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comme si nous avions des terres à balancer a la fenetre nous autorisons la construction de route inutile, projet d'aéroport pour les interet personnel d'une personne du gouvernement, ligne Lgv tours bordeaux et voila que un autre projet sort du feu lgv bordeaux toulouse
sans vouloir offenser les soicalos le projet qui detruit une parti de mes terres (lgv tours bordeaux à été voté historiquement sous mitéran etle nouveau projet lgv est accorder par flamby ils est aussi con que les autre et ne voie que sont interet
ATOUS CE QUI SONT INGNORANTJE LEUR SOUHAITE DE MANGER DES CAILLOU ET QU'IL NE VIENNENT PAS NOUS VOIR POUR MANGER
voici un lettre pour recupere les DPU malheureusement on nous a mis en inclusion d'emprise et nos dpu cette année vont etre perdu:
Ministère de l'Agriculture, de
l'Agroalimentaire et de la Forêt
Monsieur le Ministre de l’Agriculture,
Stéphane LE FOLL
78, rue de Varenne
75349 Paris SP 07
……………….., le …………………………..
Objet : LGV SEA – Aménagement foncier et DPU :
Demande d’extension du programme « grands travaux »
Monsieur le Ministre,
Comme de nombreuses exploitations agricoles, nous sommes impactés par le projet
de Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique (LGV SEA) reliant Tours à
Bordeaux.
Les aménagements fonciers sont en cours sur notre commune et nous n’avons pu
activer les DPU sur les emprises de la LGV SEA que nous avons dû quitter avant de
retrouver de nouvelles parcelles à la fin de la procédure d’aménagement foncier
avec inclusion d’emprise.
Lors de la mise en place des Droits à Paiement Unique (DPU), un programme
« Grands Travaux » a été mis en place afin de gérer les inactivations de DPU dans
le cas d’occupations temporaires de terrains par le maitre d’ouvrage.
Ce programme permet la cession volontaire par l’exploitant de DPU à la réserve
nationale et leur rétrocession à la fin de l’occupation temporaire. Cependant, en cas
d’aménagement foncier en inclusion d’emprise, l’exploitant retrouvera des parcelles
différentes de celles occupées par le maître d’ouvrage déduction faite d’un
prélèvement maximum de 5 % en application de l’article R.123-34 du Code rural, et
ne pourra se voir attribuer des DPU par la réserve nationale.
La circulaire DGPAAT/SDEA/C2012-3028 du 3 avril 2012, précise (en page 7),
article 2-2 que « la réattribution de DPU ne peut avoir lieu que si les parcelles sur
lesquelles il y a eu emprise temporaire sont effectivement rétrocédées » à celui qui
a fait une demande de participation au programme « grands travaux ».
Un délai de plus de deux ans va s’écouler entre la cession des parcelles au maitre
d’ouvrage et la rétrocession par l’aménagement foncier de nouvelles parcelles aux
exploitants. Nous ne pourrons donc ni réactiver les DPU correspondants aux
surfaces sous l’emprise, ni récupérer des DPU auprès de la réserve nationale
puisque le programme « grands travaux » ne s’applique pas aux aménagements
fonciers.
Ainsi, nous vous demandons, l’application du programme « Grands Travaux » dans
le cas d’aménagements fonciers avec inclusion d’emprise pour les exploitants
impactés par la LGV ou la prolongation exceptionnelle pour grands travaux du délai
de conservation des DPU non activés avant renvoi vers la réserve nationale.
Nous espérons que vous pourrez répondre favorablement à notre demande qui
concerne un grand nombre d’exploitants pour la LGV SEA mais aussi pour la LGV
Bretagne – Pays de Loire et d’autres grands ouvrages en cours de réalisation.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos salutations distinguées.
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Bonjour Buard, chez nous, la présidence du CG est communiste, mais c'est le même son de cloche: tous unis pour réclamer une LGV vers Clermont Ferrand! Je crois que le positionnement du CG03 tient beaucoup au fait que le progrès, on peut pas être contre, hein, ma bonne dame?
