banques : elles obtiennent la cassation de l’arrêt. La Cour de cassation renvoi e en appel.
2006 La cour d’appel de Dijon condamne les banques restant en cause à réparer les conséquences de l’aggravation de l’insuffisance d’actifs.
2007 Second pourvoi, qui casse et renvoie devant la cour d’appel de Paris.
juin 2011 Les banques sont de nouveau condamnées, à 50 M€.
2013 La Cour de cassation rejette le pourvoi des banques, marquant la fin de la saga.
nivelle a écrit:
Il y aussi les négociants = celui là -----il payait bien : 10 % de plus que la coop ---- ( C / C du journal "le bien public " )
-
-1991 Les sociétés du groupe Bach, second groupe céréalier privé de France, sont placées en cessation de paiement. Le passif s’élève à près de 100 M€, après ce que les juges dénonceront comme « une fuite en avant » des dirigeants, financée « de manière parfaitement irrégulière par les banques ». Dans sa chute, Albert Bach, surnommé le « Seigneur des Plaines » à Mirebeau-sur-Bèze, entraîne des centaines d’agriculteurs. 160 faillites, plusieurs suicides : le bilan est terrible.
1995 Albert Bach est condamné à 5 ans de prison ferme, pour escroqueries, abus de biens sociaux, faux bilans et exercice illégal de la profession de banquier, peine confirmée en appel l’année suivante.
1998 Le tribunal de commerce de Dijon condamne le pool bancaire à payer 420 millions de francs au mandataire judiciaire du groupe Bach. Les banques, estiment les juges , « ont soutenu abusivement le groupe, permettant sa survie artificielle ».
2000 La cour d’appel de Dijon confirme le jugement du tribunal de commerce, à quelques nuances près (certaines banques sont mises hors de cause).
2003 Premier pourvoi des banques : elles obtiennent la cassation de l’arrêt. La Cour de cassation renvoi e en appel.
2006 La cour d’appel de Dijon condamne les banques restant en cause à réparer les conséquences de l’aggravation de l’insuffisance d’actifs.
2013 La Cour de cassation rejette le pourvoi des banques, marquant la fin de la saga.
A entendre certains, en France c'est super clean on est sur d'etre paye et c'est seulement dans les pays de l'est que ca craint
J'ai des collègues qui y ont laissés plus que des plumes = en tout une centaine de millions d'euros : bien peu on su se retirer à temps
Dernière modification par nivelle (30/01/2013 20:13:29)
nivelle a écrit:
J'ai des collègues qui y ont laissés plus que des plumes = en tout une centaine de millions d'euros : bien peu on su se retirer à temps
et ben , on a pas les memes copains....... de la a causer en centaine de millions d euros.......
t es copain avec la mafia colombienne ?
Je suis sûr que l'on a le même genre de copains
Rien à voir avec la mafia : c'était seulement de très bons placements à court terme = de la cavalerie
Quand tu vends tes céréales le paiement s'effectue au comptant ( dans les 8 jours = il y a un financement officiel de prévu ) )
Si tu laisse cet argent chez l'organisme c'est un placement au taux de 1.20 % / mois---------voir 1.50 ( il faut se remettre dans le contexte de 1991 )
De nombreux agriculteurs bien normaux y ont cru ( tous n'était pas si riches que cela )
Sauf que la faillite a été déclarée le 25 juin -----------et le remboursement du 30 = ENVOLE
Dernière modification par nivelle (31/01/2013 08:37:18)
nivelle a écrit:
-
C'est bien connu que les banques sont des organismes phylantrophiques... ! et des conseillers hors pair !!
moi perso ,je peut pas trop cracher sur les banques !!! même si elles gagnent bien leur vie!
il y a 12 ans quand j ai voulu investir et créer une société avec 2 ja hors cadre successoral ,
elles se sont pas bousculées pour nous preter de l argent ,il y en a même qui n ont pas repondu !
oh je sais qu elle n a pas pris beaucoup de risques !(warrant sur le cheptel ,cautions et tout le bordel )
mais bon aujourd hui ça me gène moins de leur laisser un peu d argent de placer chez eux ?
Tout devait etre mieu quand les paysans n'etaient pas au reel, il y avait plus de stabilite et pour gagner sa croute fallait bosser
Tout ces gens qui grattent du papiers toutes l'annee dans ces bureaux, ces banques etc ils sont sur votre dos
Au contraire un employe de ferme gagne peu et ils sont de moins en moins nombreux
dgé a écrit:
DEMETER a écrit:
Je suis sûr que tu en ferais bon usage!!!
Mais toi comment tu fais?je met peu de mes récoltes en prix d'acompte, pas confiance en mes coop pour être rentable, donc je met en dépôt à la coop, paie du stockage et vend tout le long de l'année au prix du matif, exemple, hier j'ai soldé mon tournesol sur fevrier
je fais la même chose (même si mes petits tonnages ne représentent pas grand chose)
doudou50 a écrit:
david24 a écrit:
dgé a écrit:
je met peu de mes récoltes en prix d'acompte, pas confiance en mes coop pour être rentable, donc je met en dépôt à la coop, paie du stockage et vend tout le long de l'année au prix du matif, exemple, hier j'ai soldé mon tournesol sur fevrier
je fais la même chose (même si mes petits tonnages ne représentent pas grand chose)
moi je vends 1/3 en contract a l'avance
1/3 cash a la récolte
et 1/3 je stock chez mon OS et je vends par internet au cours du jour qui me plait
Le 1/3 en dépôt et le 1/3 en contrat à l'avance tu les vends sur le MATIF?
Le 1/3 cash c'est du spot ou de la délégation à ton OS?