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je change mon tracteur et j'ai deux possibilités, pour un vario
les deux sont équipés des même options, pont et cab susp, rel av, vario ou autopower,4 distributeurs elc,.....
le com de fendt m'annonce de 3à5l de conso en moins que JD, vous confirmer??
je connais assez mal cette marque qui à très bonne réputation, si vous connaissez je voudrai votre avis
je précise que mon tracteur fait tout: pailleuse,dérouleuse,fauchage en 3m,labour en 4fer, semi comb 3m,...
les 2 conc sont performants et pas loin
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Bonjour concernant la conso je peux te confirmer que c'est vrai et que même en prenant bien l'habitude de ton Fendt se sera meme supérieur !!
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j'ai les deux marques sur mon exploitation
je ne trouve pas de différence de consommation entre les deux marques car si tu utilises l'ecoshit le moteur tourne modérément
niveau confort le john deere est plutôt un peu mieux que le fendt
niveau boite le fendt a une génération d'avance.le vario de jd n'est qu'une boite automatisé
niveau moteur les 2 sont bien
niveau route avantage fendt
niveau look gros avantage a fendt les R sont pour moi affreux
niveau fiscal(si non imposer+ value ) avantage fendt
niveau cout entretien sur mon exploitation avantage fendt
niveau assurance obligation avec jd de prendre bris mecanique
ceci est mon avis et uniquement mon avis utilisateur
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je comprend pas bien la boite JD
en fait pour que le régime moteur chute il faut que tu atteingne le max et après il ce régule, ou c'est comme le fendt ça ce gére tous seul??
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La boite Vario Fendt a plus d'une longueur d'avance = en le règlant on dose parfaitement l'effort demandé au moteur ----on abuse jamais et la consommation est régulière
Bien le bonjour à Régis d'un ancien
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il y a combien en différence de tarif par curiosité?
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bon j'ai des tarifs
jd 6125R 93000
fendt 412 94000
ils sont équipés des même options,pont et cab susp,relav,vario,distributeur elec, même boite
bon je crois que le choix est évident
c'est sur que le jd est une nouvelle génération alors que le fendt est en fin de vie, c'est meme pour cela que je le préfère car on sait ce qu'on achète
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Tu sais tu n'auras aucun souci avec un 412 comme tu devrais ne pas en avoir avec un6R mais je crois que le différentiel de consommation entre les 2 marques sera quand même significatif et à l'avantage du Fendt .
Alors c'est sur que la cabine du 400 est trés certainement moins fun que celle du 6R !!!
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le 6125R sera plus fort à la prise de force car il a un boost que n'a pas le 412!
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6r à comparer à un fendt 500
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Pour moi le choix serait vite fait vu la différence de tarif. Fendt consomme moins, la vario est nickel, utilisation plus modulable à souhait, et au niveau prise de force suis pas sûr que Fendt est moins bon, et un Fendt côte plus à la revente. On a les 2 marques mais on préfère tous Fendt.
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Bonsoir à vous tous.
Dans mon lycée agricole nous avions un 6125R et ce tracteur est bien mais niveau confort , les deux marques sont à exéquo.
Le mode 'vario' du fendt est bien plus développé que celui du John deere 6125R , niveau esthétique : la marque John Deere à un esthétique apprécié mais la série 'R' avec leur avant n'a pas fait un superbe carnage contrairement au série '30' tendit que le fendt 412 lui à l'inverse de la série R en a fait un sans trop exagéré.
La boite 'Autopower' de chez John deere reste un basique avec la vitesse 'lente et 'rapide'.
Mais encore...pour ce qui est de la consommation cela doit être 'keaf/keaf' d'autant plus qu'ils disposent du régime 540 Eco tr/min ou 1000 Eco / standard.
Rapport qualité/prix : Fendt gagne.
Je te conseil le fendt.
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la gè-guèrre conso m'a toujours fait marrer, y'a pas 1 agriculteur sur 5 qui a un volucompteur, et pas 1 sur 10 qui en a un juste
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Comme quoi parfois, il faut bien faire des devis. Un commercial Fendt le disait à un voisin il y a quelques années que si on faisait chiffrer un Jd avec le meme niveau d'équipement que le Fendt, on pouvait arriver au tarif d'un Fendt. Après, la question du choix ne se pose plus.