On fait déjà Clermont - Paris en 3 heures, et engager des projets de ce type pour faire gagner 1/2 heures à des cravatés pour aller faire du bizeness à la capital, je ne vois vraiment pas l'interêt. Ce n'est surement pas les premiers impactés qui vont en profiter! Si je monte à Paris en train pour mes loisirs, j'en ai quoi à foutre de mettre une demi heure de plus? Surtout que la seule gare sera surement à au moins 3/4 d'heure de chez moi!
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paysan03 a écrit:
Bonjour Buard, chez nous, la présidence du CG est communiste, mais c'est le même son de cloche: tous unis pour réclamer une LGV vers Clermont Ferrand! Je crois que le positionnement du CG03 tient beaucoup au fait que le progrès, on peut pas être contre, hein, ma bonne dame?
On fait déjà Clermont - Paris en 3 heures, et engager des projets de ce type pour faire gagner 1/2 heures à des cravatés pour aller faire du bizeness à la capital, je ne vois vraiment pas l'interêt. Ce n'est surement pas les premiers impactés qui vont en profiter! Si je monte à Paris en train pour mes loisirs, j'en ai quoi à foutre de mettre une demi heure de plus? Surtout que la seule gare sera surement à au moins 3/4 d'heure de chez moi!
oui moi aussi j'ai deja une ligne ancienne qui passe il ont prevu 7 milliards mais il leur faudra 20 milliards avec les infrastructures pour passer au dessu de l'ancienne pour gagner 15 Minutes
Tout a fait d'accord avec toi c'est l'interet des peite messieux cravater j'ai une gare a angouleme et faudra surment que j'aille a poitier pour prendre le train soit 1 h 3 de route faudrait mieux que je monte a paris directement
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Moi aussi ça me sort par les yeux tous ces projets; je ne suis pas directement impacté par la lgv paris bordeaux mais indirectement oui.
Il y a un projet de déviation de chatellerault qui prend 1/4 de ma ferme et la coupe en 2; A ce que je sache, il n'y a rien de signé au jour d'aujourd'hui car les finances sont plombées pour le moment mais j'espère que cela ne se fera jamais...
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+1 avec vous tous puis en ces temps de crise je pense qu il y a bien mieux a faire avec l argent du contribuable!
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nous ici, c'est une nouvelle autoroute!!!
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on va semer du ble entre les rails et les glisere d'autoroutes
voici des photos
dans les marais
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Sans oublier le durcissement annoncé de la réglementation environnementale dans le 5 éme programe d actions " de la directive nitrate "il est temps de dire non , pour cela nous devons etre nombreux a rouen mercredi !
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Je me demande justement quelles seront ces actions qui nous emmerderont encore plus. En élevage, il y a de grosses chances qu'il faudra agrandir les capacités de stockage et ceux qui sont endettés jusqu'aux 2 oreilles, et bien ca risque d'etre cuit, c'est triste. Là on voit bien qu'on est commandé par des FOUS.
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je comprend pas pourquoi retirer des terres qui permettent de faire marcher l'économie francaise pour mettre des autoroutes, des voix férrées ou autres.....
C'est votre porte monnaie vos champs, pourquoi vous les prendre alors que vos charges ne baissent pas (enfin je pense!)
On est gouverné pas des crétins qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!!!
Je suis avec vous!!!
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flytus a écrit:
je comprend pas pourquoi retirer des terres qui permettent de faire marcher l'économie francaise pour mettre des autoroutes, des voix férrées ou autres.....
pas totalement vrai, il faut bien des infrastructures, regarde ce qui s'est fait en ukraine, et pays de l'est, les structure ne permettaient pas de stocker et acheminé les denrée agricole dans de bonnes condition
il en faut des autoroutes, des aéroports, des voix ferrées, mais pas n'importe où, n'importe comment comme le font nos elus, pour s'entendre dire après coup: ça, c'est moi qui l'ai fait
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ha! ok dgé!!
