Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
|
2 | 1915 | Aujourd'hui 22:00:48 par ffff |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 351 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7386 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4699 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7928 | Hier 21:43:17 par charle14 |
master1 a écrit:
c'est un cadeau empoisonné ton truc!
je comprends pourquoi l'ancien proprio s' en est débarrassé!
Il y a d'autres marques qui ont de la casse, transmissions, moteur, pont, en France on entend personne en parler, et avec bien moins d'heures au compteur, ici on est plus au courant et d'experience Claas et Challenger sont loin d'etre les plus problematiques
Dernière modification par SANRACIN (18/01/2013 09:54:38)
Hors ligne
bonjour a tous.
courage et bonne chance.
oublie pas de prendre des photos.
Hors ligne
viens le voir dans l'atelier et puis tu peux venir il y a du boulot pour toi aussi...lol mais je mettrai des photos
Hors ligne
Hors ligne
Quand tu démontes ,tu démontes toi
Hors ligne
on a pas le choix, on doit acceder a la boite pour faire un ou plusieurs embrayages...normalement demain on doit tomber la cabine et avancer le moteur enfin si tt se passe bien
Hors ligne
Il va marcher nettement moins bien maintenant (bourvil)
Tu risque d'avoir la sécurite du travail au trousse, on apercoit toutou le chien qui passe en dessous des charges et sans casques, " das is verboten "
C'est une de tes passions la grosse mécanique? bravo!!!
Y en a qui dise que le defaut des cat, c'est la perte d' adhérence due a la rigiditée longitudinale des trains de chenilles, t'en pense quoi?
Hors ligne
non ce n'ai pas spécialement ma passion mais ça ne me deplait pas, on apprend toujours, on essaye de ce faire le maximum de boulot et d'entretien, nos cheres concession bosse pas pour rien.
Pour ce qui est de l'adherence je ne peux pas en dire beaucoup, c'est un outil que l'on a rentré au printemps et il n'a fait que 50h avant de nous lacher, mais les 50h ont été du decompacteur 7 dents et on a pas spécialement trouvé qu'il decrochait, c'est le moteur qui decroche avant
Hors ligne
fofo81 a écrit:
non ce n'ai pas spécialement ma passion mais ça ne me deplait pas, on apprend toujours, on essaye de ce faire le maximum de boulot et d'entretien, nos cheres concession bosse pas pour rien.
Pour ce qui est de l'adherence je ne peux pas en dire beaucoup, c'est un outil que l'on a rentré au printemps et il n'a fait que 50h avant de nous lacher, mais les 50h ont été du decompacteur 7 dents et on a pas spécialement trouvé qu'il decrochait, c'est le moteur qui decroche avant
ça serai plutôt un vis cacher, 50 H c'est rien du tout, en une semaine ça se fait facilement
Hors ligne
Pas forcement, avant de mourir, on est vivant, et cela va tres vite parfois
Avant de parler de vis caché, faut trouver la panne, notre ami fofo et seul juge, si le tracteur fonctionnait tres bien quand il l'a eu, et bien c'est faute a pas de chance.
J'ai vécu une histoire similaire, j'ai acheté (les anti biquettes vont se moquer) un 6920 ap d'occase chez un concess, la boite a tombé peut de temps après, et bien il a fallu ouvrir le porte feuille, a la différence pret que j'en ai fait prendre 50% au concess!!
Hors ligne
Faire seulement 50 heures avec un taxi comme ça , pour en arriver a un tas de ferraille , il y a de quoi l'avoir entravers de la gorge !!
Les achats entre particulier se révélent étre une loterie ;
Hors ligne
j'ai des copain il achète que des occasion mais ils sont des bon mécano. car sa les dérange pas de les ouvrir. ( mais bon dé fois il ouvre plusieurs fois le tracteur avant trouver la panne) .
après je ne sais pas se qui gagne
Hors ligne
midu08 a écrit:
Faire seulement 50 heures avec un taxi comme ça , pour en arriver a un tas de ferraille , il y a de quoi l'avoir entravers de la gorge !!
Les achats entre particulier se révélent étre une loterie ;
Des moteurs de tracteurs neuf qui se cassent ca arrive aussi
Hors ligne
SANRACIN a écrit:
Les achats entre particulier se révélent étre une loterie ; :angelina1985
Des moteurs de tracteurs neuf qui se cassent ca arrive aussi
Certe , mais la il y a garantie , comme il peut y en avoir une en occas chez un professionnel ; ( a minima surement mais si c'est une entreprise sérieuse c'est elle qui démonte ou remonte )
Hors ligne
tu es un sacré bricoleur!!!
quand je vois comment tu as bien fais le chariot du moteur, bravo!
Hors ligne
doudou50 a écrit:
toute facon meme entre particulier
a 50hrs
quoi qu'il se passe c'est un vice caché
devant un tribunal l'acheteur gagnera tjrs
et le vendeur devra soit reprendre le matos et rendre l'argent
soit payer au moins 50% des réparations
tu reve doudou ,
ça marche qu avec des professionnels de la mecanique , y manquerai plus que ça !
Hors ligne
midu08 a écrit:
SANRACIN a écrit:
Les achats entre particulier se révélent étre une loterie ; :angelina1985
Des moteurs de tracteurs neuf qui se cassent ca arrive aussiCerte , mais la il y a garantie , comme il peut y en avoir une en occas chez un professionnel ; ( a minima surement mais si c'est une entreprise sérieuse c'est elle qui démonte ou remonte )
Quand ca arrive apres 1000h et 3 ans apres c'est pas cool
Hors ligne
merci master mais je n'etais pas tous seul, on a tous mis un peu nos idées
Hors ligne
Hors ligne
oui oui pour linstant tout ce que l'on a demonté est reperé par code couleur ou numeroté sinon aprés c'est bordel complet, surtout si il reste 1 mois partagé, tu sais plus ou t'habite après...et pour les photos je n'y avais pas pensé, merci
Hors ligne
purée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en voyant ça, il y a des mécanos de concessions qui doivent vous envier, vu la place et le bâtiment que vous avez pour travailler!!!
à la base, avez-vous eu une formation de mécanique?
je rêve d'avoir un bâtiment pour faire mes réparations, mais là, ça dépasse mes ambitions!
Hors ligne
SANRACIN a écrit:
On attend la suite !
Perso avant de debrancher je fais des photos, ca aide parfois
Je confirme, l'an passé j'ai refait un moteur de A a Z, et quand j'ai eu tout remonté, il me restait un petit boulon de 6mm 15mm de long et une rondelle, sur le coup tu te dit bof pas important, et comme il était noir d'huile de moteur j'ai poussé mes investigations, et en reprenant les photos sur le tel, j'ai retrouvé sa place, il venait vérouillé la poulie sur l'arbre a came, ouf
Un petit clic vaut mieux qu'un grand clac
Hors ligne
non ils n'ont aucune formation en mecanique, le plus anciens des patrons a appris sur le tas avec des revues techniques, d'ailleurs il ai toujours abonné a revu technique, et moi non plus je n'ai aucune connaissance en mecanique ni d'experience, je suis sorti de bts acse il y a a peine 5 ans. Et c'est vrai que c'est super interessant, ils m'apprennent sur le tas et sont bien equipé a l'atelier, c'est que du regal.
Hors ligne
fofo81 a écrit:
et sont bien equipé a l'atelier, c'est que du regal.
tu m'étonnes!
Hors ligne