Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3658 | Aujourd'hui 14:54:18 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7991 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 5024 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8625 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 9075 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Le patron est en cour de renouvellement de son arion 640, qui ne fait que de la preparation et du semis, et qui est chaussé en 800/65R32 mega xbib michelin a 20% d'usure et 580/70R26 XM 27 michelin a 25% d'usure...pour un arion 650 MAIS qui lui serai chaussé en 650/65R38 et 540/65R28 en trelleborg neuf. Ma question est la suivante, car on se bat avec claas, pour vous ou est la plus value concernant les pneus?? Je ne sais pas si j'ai ete bien clair...
Hors ligne
Pourquoi ne demande tu pas la même monte que ton ancien Arion?
Hors ligne
Comprend pas trop!!! tu veux savoir si tes pneus avec 20% d'usure coute + ou moins cher que les 650 et 540 en neuf!?
Hors ligne
Equation à 3 inconnues:
- Trelleborg est-il aussi bon que Michelin?
- les 650/65R38 sont-ils meilleurs que les 800/65R32?
- vaut-il mieux des Trelleborg 650/65R38 neuf plutôt que des Michelin 800/65R32 avec un taux d'usure de 20%?
Hors ligne
au depart c'etait prevu de conserver l'ancienne monte mais on regardant ce qu'il se fait mainteant en jumellage, c'est moins contraignant qu'a l'epoque...mais aussi d'avoir une plus grande portance. C'est bien les grosses monte mais rien ne remplacera un jumellage, enfin ce n'ai que mon avis...et sa nous permettrait d'avoir un tracteur plus polyvalent pour le transport plutot que de sortir avec un tracteur plus gros.
Hors ligne
Si ils font affaire, le mieux serai de monter les roues de l'actuel tracteur sur le futur à son arrivée
Hors ligne
Tu prendrais ton jumellage en quelle dimension?
Hors ligne
fofo81 a écrit:
au depart c'etait prevu de conserver l'ancienne monte mais on regardant ce qu'il se fait mainteant en jumellage, c'est moins contraignant qu'a l'epoque...mais aussi d'avoir une plus grande portance. C'est bien les grosses monte mais rien ne remplacera un jumellage, enfin ce n'ai que mon avis...et sa nous permettrait d'avoir un tracteur plus polyvalent pour le transport plutot que de sortir avec un tracteur plus gros.
Dis comme ça, la donne change; tu sera mieux en portance, mieux en encombrement sur route sans le jumelage mais avec ça peut être short et quid du prix...
Hors ligne
en fait on jumellera pour les preparations et les semis...mais ma question est plutot que claas nous reprend les pneus actuel but a but avec la monte en 650/65R38 et 540/65R28 neuf...et personnellement comme je disait au patron les montes actuelle a mes yeux, meme d'occase coute plus chere que les autres...suis je dans le vrai ou le faux...Et on ne veut pas reprendre des michelin, pourtant tout les engins en sont equipés, psk on est pas tellement satisfait des multibib sur l'axion, mauvais debourrage, usure assez rapide, et le trelleborg nous deplait pas, des voisins en sont super content...apès nous ce n'ai pas pour de la traction pure et dure non plus
Hors ligne
en principe en 20.8R38 sinon après on sera trop large
Hors ligne
sachant que le jumelage on en parle pas dans le devis on s'en demerde
Hors ligne
fofo81 a écrit:
au depart c'etait prevu de conserver l'ancienne monte mais on regardant ce qu'il se fait mainteant en jumellage, c'est moins contraignant qu'a l'epoque...mais aussi d'avoir une plus grande portance. C'est bien les grosses monte mais rien ne remplacera un jumellage, enfin ce n'ai que mon avis...et sa nous permettrait d'avoir un tracteur plus polyvalent pour le transport plutot que de sortir avec un tracteur plus gros.
Les manufacturiers ont fait de gros progrès dans la flexion des pneus: Ultraflex chez Michelin, IF M1000 High Power chez Trelleborg, ... qui font que ces pneus sont capables de s'écraser et d'accroître leur surface au sol en autorisant une pression moindre. Je ne sais pas si le jumelage avec des pneus standards tassent moins.
Hors ligne
Je pense aussi que tes anciens valent un peu + cher que les neufs trelleborg, après le 800 c'est assez rare et les clients le sont aussi, enfin dans mon secteur, chez toi peut être pas!?
Hors ligne
fofo81 a écrit:
sachant que le jumelage on en parle pas dans le devis on s'en demerde
Demande les jantes renforcées quand même, car si tu déchire une jante ils pourront rien te dire (apparement c'est déjà arrivé).
Moi j'ai les voiles renforcés sur mon axion avec le jumelage!
Hors ligne
c'est une possibilité...claas nous a dit qu'il ne vendait pratiquement plus de xeobib, les gens repartaient pleins pot sur les jumelages...vrai, faux. Le jumelage, dans nos plaine hydromorphe je pense qu'il est indispensable en reprise de printemps, moins en automne car ici c'est souvent sec mais il est vrai que la technologie ultraflex est épattante...on a des cerexbib sur la batteuse
Dernière modification par fofo81 (21/01/2013 21:36:21)
Hors ligne
oui merci c'est prevu pour les jantes renforcés, l'axion les a aussi, il se tape une 6 corps portée et il est pas souvent a la fete
Hors ligne
Sur un Arion 650 tu peut monter du 710/60 R 38 en Xeobib (rien a voire avec les Multibib) aussi bon que du 800/65 R 32 (pneu de batteuse ou ensileuse) pas conçu pour tracteur mais à une époque on n'avait pas le choix en grande largeur.
C'est moins large pour la route et très polyvalent en adaptant la pression mais certainement plus cher...
Hors ligne
oui claas a proposé aussi au patron mais il prefere jumeler...oui oui c'est une tete de mule lol, puis pour travailler a la preparation avec le compaktor il veut jumeler a tout pris donc bon la messe est dites, mais ta proposition tien la route et je t'en remercie
Hors ligne
Tu as une largeur max à respecter? Nous on a l'axion en 620 jumelé en 580 (en 42) et on est pile à 4 m avec la voie minimale sur le tracteur.
Hors ligne
oui on a le combine de semis en 4m donc a partir de la on est coincé, c'est pour cela que l'on pense jumeler en 20.8
Hors ligne
Le 20.8 est intéressant car facile à trouver en occas, tu t'es renseigné si le 580 passe en moins de 4m avec du 650 sur l'arion, ça porterai encore un peu +.
Hors ligne
non encore tout est dans les cartons rien n'ai signé, mais après on montera le plus large possible, peut etre en voie mini en y arriverai, a voir
Hors ligne
je préfèrerai de loin garder les 800!
il n'y a pas photo!!!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
moi aussi ! je pense comme master !!!
le jour ou tu veux mettre du poids sans jumeller ? les trelleborgs vont souffrir ! et tu sera toujours entrain de gonler et degonfler !
Hors ligne
et sans oublier qu'avec le jumelage, tu seras trop large!
Hors ligne