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maxideutz a écrit:
Après, la question du choix ne se pose plus.
on prend un deutz
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Oh si tu veux mais dans son cas je choisis le fendt !!!!! Sans hésitation
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J’hésiterais pas sur un 500, mais un 400 contre un 6R...
C'est pas exactement pareil (empattement et poids) et ça dépend qui conduit le tracteur (chauffeur attitré ou non) quelqu'un de pas trop expérimenté (ou un retraité) sur un fendt il va ramer, plus c'est simple et mieux c'est ils te disent...
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dgé a écrit:
la gè-guèrre conso m'a toujours fait marrer, y'a pas 1 agriculteur sur 5 qui a un volucompteur, et pas 1 sur 10 qui en a un juste
Je confirme et je demande qu'a voir les courbes de consommations et de puissance de deux tracteurs équivalent, alors si un agri sur le forum a fait passer au banc un soiffard et un chameau, qu'il post les resultats !!!! Ca c'est comme la mois bat de tartempion qui a plus de debit que celle de duchmurque
Tient au fait y a aussi des boites vario qui tombent chez fendt, chut tu dira rien au voisin, faut pas que cela se sache!!!
Dernière modification par tonton54 (26/01/2013 21:26:24)
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dgé a écrit:
la gè-guèrre conso m'a toujours fait marrer, y'a pas 1 agriculteur sur 5 qui a un volucompteur, et pas 1 sur 10 qui en a un juste
Eh bien justement de par le fait que l'ecart de consommation est grand point besoin de precision electronique pour determiner le plus econome... Et ca date pas d'hier entre ces 2 marques.
Pour ce qui est de leurs transmissions, ici de l'un ou l'autre constructeur, leur duree de vie est a peu pres egale.
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+1 avec gege,avec un 500 la question se pose pas,avec un 400,ca se reflechit,disons que c'est au gout de chacun,de la proximite et de la competence du concess
perso l'un comme l'autre je leur trouve rien de formidable,le fendt 400 completement depasse,cabine archaique,et c'est peu dire,empattement court....
le jd,de conception plus recente,mais contrairement aux series 20 et 30 que j'adorais,les rje les trouve affreux,leur capot je peut pas le voir,l'interieur de cabine non plus,je les trouve vraiment pas reussis
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un 500 tu peux compter 10000 de + je pense mais ça n'a plus rien à voir le 500 est bien réussi il était temps que leurs cabines évoluent
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ça tombe bien il parle d'un 412 chez fendt!!! l'apéro du samedi soir fait mal
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aston a écrit:
Je comprends pas là! c'est un 6115R , ou un 6125R! dont on parle ! le 6125 fait 10 ch de plus que le 411!
j'ai le tarif du 6115 -3000
mais chez fendt comme il n'y a pas de surpuissance je partirai sur un 412 (120ch) donc j'ai demandé aussi le prix du 6125
c'est pour remplasser mon maxum 125
je le trouve largement assez puissant pour moi car il a 30ch de booste à la prise de force alors ça va faire bcp d'écart avec le fendt mais comme j'avais de la marge faut voir
bon moi je préfère le fendt
point de vu conso je pense pas qu'il y ait un gros écart, la différence vient souvent plus des chauffeurs que des tracteurs
j'utilise mon tracteur pour dérouler mes bottes l'hivers avec la dérouleuse à l'avant et ma pailleuse à l'arriére, et le capot du jd est nul pour la visibilité
le fendt est garanti 3ans ou 3000h, le jd 1an
le cons jd est plus proche mais fendt n'est qu'a 15km, performant tous les deux
bon c'est sur que la cabine du jd est bien mieux, le fendt avec ça banquette en siège passagé!!! c'est mon fils qui va faire la gueule
niveau puissance, j'ai un comb de semis amazon(prochaine achat) et il parait que l'herse fait tirer alors j'ai peur de perdre un peu en vitesse
le fendt n'a pas la clim auto dommage, mais il a les boutons ext pour le rel av
je pensait me faire offrir un 3points hydraulique pour l'ar(vu que j'ai les commandes ext de distributeur), c'est bien??
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