Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1112 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1506 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5629 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4591 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 260 | Hier 17:28:07 par ffff |
Bonsoir et bonne année à toutes et tous.
Je suis en train de me renseigner pour un déchaumeur à dents et j'aurai voulu savoir ce que vous pensés du carré culti 4000 avec les rouleaux gaufres derrière. C'est un outils qui servira au déchaumage, pour les semis de raygrass et pour détourner les vielles luzernes.
Merci d'avance.
Bonsoir Julien24,
Un agriaviseur "Chamb" a déposé un avis sur Agriavis.com le Culti 4000:
Pour le voir, voici le lien direct: http://www.agriavis.com/produit-1855-de … +3000.html
J'en ai un qui a environs 15 ans mais je m'en sert pas pour faire le premier déchaumage
Donc vu les photos que j'ai vu sur leur sites ils ont changé le réglage du rouleau qui est nul sur le mien, après il y a quelques soudures qui lache au niveau des fixation du repliage et j'ai des double spires de 30mm et j'en casse quelques unes n'hésite pas à les prendre plus solides.
Sinon le travail est correct maintenant que je régle la profondeur avec des roues et malgré quelques petits soucis de chassis il reste solide et bien conçu
j ai un culti 3000 de 2000 en 3 m, queues de cochons et gros socs
bon culti ,pour le prix a l epoque
mais j ai fait quelques modifs !!!
j ai mis 3 dents supplementaires =16 dents car je travaille tres peu profond !
et 12 disques de 540 sur deux rangées derriere , il y a une photo quelque part sur le forum !!
j ai cassé 3 dents mais elles sont peu chère a changer
avant de mettre les disques ,je voulais mettre des disques gaufrés ,mais j en est pas trouvé en occas !
Bonjour,
Sur leur site ils mettent les prix tarif et ça me semble abordable. Le travail réalisé a l'air d'etre correct c'est pour ça qu'il m’intéresse.
Le CLC fait aussi du bon boulot mais là c'est le prix qui doit pas coller.
Sinon, le culti bourre t'il facilement en présence de débris végétaux?
Merci d'avance.
Je l'ai bourré une fois précédent jachère avec uniquement de la vulpie comme herbe mais c'est normal tout y bourre même la faucheuse. Il y a un bon dégagement sous le bati il va très bien.
ton déchaumeur, avec des dents comme ca j'appelle ca un "foresca" j'en ai un fait maison 15 dents 3 m de largeur de travail . Le problème pour le mien c'est que je n'ai pas de rouleau arrière ni roues de jauge alors la profondeur de travail est irrégulière.
C'est des dents trés solides (on s'en sert pour déchaumer et pour déffricher à 30cm de profondeur)
Lévezou a écrit:
ton déchaumeur, avec des dents comme ca j'appelle ca un "foresca" j'en ai un fait maison 15 dents 3 m de largeur de travail . Le problème pour le mien c'est que je n'ai pas de rouleau arrière ni roues de jauge alors la profondeur de travail est irrégulière.
C'est des dents trés solides (on s'en sert pour déchaumer et pour déffricher à 30cm de profondeur)
pourquoi n'y mets-tu pas un rouleau de vieille herse rotative!
master1 a écrit:
Lévezou a écrit:
C'est des dents trés solides (on s'en sert pour déchaumer et pour déffricher à 30cm de profondeur)pourquoi n'y mets-tu pas un rouleau de vieille herse rotative!
C'est certain un rouleau a l'arriére , voire des rotobéches finissent le travail sans demander de gros efforts de traction et surtout régularisent le travail ,épargnent le relevage du taxi et le chassis de l'outil !!
avec les rotobèches, tu auras plus de mal à maitriser la profondeur de travail, selon la grosseur des mottes!
master1 a écrit:
Lévezou a écrit:
C'est des dents trés solides (on s'en sert pour déchaumer et pour déffricher à 30cm de profondeur)pourquoi n'y mets-tu pas un rouleau de vieille herse rotative!
c'est ce que je pensais.mais il faut en trouver un pas trop cher
Lévezou a écrit:
master1 a écrit:
Lévezou a écrit:
c'est ce que je pensais.mais il faut en trouver un pas trop cher
il y a des rotatives explosées dans toutes les cours des concessionnaires!
master1 a écrit:
avec les rotobèches, tu auras plus de mal à maitriser la profondeur de travail, selon la grosseur des mottes!
Non ,non ,je t'assure ,et les béches s'usent trés lentement ( Bonnel): inconvénient ça rallonge un peu plus l'outil mais ça égalise pas mal et ça mélange un peu tout en emiettant légérement !
Selon tes terres il vaut mieu :
- un rouleau barre (fer plat) pour les terres difficiles
- ou bien un rouleau tube dit souvent "cage" monte sur les rotatives.
- Les rouleaux spires (en carre de 40) font aussi de l'excellent travail dans les limons
Comme le dit Midu, les beches melangent pas mal tout en affinant sans tasser, ce qui est avantageux dans certains sols dur