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Комментарии Instagram par cotetowemixx
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comment mélanger la ration par kevin
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2 | 1997 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
le pire , c' est que c' est vrai , il est pas comme ça !!!!!
Il est bien pire !!!!
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moi j'ai monté sur ma cuve un kit de filtration cimtek
et là je vois la différence au niveau des filtres de tracteurs, y'a pas photo
avant parfois au bout de 150 heures avec mon mx 180 plus rien dans le ventre
par contre avant d'installer mon kit de filtration j'ai néttoyé la cuve de 10000 litres
il y avait 25 ans qu'elle n'avait pas été néttoyé
j'ai enlevé plus de 100 litres d'eau et à peu près 400 litres de merde
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Après avoir eu un souci de pompe d'injection , j'avais fait faire un devis pour le nettoyage d'une cuve à fioul 4500L qui n'a pas de trappe de visite .
Prix : 370 € ht en 2004 . Finalement j'ai juste monté un filtre Cimtek .
Un jour quand elle sera vide , je vais découper une plaque sur le dessus pour aller voir ce qu'il y a au fond , en essayant de pas me faire exploser la gueule , il paraît que ça peut arriver .
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A la disqueuse ou a l'oxycoupeur pour faire ta trappe et là tu auras un trou que tu ne peus meme pas imaginer!
Y a trois mois une entreprise a couper une cuve dans une BA et elle a peté!
Tu perses un trou et tu la coupe avec une scie sauteuse ou une scie sabre et là pas de brobleme!
Pour l'instant je n'est pas de probleme avec le fioul,il faut dire que je n'est que de moteur ancienne generation.On verra quand j'aurais le valtra!
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J'ai déjà fait des soudures sur une cuve à fioul vide , mais il faut prendre quelques précautions .
D'abord le faire par température basse pour avoir moins de vapeur de carburant à l'intérieur , donc de préférence en hiver .
Puis effectuer un dégazage en envoyant de l'air comprimé par un bouchon en laissant les autres ouverts , nécéssite un compresseur à gros débit , et renouveller l'opération toute les 5/10 minutes pendant le travail .
Mais j'ai peut-être eu de la chance .
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le dieseliste qui à refait la pompe de l'arés , me dit que le fuel plus été plus mauvais que le fuel normal , car il ne lubrifie pas la pompe et comme il contient de l'acidité il stock l'humidité , voilà pourquoi les problème de pompe injection
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C'est vrai que les fioul dit "plus , premier , ou grand froid" lubrifient moins la pompe car ils contiennent une quantité inférieure de parafine , et c'est elle qui fige quand il gèle .
Ils sont aussi additivés avec des dispersants/détergents qui nettoyent les cuves et réservoirs et envoient toutes les saletés dans le circuit d'injection , surtout si auparavant il n'y avait eu que du carburant ordinaire .
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Le truc c'est de n'utiliser QUE du super toute l'année.
C'est ce qu'on fait, on change jamais un filtre parce qu'il est colmaté mais qu'en entretien périodique, et jamais aucun problème d'injection. Pourvu que ça dure !
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J'ai fait nettoyer ma cuve par une entreprise.Pour cela ils ont pris une tronçonneuse et fait un trou sur le dessus et il restait un peu de fuel dans le fond.Il n'y a eu aucun problème, ils avaient l'habitude de pratiquer ainsi.
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Salut MALIBAS
Tu nous a toujours pas dit d'où tu es .
Il y a une rubrique spéciale pour ça : "qui suis-je ?" .
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Cette semaine j'ai nettoyé une citerne à fioul (3000L) de 30 ou 40 ans d'âge .
J'ai percé un trou (40 mm) à l'opposé de la trappe , mis ce trou tout en bas avec le chargeur , et passé de l'eau chaude haute pression à l'intérieur pendant pas mal de temps avant que ça coule claire . Il y avait un paquet de boue là-dedans !
Puis je suis rentré à l'intérieur voir l'état , et bien le fond est pourri par la rouille !
On pense souvent que le fioul protège de la corrosion , c'est un tort , dans une citerne (surtout métallique) il y a toujours de la condensation , par différence de densité cette eau descend au fond et attaque la ferraille , d'où toutes ces particules (de rouille) et cette humidité dans le bas et qui vont boucher les filtres des machines ou abîmer le circuit d'injection .
Finalement j'ai commandé une citerne plastique neuve , et l'ancienne va servir pour la récupération de l'eau de pluie .
Conclusion : faites attention à vos citernes , surtout avec les moteurs dernières générations .
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Suite de mes petits soucis de cuve à carburant .
Prix d'une citerne fioul en plastique haute densité (PEHD) : 951€ HT chez Beiser - tarif catalogue 2008 (non négocié - ils font souvent moins 10%)
473€ HT chez CMPO (grossiste plomberie-tuyauterie - région centre) tarif professionnel
Livrée dans les 2 cas , même marque , même capacité (2500L) . Je vous laisse deviner où j'ai passé commande .
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Beiser c'est des rigolos, ils te font souvent -30 ou -40%, mais les prix sont le double de leurs concurrents alors tu payes quand même plus cher et t'as l'impression qu'ils t'ont fait un cadeau......
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J'ai déjà acheté quelques petites choses chez Beiser , il ne sont pas toujours hors de prix , mais c'est la premiére fois que je vois un écart pareil .
Conclusion , il faut comparer les prix , pas de précipitation .
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