Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 316 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 432 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8761 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15423 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjour
Avez vous déjà utilisé Héliosol comme mouillant et qu'en pensez vous? Je pense en utilisé pour la première fois ce printemps j'aimerai donc avoir votre avis.
Merci
Pour moi, c'est un bon rapport prix / qualité . Je l'utilise à 0,08l/ha pour 60l/ha de bouillie. Il fait bien son travail: r a s .
Dernière modification par chausson (17/01/2013 14:18:47)
chausson a écrit:
Pour moi, c'est un bon rapport prix / qualité . Je l'utilise à 0,8l/ha pour 60l/ha de bouillie. Il fait bien son travail: r a s .
T'es sûr de la dose?
Normalement, c'est 0,2 % du volume de bouillie c a d 2 litres pour un pulvé de 1000 l quelque soit ton volume/ha. Ca peut monter à 0,5% mais là tu perd la fonction antidérive du produit.
Produit recommandé pour toutes les applications. En désherbage notamment anti gram, l'huile est meilleure par le fait qu'elle dissout la cire cuticulaire et permet une meilleure pénétration du produit
on me la conseillé à 0.3l/ha mais je traite à 80L/ha ça fait 0.4%
Bien vu, erreur de ma part, je traite à 0,08l/ha pour 60l/ha . Merci de m'avoir repris ....
0.2l /ha a 80 l/ha
0.2% pour 50L d'eau Ha depuis quelques années ...
ça va bien, moins de dérive, gros avantage c'est homologué herbicide et fongicide, on se prend pas la tête pour les mélanges, à ces doses ça coûte pas cher et sent pas trop le produit a chiottes
à part que le prix à flambé, c'est un des mouillant les plus polyvalent
dgé a écrit:
Oui Héliosol a "un peu" amélioré ses marges .... Je prend du calanque maintenant c'est la même chose en moins cher .
FM86 a écrit:
Ca peut monter à 0,5% mais là tu perd la fonction antidérive du produit.
es-tu bien sûr???
j'en ai beaucoup utilisé par le passé, avant qu'il augmente à ce point!
à l'époque, je l'utilisais à 0,2%!
master1 a écrit:
FM86 a écrit:
Ca peut monter à 0,5% mais là tu perd la fonction antidérive du produit.
es-tu bien sûr???
Oui
fred22 a écrit:
je l'utilise 0.1 pour 100l en fongi et 0.3 pour désherbage.le souci c'est le prix depuis un an!vous pensez l'avoir a qu'elle tarif cette année?
11.67€/L
Ricky31 a écrit:
fred22 a écrit:
je l'utilise 0.1 pour 100l en fongi et 0.3 pour désherbage.le souci c'est le prix depuis un an!vous pensez l'avoir a qu'elle tarif cette année?
11.67€/L
contre 6 €/l il y a 2 ans
je crois que je touche la calanque à 8- 8.5€/l
Le calanque , je l'ai payé à 10€50 ht /l en bidon de 20l , il y a 3 mois .
comme quoi avec le glypho, il vaut encore mieux forcer de 0.7l/ha la dose de glypho sans mettre d'helio, car on peu augmenter de 2€ de cout du produit/ha en se passant d'helio
heliosol est un excellent mouillant mais rapport qualite prix ca s est degrade , le calanque est plus interessant a efficcacite egale! perso je l utilise a 0,2%
dgé a écrit:
comme quoi avec le glypho, il vaut encore mieux forcer de 0.7l/ha la dose de glypho sans mettre d'helio, car on peu augmenter de 2€ de cout du produit/ha en se passant d'helio
Plutot que d'augmenter ta dose de glypho, tu pourrais mettre du sulfate d'ammoniaque. T'en met peut-être déjà?
Oui tu sous-estimes la technicité de notre ami Dgé.
PS : ça faisait un bail que j'étais pas venu trainer par ici.
Seb77 a écrit:
PS : ça faisait un bail que j'étais pas venu trainer par ici.
C'est un tord !! y s'en passent des choses !!
dgé a écrit:
+ 1
Facile d'utilisation, polyvalent, bon anti-dérive et en plus ça sent plutôt bon (avis perso).
Je touche le Calanque entre 9 et 10 € selon le conditionnement.
Ah tient toi aussi tu traines par ici !