Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1521 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1010 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10815 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1299 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12936 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
quelqu'un s'est-il deja servi d'un ph metre pour mesurer le ph de l'eau de traitement?
fiabilité , utilité , precision , modèle ?
il se vend aujourd'hui des modèles electroniques pas cher
est ce que le ph de l'eau( d'un puit ) peut varier ?
Salut TROLL
Peut-être aussi utile que le ph , mesurer la quantité de calcaire de l'eau de ton puit , avec un th test (c'est pour contrôler les adoucisseurs) .
troll a écrit:
quelqu'un s'est-il deja servi d'un ph metre pour mesurer le ph de l'eau de traitement?
fiabilité , utilité , precision , modèle ?
il se vend aujourd'hui des modèles electroniques pas cher
est ce que le ph de l'eau( d'un puit ) peut varier ?
bien sûr , ça peut varier fortement !!!! mais il faut essayer (sauf pour le glyphosate ) de traiter avec une eau neutre (7 )
Eau de pluie (mare,reserve......) =ph neutre donc pas besoin d'epsotop ..... non??
si , epsotop >>>>>> alimentaire , anti dessèchement de ta pulvé , meilleure végétation pour 0.72 € / ha , c' est pas la ruine !!!!
merci , mais je n'ai pas trop le choix : pas assez d'eau de goutiere
j'ai une reserve (ancien pulvé) de 4000l , puis quand une citerne d'engrais liquide est vide
(25000l) j'y met de l'eau(de mon puit) pour en avoir d'avance le jour ou je traite .
c'est celle ci que je voudrais améliorer .
les ph metre electronique a petit prix n'ont aucune fiabilité, le meilleur systeme reste le colorimetre.
Petit prix, petit résultat souvent mais il ne faut surtout pas tomber dans l'excès !
Pages: 1