Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1117 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1510 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5632 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4598 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 266 | Hier 17:28:07 par ffff |
Les miens, oui.
Ce sont des "La Buvette" F11 et ça gèle à l'arrivée de l'eau en haut.
Utilisez-vous des abreuvoirs antigel électrique? (abreuvoir chauffant)
bonjour,
et oui il gele aussi, mais je met du fumier pour couvrir le tuyau , jusqu'au sous l'abreuvoir et apres un arrosoir d'eau chaude le matin et c est reparti
sinon pour les abreuvoirs electriques, il faut une arrivee electrique, c'est pas toujours facile
"moi, j'ai des abreuvoir chauffant et pas de problème, j'en ai plus que 3 non chauffant mais pour le moment sa na pas geler"
Qu'as-tu comme marque et modèle d'abreuvoir?
Chez nous ça n'a pas gelé mais ils sont antigel électrique, pas le choix par chez nous! L'année dernière même les électriques gelaient!!! Je devais prendre une bouilloire pour avoir de l'eau + chaude qu'au robinet pour réussir à les dégeler.
c 'est facile à installer le rechauffeur circulateur? ou trouves tu cet appareil?
par contre cela n'empeche pas l'eau dans l'abreuvoir de geler?
le systeme a boule je trouve pas ça extra !!!
quand y a beaucoup de vache ,c est pas le top !
j ai le systeme suevia ,
mais c est un bol avec une source qui remonte au milieu , même a -25 ,il gele pas a l interieur
et en plus il sont toujours propre ,
bon, ils sont un peu cher !
Dernière modification par didier.tcs (21/01/2013 12:14:49)
J'ai des labuvette f30 et f60 antilapage ainsi que des suevia R19
Tous sont montés sur un circuit avec une vanne en bout que je laisse couler pour pas que ca gèle.
Les Suevia n'ont jamais gelé entre la pipette et le circuit ils gèlent seulement dans le "bol" quand les vaches ne le vident pas complètement.
Les Labuvette auraient tendance a geler entre la pipette et le circuit sans parler du bol...
Pour tout mon cheptel(50 Vaches allaitantes et la suite ) j'ai 12 abrevoirs et je les "dégèle avec 10 litres d'eau chaude ( 10 jours par an)
Un systeme qui va pas mal, c'est le mécanisme avec la tige restangulaire où on visse un flotteur. Les laitières c'est comme ça d'un coté dans un grand bac en pierre et de l'autre c'est un Cosnet la Gée avec une boule qui est enlevée et ca va bien aussi.
moi tout est en F11 elles vieillisses bien j'ai de 30 ans. mais il faut les purgée et rallumé quelque heures.
Dernière modification par niko76 (21/01/2013 12:31:21)
oui c'est facile à installer, il faut que ton circuit fasse une boucle (j'ai 12 abreuvoirs sur la boucle)
Le notre est un suevia acheté à notre revendeur machine à traire. je trouve que c'est assez efficace et bien moins onéreux que des abreuvoirs électrique.
webmaster a écrit:
Ces modèles-là sont pas mal... Suevia parle de -25°c...
http://img827.imageshack.us/img827/5260 … anslec.jpg
disons -15, c'est déjà pas mal !
julien24 a écrit:
Bonjour,
Nous on a un réchauffeur circulateur qui maintien l'eau à environ 10°.
Il n'y a que le niveau constant qui peut gelé si vraiment ça caille.
c'est un bon système mais attention, l'an passé avec les temperature avoisinant les moins 20°c et la grande bise, y en a un dans mon secteur qui a eu une mauvaise surprise en arrivant le matin, le rechauffeur est tomber en carafe, et toute la tuyauterie a gelée et éclaté, bonjour les dégats.
Si je devais installé cet équipement, je poserai une sécurité thermique sur le tuyau, afin d'en arriver là!!!
tonton54 a écrit:
julien24 a écrit:
Bonjour,
Nous on a un réchauffeur circulateur qui maintien l'eau à environ 10°.
Il n'y a que le niveau constant qui peut gelé si vraiment ça caille.c'est un bon système mais attention, l'an passé avec les temperature avoisinant les moins 20°c et la grande bise, y en a un dans mon secteur qui a eu une mauvaise surprise en arrivant le matin, le rechauffeur est tomber en carafe, et toute la tuyauterie a gelée et éclaté, bonjour les dégats.
Si je devais installé cet équipement, je poserai une sécurité thermique sur le tuyau, afin d'en arriver là!!!
Je crois que j'en ai entendu parlé de ce cas par un de mes technicien.
Vous pensez que pour un petit bâtiment à veau comportant 3 abreuvoirs c'est rentable une circulation par rapport à des abreuvoirs chauffants?
didier.tcs a écrit:
le systeme a boule je trouve pas ça extra !!!
quand y a beaucoup de vache ,c est pas le top !
j ai le systeme suevia ,
mais c est un bol avec une source qui remonte au milieu , même a -25 ,il gele pas a l interieur
et en plus il sont toujours propre ,
bon, ils sont un peu cher !
J'ai regardé la doc suevia, j'en vois aucun qui ressemble à ce que tu décris! Tu as une référence? Si ils sont un peu cher mais efficace ça reste intéressant, surtout dans mon coin on a besoin d'antigel efficace.
Chez nous c'est Lakcho ou Bigcho avec une sonde de température pour les deux stabu, un relais de puissance dans la deuxième, et deux transfo. C'est surement assez coûteux et un peu long à installer, mais pas de souci depuis près de 20 ans.
Avec des vêlages de début d'hiver, nécessité que les veaux puissent boire, donc abreuvoir à niveau constant.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est une coupure d’électricité par grand froid...
Dernière modification par paysan03 (21/01/2013 21:23:41)
paysan03 a écrit:
Chez nous c'est Lakcho ou Bigcho avec une sonde de température pour les deux stabu, un relais de puissance dans la deuxième, et deux transfo. C'est surement assez coûteux et un peu long à installer, mais pas de souci depuis près de 20 ans.
Avec des vêlages de début d'hiver, nécessité que les veaux puissent boire, donc abreuvoir à niveau constant.
Le seul truc qui m'inquiète, c'est une coupure d’électricité par grand froid...
.c'est du 12V, si ça se trouve avec une grosse batterie ça marche, faudra que j'essaye j'en ai de poser et j'ai pas eu le temps de l'installation pour fixer les transfo et la sonde
La majorité des abreuvoirs sont en 24v mais en effet avec 2 batteries ça serait jouable.
nico57 a écrit:
La majorité des abreuvoirs sont en 24v mais en effet avec 2 batteries ça serait jouable.
on doit pouvoir brancher en 12 et 24V, ceux de mes oncles gelé l'an dernier et au bout de quelque jours ils se sont renseigner et c'était mal brancher.