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et je vois que tu es calé en mecanique, tu avais deja ouvert une boite funk??
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Donc boite de Terra Gator.
Pour la cloche est ce que tu as la possibilité de bien la ressouder? Ça peut te déplaire au premier abord mais si c'est bien fait c'est mieux que le sertissage d’origine j'avais fait ça sur la cloche de l'embrayage de marche avant sur un tracto et ça avait marché plus de 10000h après.
Sinon pour trouver les pièces, les boites Funk sont monté sur beaucoup de matériel (comme JD NH...) mais il faut être sur que c'est bien monter pareil, les pièces chez CAT sont hors de prix.
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non l'idée est pas bete on y a pensé quand on vu le prix du morceau, et on doit allé se renseigner dans une boite, mais c'est vrai que l'on a un gros doute de savoir si sa tiendra ou pas...tu me diras on sait comment faire maintenant lol
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C’était aussi ma réaction a l'époque, c'était ma père qui l'avait fait mais si tu te le sent pas trouve un bon soudeur avec un bon poste à l'arc et des baguettes adaptés. Attention aussi à l'alignement, mais si ça a pas trop battu y a pas de problèmes.
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Tu devrais envoyer quelques photos à l'ancien proprio histoire de lui montrer son ancien tracteur, je pense qu'il serait épater et près à te payer la pièce tellement vous êtes fort!!!!
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fofo81 a écrit:
et je vois que tu es calé en mecanique, tu avais deja ouvert une boite funk??
Oui
entre les marques et modeles elles ne sont pas pareille, le nombre de pignon et d'arbre differe, les premiers les FORD serie 30, les dentures etaient droites.
Juste pour voir, tu veux pas nous mettre la photo de la plaque ?
Au decompacteur, plus les conditions sont difficiles, sols dur et sec ou pierre, moins je change de rapport. C'est en changeant de rapport qu'ils souffrent.
Pour limiter et eviter les pannes du aux chocs, il manque un convertisseur ou un coupleur.
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on est resté en contact avec l'ancien proprio et il doit venir le voir, a 50h pret c'etait pour sa pomme, tampis pour nous. Faut pas dire que l'on est fort, on l'a pas remonté encore, c'est pas dit qu'il marche après...lol
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fofo81 a écrit:
non l'idée est pas bete on y a pensé quand on vu le prix du morceau, et on doit allé se renseigner dans une boite, mais c'est vrai que l'on a un gros doute de savoir si sa tiendra ou pas...tu me diras on sait comment faire maintenant lol
La piece d'occasion cela ne se trouve pas ?
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La plaque j'essairai de vous la prendre mais alors c'est pratiquement illisible, c'est une 9300 EC.
Surtout que pour le convertisseur il y a la place ou il y a la cardan, il irait sans trop de soucis.
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On ne sait pas renseigner mais on y compte pas trop
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En regardant bien les photo, moi je le tenterais. Tu pointe d'un cote pour pas que ça bouche quand tu va démarrer la soudure et ensuite tu soude en tournant la pièce sans s'arrêter, et si il y a la place une seconde passe plus large. Pour ça un semi-auto est mieux, même si il vaut mieux au poste à l'arc niveau résistance mécanique de la soudure, le soucis c'est que c'est très proche du pignon et que tu risque de le détremper, surtout avec l'arc (ça chauffe plus).
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gege.71 a écrit:
En regardant bien les photo, moi je le tenterais. Tu pointe d'un cote pour pas que ça bouche quand tu va démarrer la soudure et ensuite tu soude en tournant la pièce sans s'arrêter, et si il y a la place une seconde passe plus large. Pour ça un semi-auto est mieux, même si il vaut mieux au poste à l'arc niveau résistance mécanique de la soudure, le soucis c'est que c'est très proche du pignon et que tu risque de le détremper, surtout avec l'arc (ça chauffe plus).
Le souder, remonter le tout, puis vendre l'engin, loin loin loin !!!!!!!!!!!
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apparement si on le ressoude on le fera faire a une boite qui fait des verins hydrauique et tout, on doit aller s'y renseigner, mais c'est clair que si c'est faisable pourquoi pas, et non c'est propre comme cassure, et puis il est resté sous le hangar depuis qu'il est en rade
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lol, non on veut le garder, on l'a pas acheté pour le revendre, sa va quand meme pas trop mal apparement. Puis il n'y a pas foule en acheteur
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C'est tout de meme une panne exceptionelle,de la boite funk il y en,a un paquet qui tournent c'est sur que perso au decompacteur je ne change pas de rapport quand le decompacteur est dans la terre sa la secoue grave !!
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nous c'est pareil on evite de donner des secouses, surtout que ce n'ai pas notre premiere boite funk, on avait un ares 825 avec cette boite et pas de soucis. Après comment il a ete mener avant nous...mystere et puis en regardant bien on se demande si il n'y a pas eu un defaut sur cette cloche d'embrayage...la soudure n'ai pas brute comme l'autre cloche a droite, elle a ete limé au tour ou quelque chose du genre
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fofo81 a écrit:
oui les tracteurs n'aime pas beaucoup le decompacteur, et encore je trouve qu'au chenille tu n'a pas les accoups d'un tracteur a roue
avec un tracteur à roues, un accoup peut être compenser par un patinage du tracteur!
sur un tracteur à chenilles, pas de patinage, il faut que ça vienne!
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fofo81 a écrit:
nous c'est pareil on evite de donner des secouses, surtout que ce n'ai pas notre premiere boite funk, on avait un ares 825 avec cette boite et pas de soucis. Après comment il a ete mener avant nous...mystere et puis en regardant bien on se demande si il n'y a pas eu un defaut sur cette cloche d'embrayage...la soudure n'ai pas brute comme l'autre cloche a droite, elle a ete limé au tour ou quelque chose du genre
oui, c'est ça qui est bizarre, on ne voit pas de trace de soudure sur la photo???
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SANRACIN a écrit:
gege.71 a écrit:
En regardant bien les photo, moi je le tenterais. Tu pointe d'un cote pour pas que ça bouche quand tu va démarrer la soudure et ensuite tu soude en tournant la pièce sans s'arrêter, et si il y a la place une seconde passe plus large. Pour ça un semi-auto est mieux, même si il vaut mieux au poste à l'arc niveau résistance mécanique de la soudure, le soucis c'est que c'est très proche du pignon et que tu risque de le détremper, surtout avec l'arc (ça chauffe plus).
Le souder, remonter le tout, puis vendre l'engin, loin loin loin !!!!!!!!!!!
chez toi par exemple!
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Une photo de l'équipe(photographe compris) s'impose ....parce que là chapeau !!!!
Et une petite vidéo lorsque votre "challenge" sera gagné .....m'enfin le Challenger sera opérationnel
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C'est là que tu te dis "heureusement que l'ordinateur de bord a mis un code erreur", sinon je pense que ça aurait pu faire de gros dégâts je pense.
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c'est bien ce que l'on pensé, il y a bien un defaut sur la piece, la soudure a ete passé au tour et qui a donc supprimer la resistance
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Donc vice caché... si c'est pas d'origine l'ancien proprio été au courant.
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apparemement c'est d'origine, on c'etait renseigner aussi chez new holland, vu que claas ne se bougé pas, et l'on y ai retourné ce matin et le chef d'atelier nous a dit qu'il y avait eu des soucis sur les boites 2001 et quand on lui a montré il n'a pas ete surpris...donc il y en a bien qui savent mais tous se taisent
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