Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 277 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17488 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 380 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1436 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Pages: 1 2
Mardi 8 janvier 2013. L'oeil du paysan ne peut être qu'attristé devant cette plaine marécageuse de la région de Calais, Dunkerque. L'oeil du paysan est également compatissant pour les agriculteurs de ces régions agricoles qui tentent de sauver leur récoltes de betteraves. La plaine est sonorisée par les moteurs des intégrales: Grimme, Vervaet, Holmer, Ropa, Agrifac. Les entrepreneurs des régions Picardie aident leurs confrères du Nord Pas-de-Calais. Les automotrices "classiques" à betteraves sont sous les hangars. Mais si les betteraves vont pouvoir être arrachées dans leur majorité, le problème demeure pour les pommes de terre de consommation. 2011/2012 a été une mauvaise année en prix pour les patatiers. 2012/2013 est une mauvaise année pour les producteurs de ces régions qui ont encore beaucoup de pommes de terre au moment du montage de la vidéo (Samedi 12 janvier 2013). Et on annonce du froid. Une sincère pensée pour ces agriculteurs. On ne les oublie pas. L'équipe d'Agriavis.com leur dédie cette vidéo et leur dit de tenir bon, de ne rien lâcher. Un message aussi aux politiques: "l'agriculture n'est pas une fabrique de boulons. La météo nous gouverne. N'en rajoutez pas trop!".
Pour voir la vidéo, c'est ici: Producteurs de pommes de terre de Calais, Dunkerque... on ne vous oublie pas!
Hors ligne
bon courage aux patatiers
Hors ligne
Oui, une pensée pour eux; gb2 et les autres
Hors ligne
C'est quoi la différence entre une automotrice classique et une intégrale?
Hors ligne
FM86 a écrit:
C'est quoi la différence entre une automotrice classique et une intégrale?
la classique, c'est celle avec 2 chevaux, l’intégrale a un moteur
Hors ligne
bon courage a eux !
Hors ligne
gb2 a écrit:
c'est à coté de la Flandre que tu as fait la vidéo ??
Une partie du reportage a été faite à Vieille-Eglise. tu es loin?
Hors ligne
gb2 a écrit:
merci Jean pour ton reportage pour nous 2012 va rester tristement dans les annales , grosse pensée pour ceux qui ont quasi tout perdu , entre du lin , des patates , des chicorées , du maïs ... financièrement et psychologiquement ça va faire très mal!!
On peut féliciter les ETA , celles du secteur et ceux qui sont venus prêter mains fortes , ils ne ménagent pas leurs peines pour sauver les récoltes de betteraves
ps: c'est à coté de la Flandre que tu as fait la vidéo ??
Comment ca tout perdu ? Le mais il tient pas sur pied ?
Hors ligne
Bon, je connais le chemin maintenant... Dès que j'y repasse, je te rends visite...
On m'a dit qu'il avait plu 900 mm depuis le 25 septembre 2012? C'est cela?
Hors ligne
Quand je vois ce chantier à cette époque, la question que je me pose, c'est qu'est-ce qu'ils vont faire après comme culture? Habituellement c'est du blé? Dans nos terres lourdes, si tu fais un chantier comme ça au mois de Janvier, même pour faire un maïs en avril, c'est pas gagné! Ils reprennent les terres comment?
Hors ligne
Ne seront-ils pas obligés de remettre la meme culture l'an prochain ? Ca nous est arrivé une année dans un mais qu'on a sorti en force, des rigoles d'un bout à l'autre du champ. C'était plein d'eau et on n'a pas eu d'autres solutions que de laisser la terre tranquille tout l'hiver et meme jusqu'au mois d'avril et de remettre un mais. Quand c'est un champ comme moi, ca va mais quand il y en a plusieurs c'est un autre gros problème.
Hors ligne
gb2 a écrit:
FM86 a écrit:
C'est quoi la différence entre une automotrice classique et une intégrale?
ça c'est une automotrice , dessus tu n'as que 2 T de trémie , donc il faut des bennes dans les champs !
http://www.moreau-agriculture.com/uploa … es-288.jpg
une intégrale , tu as entre 15 et 25 T d'autonomie
http://www1.picturepush.com/photo/a/109 … ker.jpg?v0
Merci pour les photos et explications; l'intégrale vide directement au tas ou bien il y a quand même des remorques qui font l'aller retour pour pas faire perdre de temps à la machine?
Hors ligne
gb2 a écrit:
paysan03 a écrit:
Quand je vois ce chantier à cette époque, la question que je me pose, c'est qu'est-ce qu'ils vont faire après comme culture? Habituellement c'est du blé? Dans nos terres lourdes, si tu fais un chantier comme ça au mois de Janvier, même pour faire un maïs en avril, c'est pas gagné! Ils reprennent les terres comment?
