Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 318 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 434 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8763 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15428 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Pages: 1
Je suis assez tenté par le Fenugrec en interculture.
Y'a-t-il des gens qui utilise cette espèce en couvert végétal?
Le Fénugrec apoporte-t-il beaucoup d'azote pour la culture suivante?
A-t-il un réel pouvoir restructurant?
Est-il vraiment gélif dès -5°c comme le montre le tableau d'ARVALIS?
Enfin, son coût me paraît prohibitif... ARVALIS parle de plus de 70 euros/ha (à mettre en balance avec l'apport d'azote qu'il permet)...
Pourquoi ne pas rester sur des légumineuses classiques style féveroles, vesces ou pois fourragers que l'on peut produire soit même facilement ce qui permet de réduire les coûts ?
J'ai des soucis d'aphanomyces dans mes terres donc je proscris tout ce qui est pois fourrager...
webmaster a écrit:
J'ai des soucis d'aphanomyces dans mes terres donc je proscris tout ce qui est pois fourrager...
Le pois fourrager d'hiver n'est pas concerné par aphano car son cycle végétatif est décalé par rapport à celui d'aphano.
schmitt a écrit:
webmaster a écrit:
Le pois fourrager d'hiver n'est pas concerné par aphano car son cycle végétatif est décalé par rapport à celui d'aphano.
Ok, mais je ne veux pas "entretenir" le développement de la maladie dans ma parcelle.
Je suis comme toi, je me pose la question de savoir qui l'entretient ou la multiplie. Il n'y aurait que les pois de printemps qui sont très sensible car leur sensibilité arrive pile au moment où aphano se développe. La palme revient aux lentilles!! Sinon va sur le site A2C, tu y trouvera des mines d'infos; c'est là que j'ai appris bcp de chose sur les couverts et les différentes espèces utilisables ainsi que leurs avantages et inconvénients.
vous commandez déja les couverts?
Oui, pour moi la commande devait être faite pour le 20/01 sinon +10%.
C'est clair, je sème 8 espèces différentes; ça me revient à environ 42€/ha ( j'en auto produit une paire ).
Moi j'attends tjrs le moi de juin juillet
Salut Jean,
Je fais du fénugrec associé à mes colzas depuis 4 ans.
C'est une petite légumineuse qui a me semble-t-il des vertus insecticides.
Je te conseille comme les autres de l'associer pour avoir tous les bénéfices des couverts et baisser un peu le prix/ha.
Tu trouveras pas mal d'autres légumineuses qui sont neutres vis à vis de l'aphano.
Il peut aussi être intéressant de mettre quelques plantes "exotiques" comme la phacélie
Bonjour Bart37 , je suis intéressé pour faire un couvert dans le colza .Es que ça marche bien ? Tu associes d autres plantes avec ? Ton rendement en colza .
Pages: 1