Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 49 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1055 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1841 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1159 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11272 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 |
a 750euros tonne j espere que les agriculteurs vont fonctionner a lammonitrate pour une annee et laisser le 3x17 aux fabricants
ouais à ce prix la je me demande qui peut encore se payer de l'engrais, je vois en stage il va arrêté de mettre de l'engrais et passer au compost
Je pense que les épendeurs vont pouvoir récupérer des:RTT.
Certains nous prennent pour des imbéciles (pour ne pas dire autre chose) mais peu etre qu'ayant vu les investissements réaliser fin 2007,début 2008 en matériel ils se sont dis :Pourquoi ne pas augmenter nos produits
étant donner qu'ily a une forte demande dans les pays émergans ?
Pour cette campagne Impasse totale de P2O5 et K2O ormis pour les boulbènes.
vive le fumier, vive les boues de station d'épuration!!!!
ouais et puis le lisier et le compost aussi, c'est ce que dit mon chef, je crois que si sa continue il va revendre l'épandeur à engrais.
ok ca c est une bonne question ;en ce qui me concerne ,en 2009,aucun apport d aucun element chimique(n,p,k)
le ble ne suivra pas.j ai cru comprendre qu il faudrai attendre 18 mois le temps que d autre unites de production se mettent en route.
cette annee analises de sol et fumure organique dommage pour les coop et les negoces il n ont qu a etre moins gourmands
même tactique en fonction des analyse de sol pour le P et K de toute façon ça fait déjà quelques années que je me tâte pour faire des impasse
impasse en p & k ok, mais en azote ça va etre difficile bouba tu crois pas??? réduire de 15/20% ok, en blé, le rendement bougera pas, peut etre en proteines et encore, mais de là a faire l'impasse je te suis pas, ou alors tu met 200 tonnes/ha de fumier bien décomposé! accompagné de 100 tonnes de boues de stations d'épurations puis un peu de lisier avant l'épiaison !!
Je suis du meme avis,impasse totale en azote je pense que le blé ne se verssera pas mais :" chacun vois midi a sa porte " comme on dis ici.Moi si je ne mange pas pendant 8 jours je ne serais pas trop productif.
poun47, tout dépend si t'as des réserves lol mais en général, les réserves s'épuisent vite si y a rien qui rentre!
on sait pas trop ce qu'il faut faire, en tout cas ns, le problème du blé se pose pas, on est en maïs monoculture
sur toute la surface de la ferme? répond sérieusement, tu bosses combien de jours sur ta ferme???
la question qui fâche ou qui tue! (je me marre!!!!)
en fait c'est simple mon chef à 60 ha de maïs en monoculture, 40 ha de PT, 40 ha de STH et 40 ha d'alpage, sinon moi je suis juste en stage environ 15 jours par mois
la belle vie quoi
bref la vie de chateau
on va dire que sa va pas trop mal !!! lol
le belge a écrit:
a 750euros tonne j espere que les agriculteurs vont fonctionner a lammonitrate pour une annee et laisser le 3x17 aux fabricants
c' est pas peut être , pour moi , c' est définitivement trop cher , et je vais décaler mes apports d' azote et calculer encore plus court , je sens bien que le blé va passer sous les 100 € , donc , boulonnage maxi !!!!
mise en route d'une usine d'ammoniac en Egypte en décembre prochain et depuis 15j le cours de l'ammoniac a été divisé par 2