Mais bon quand meme, comme tu dis si c'est pour en faire des trophés a dire c'est moi qu'il l'ai fait, ils feraient mieux de s'occuper de la crise, je chome un jour par semaine faute de travail, qu'ils s'occupent de nous avant de dépenser l'argent de contribuable!!
quelle bande de c...!
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sur les 1500 emplois en charente pour la lgv seulement 200 sont charentais les autres viennent de toulouse et autres
je suis d'accord en partie avec dgé
merci flytus pour ton soutien
mais ce qui mécoeur c'est qui ne choisisse pas les bon projet pourquoi faire cette lgv qui coute plus quel ne va rapporter elle devait radresse le virage et je voi pour l'instant une grande courbepar contre par rapport a l'ancienne ligne elle est toute surélévé notre village sera sous l'eau alors que la ligne non
l'aéroport de nantes ne servira a rien a part détruire des exploitations
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de rien buard, c'est normal vous vous tuez a vos taches et vu les infos que j'ai sur votre métier par divers sources je préfere vous soutenire car vous faites parti de l'économie francaise, ca me tue de voir vos champs partirent en bétises!!
Si je suis la avec vous c'est que je suis tombé il y a 3 ans dans un petit village et je me sens bien, pas de trains, pas d'autoroutes, la tranquilité et le bruit des tracteurs!!!
voila pourquoi je suis avec vous!!!
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tout ce pognon , qu ils ont mis dans les autoroutes depuis 25 ou 30 ans !
je pense qu ils l auraient investi dans le transport ferroviaire ,qui est totalement sinistré et hors de prix !!! ça aurait enlevé des camoins des routes ! et ça serait moins le bordel !
en plus ce sont des emplois non delocalisables !!!!
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peut etre ,
et y a pas mal d autoroutes gerées par des privés ,non ?
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voila un lien qui peut vous en dire plus les amis!
http://fortune.fdesouche.com/22350-le-p … autoroutes
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didier.tcs a écrit:
tout ce pognon , qu ils ont mis dans les autoroutes depuis 25 ou 30 ans !
je pense qu ils l auraient investi dans le transport ferroviaire ,qui est totalement sinistré et hors de prix !!!
avec des bons à rien comme employés en prime, ça non, y'en a déjà du transport ferroviaire, si ça devait marcher, ça marcherait déjà
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dgé a écrit:
didier.tcs a écrit:
tout ce pognon , qu ils ont mis dans les autoroutes depuis 25 ou 30 ans !
je pense qu ils l auraient investi dans le transport ferroviaire ,qui est totalement sinistré et hors de prix !!!avec des bons à rien comme employés en prime, ça non, y'en a déjà du transport ferroviaire, si ça devait marcher, ça marcherait déjà
+1
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doudou50 a écrit:
didier.tcs a écrit:
peut etre ,
et y a pas mal d autoroutes gerées par des privés ,non ?toute les autoroutes francaise on était "offerte" a des groupes privé pour la valeur de 4ans de bénéfices
seul les autoroute bretagne sont a l'état et c'est pour ca que aucune n'est payante en bretagne
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Quand la Bretagne a été rattachée à la France il a été stipulé que jamais la route serait payante en Bretagne
D'ailleurs , ce sont des 4 voies
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et qui c'est qui recupere les benefices de autoroute c'est VINCI
VINCI s'occupe de la LGV aussi je voudrait faire sauter cette société tellement elle me repugne
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buard a écrit:
VINCI s'occupe de la LGV aussi je voudrait faire sauter cette société tellement elle me repugne
areva
veolia
EADS
...
toutes ces boite qui contribuent au cac 40, mais qui ne sont plsu du tout représentative de l’état financier du pays français comme ce fut le cas autrefois.
on nous enfume à tous les bous, le cercle va bientôt être fermé
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Vinci gère des autoroutes : O K------y a t'il que du mauvais ! !
Combien faudrait-il de " fonctionnaires " en plus pour faire le même travail ?
Comment on ferait en cas de grêve ?
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