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quelqu'un peut il me renseigner:
sur mon axial 2166 je n'arrive pas a démarer,je pense que c'est la batterie qui est faiblarde
en fait il y a 2 batteries de 12v ( je pensai que ca faisait 24v mais non apparement ca fait 12v)
par contre je n'ai pas la puissance (ampérage) de marqué dessus
quelqu'un la connait il au cas ou je devrait changer?
merci
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tes bornes sont au milieu d'un bout ou sur un coin de la batterie ?
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il me semble me rappeller qu'elles sont au millieu mais je n'en suis pas sur il va falloir que je regarde
qu'elle est la difference?
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vas voir sur le site Agram, ça te donnera un idée!
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cimu a écrit:
il me semble me rappeller qu'elles sont au millieu mais je n'en suis pas sur il va falloir que je regarde
qu'elle est la difference?
La position des bornes n'a rien à voir avec la puissance de la batterie par contre, tu peux mesurer longueur largeur hauteur et ton fournisseur de batterie te donnera son ampérage
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merci pour vos infos
et pour le fait qu'il y ai 2 batteries de 12v, je pensai que ca faisait 24v. quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas
merci
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FM86 a écrit:
cimu a écrit:
il me semble me rappeller qu'elles sont au millieu mais je n'en suis pas sur il va falloir que je regarde
qu'elle est la difference?La position des bornes n'a rien à voir avec la puissance de la batterie par contre, tu peux mesurer longueur largeur hauteur et ton fournisseur de batterie te donnera son ampérage
ah bon, peut être MAIS les seules que j'ai vu comme ça sont les batteries de séries de tracteur américain (JD 4230 et 7700), et ces batteries sont plus forte que ce que l'on trouve en france avec les bornes en coin
c'est dans les 100 A là où les autres sont à 80-85
Dernière modification par dgé (12/01/2013 09:23:52)
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ce sont deux batteries de 110 ampères . Il te faut relier les + ensembles et les - ensembles (branchement en parallèle) pour doubler l'ampérage (puissance au démarrage) et ainsi tu as 12 volts . C'est plutot dans le poids lourd que tu trouves du 24 volts , branchement en série + va au - entre les deux batteries .
Si ta 2166 ne démarre pas , tu peux changer tes batteries , elles ne tiennent pas longtemps , c'est bien connu ... Au remisage , toujours couper le coupe batterie
Dernière modification par jean-fran (12/01/2013 09:26:59)
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démonter les cosses de batteries et bien nettoyer, vérifier le niveau d’électrolyte et sa densité avec un pèse acide. Si un des éléments est bien plus bas que les autres (souvent dans ce cas le liquide est sale) la batterie est en fin de vie. Si tout est normal voir si il n' y aurait pas d'oxydation des cosses au niveau du démarreur ainsi que le câble de masse sur le châssis.
Pour changer le plus simple pour ne pas se retrouver avec les bornes du mauvais coté tu vas avec l'ancien modèle chez ton fournisseur. Auparavant mesurer l'emplacement voir si y'a pas moyen d'en mettre une légèrement plus forte ( qui peut le plus peut le moins.. )
Dernière modification par Fly49 (12/01/2013 10:35:24)
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merci les gars, vous m'avez bien éclairé
je m'occupe de ca cette semaine
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ce sont bien 2 batteries de 110 amperes/heure et 950 amperes,ce qui fait 1900 amperes
pour le démarage il faut bien ca
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et tu ne peux pas les remplacer pour 1 grosse?
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dgé a écrit:
et tu ne peux pas les remplacer pour 1 grosse?
Avoir deux batteries de 12 peut permettre de démarrer en 24 V et de garder le reste du réseau en 12 V. Avec une batterie ce n'est plus possible
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FM86 a écrit:
dgé a écrit:
et tu ne peux pas les remplacer pour 1 grosse?
Avoir deux batteries de 12 peut permettre de démarrer en 24 V et de garder le reste du réseau en 12 V. Avec une batterie ce n'est plus possible
Si le véhicule est tout en 12v il est préférable d'avoir une seule batterie car la moitié moins de risque d'avoir un élément qui lache et fusillé les 2 batteries car dès qu'une batterie descend en dessous de 12v c'est mort et définitif!
Sinon lorsqu'il y a 2 batteries en général c'est pour démarrer en 24v et le reste en 12v pour ça les batteries sont reliées à un coupleur qui passe les batteries en série uniquement sur la ligne de démarrage lorsqu'on actionne la clé.
Si les batteries sont directement relié entre elle +/- aucun doute tout est en 24v si les 2 bornes moins vont directement à la masse tout est en 12v.
Sinon petit rappel surtout par ce temps froid il est important de réveiller les batteries qui dorme en les rechargent régulièrement et surtout les batteries de matériel portatif ou souvent y a 2 ou 3 et normalement c'est une charge par mois ,maintenant si vous oublié ce n’est pas grave ça fait marché le commerce.;)
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