à vrai dire , on ne sait pas comment reprendre ça ! on verra au jour le jour , mais la récolte 2013 est bien compromise !!
décompacteur dès que le sol le permettra, et labour dans la largeur ou chisel en travers!
Hors ligne
Bon courage...
Hors ligne
bon courage les collègues du nord.
Dernière modification par Lévezou (12/01/2013 21:12:08)
Hors ligne
a part attendre les gelées , y a pas grand choses a faire la.
jme souviens d une année ou on rammassait les patates avec 2 tracteurs , ca donnait a peu-pré ca aussi!
Hors ligne
En 1974 - 1975 ici ils ont arrachés des pommes de terre tous les mois jusqu'au printemps....
Y a rien de nouveau, mais c'est désolant quand même....
Bon courage les gars !
Hors ligne
Ici aussi en automne 74 ,ça avait été triste ,l'ensilage de maïs n'avait pas été fait ,il a falut nourir les vaches comme on pouvait (c'était chez mes parents ) on a fait un peu de maïs grain en février , cétait encore des corn shellers américains (sur une base moteur cabine l'entrepreneur installait un ensemble ensileuse 3 rangs qu'il démontait ensuite pour replacer un ensemble batteuse avec 4 rangs !! des temps héroïques !! ) ; de plus il n'y avait pas encore de quatres roues motrices :
Je me souviens avoir labouré directement le maïs fin février ( avec le Renault Master et la charrue 2 fers ) on retournait de la merde , c'était vraiment une année de misére ( en plus c'est a ce moment la que nous nous sommes mariés ) c'est pourquoi je comprend trés bien le désarois des agriculteurs de ces régions !! on pense bien a eux mais malheureusement ça n'est pas ça qui va les aider !!
Dernière modification par midu08 (13/01/2013 08:53:29)
Hors ligne
gb2 a écrit:
master1 a écrit:
gb2 a écrit:
à vrai dire , on ne sait pas comment reprendre ça ! on verra au jour le jour , mais la récolte 2013 est bien compromise !!décompacteur dès que le sol le permettra, et labour dans la largeur ou chisel en travers!
le tout , tant que faire se peut est maximum de le moins possible de démêler la merde ! pas facile face à un carnage comme ça !
[url]http://i15.servimg.com/u/f15/16/40/58/29/12_01_11.jpg[/url]
[url]http://i15.servimg.com/u/f15/16/40/58/29/12_01_12.jpg[/url]
c'est ce que j'ai arraché le 7/12 , c'est pas encore demain que je vais y mettre les pieds !
là, tu n'as pas d'autre chix que d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
midu08 a écrit:
Ici aussi en automne 74 ,ça avait été triste ,l'ensilage de maïs n'avait pas été fait ,il a falut nourir les vaches comme on pouvait (c'était chez mes parents ) on a fait un peu de maïs grain en février , cétait encore des corn shellers américains (sur une base moteur cabine l'entrepreneur installait un ensemble ensileuse 3 rangs qu'il démontait ensuite pour replacer un ensemble batteuse avec 4 rangs !! des temps héroïques !! ) ; de plus il n'y avait pas encore de quatres roues motrices :
Je me souviens avoir labouré directement le maïs fin février ( avec le Renault Master et la charrue 2 fers ) on retournait de la merde , c'était vraiment une année de misére ( en plus c'est a ce moment la que nous nous sommes mariés ) c'est pourquoi je comprend trés bien le désarois des agriculteurs de ces régions !! on pense bien a eux mais malheureusement ça n'est pas ça qui va les aider !!
tu as eu un Renault Master 1 ou 2?
Hors ligne
master1 a écrit:
tu as eu un Renault Master 1 ou 2?
Je ne sais plus ,cétait un refroidisement a eau ,il y en a eu un autre au village refroidit a air : je suis désolé de te dire ça mais ce n'était pas une merveille ,malgrés des points positifs :bonne adhérence ,mais le moteur crevait si ça tirait un peu ; freins hydrauliques , mais qui ne fonctinnaient que moteur tournant et fragile en plus ;et c'est suite a ce fameux automne 74 qu'il a été changé pour un Same Saturno et que la marque est toujuors plus ou moins présente sur la ferme ! i
Hors ligne
le master1 comme le mien est refroidi par air, c'est un MWM, c'est un bon moteur et les freins sont des freins hydrauliques standards!
le master2 est refroidi par eau, c'est un moteur Alpha (Renault), c'est une ordure!
pour les freins, j'ai le bouquin de réparation, c'est un système hydraulique très spécial!
Hors ligne
Pages: 1 2