Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 172 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17387 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 222 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1216 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2090 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
doudou50 a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
doudou50 a écrit:
le prix? justement c'est pas cher
ce genre de machine te fera 15ans sans problemes
soit maintenance comprise 1300€ par an
soit 4€ par jour
si tu passe 1h de plus a la main a la place de la machine = travail trés physique et usant
tu considere donc que tu gagne pas plus de 4€ pour l'heure la plus dur de la journée !!!!4€ de l'heure pour quelqu'un qui fait 70h par semaine (beh oui quand on parle à un agriculteur il te dis toujours qu'il fait 70 ou 80h par semaine) ça fait quand même autour de 1 200€ par mois... Pas mal pour une profession qui n'arrête pas de se plaindre. Je dis ça, je suis agriculteur en polyculture élevage, ce n'est donc pas pour casser la profession mais je comprends pas commet vous faites...
comment on fait pour?
?
ci sait le prix la pailleuse?
il n'y pas que le temps a pailler y aussi l'économie de paille .
moi qui aime bien avoir des animaux propre j'économise 30% paille avec une pailleuse( sur air pailler)
doudou50 a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
doudou50 a écrit:
soit 4€ par jour
si tu passe 1h de plus a la main a la place de la machine = travail trés physique et usant
tu considere donc que tu gagne pas plus de 4€ pour l'heure la plus dur de la journée !!!!4€ de l'heure pour quelqu'un qui fait 70h par semaine (beh oui quand on parle à un agriculteur il te dis toujours qu'il fait 70 ou 80h par semaine) ça fait quand même autour de 1 200€ par mois... Pas mal pour une profession qui n'arrête pas de se plaindre. Je dis ça, je suis agriculteur en polyculture élevage, ce n'est donc pas pour casser la profession mais je comprends pas commet vous faites...
comment on fait pour?
comment vous faites pour valoriser votre m.o a hauteur de 4e/heure,car perso je depasse pas les 1e/heure,et la ca faut chaud pour ammortir ce type de machine
quand aux economies de paille,pipo,on est passe du manuel a la pailleuse et on a fait aucune economies
a part peut etre pour celui qui mettait le double de ce qu'il fallait a a la main.....
j ai le choix entre une kuhn 2060 h portée avec demeleur hydrau a savoir si pour la paille et le foin il marche bien.
une kuhn trainée 4060m mais a 600km
une lucas raptor porteé en Vendée j ai un copain qui vas a voir
j'ai un voisin qui a la 2060h,il en est pas content,preferer la 2060m ou s
Exact, la h est à bannir tout de suite. La concession du coin ne recommande que des m. Meilleure puissance sans doute.
essai ce soir de la pailleuse alizé pardi un bourrage . je regarde la sortie de l océane il y a un contre couteau avant la sortie de la goulotte sur l alize le contre couteau est plus long . je pense que le problème vient de là. pourquoi un contre couteau il sert a QUOI
personne utilise une jeulin pour savoir
caseih a écrit:
doudou50 a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
4€ de l'heure pour quelqu'un qui fait 70h par semaine (beh oui quand on parle à un agriculteur il te dis toujours qu'il fait 70 ou 80h par semaine) ça fait quand même autour de 1 200€ par mois... Pas mal pour une profession qui n'arrête pas de se plaindre. Je dis ça, je suis agriculteur en polyculture élevage, ce n'est donc pas pour casser la profession mais je comprends pas commet vous faites...comment on fait pour?
comment vous faites pour valoriser votre m.o a hauteur de 4e/heure,car perso je depasse pas les 1e/heure,et la ca faut chaud pour ammortir ce type de machine
quand aux economies de paille,pipo,on est passe du manuel a la pailleuse et on a fait aucune economies
a part peut etre pour celui qui mettait le double de ce qu'il fallait a a la main.....
quand tu pailler a la main tu était obliger de mettre toute le boule ?
moi la pailleuse n'est jamais vide je paille juste la que sait sale.
niko76 a écrit:
caseih a écrit:
doudou50 a écrit:
comment on fait pour?comment vous faites pour valoriser votre m.o a hauteur de 4e/heure,car perso je depasse pas les 1e/heure,et la ca faut chaud pour ammortir ce type de machine
a part peut etre pour celui qui mettait le double de ce qu'il fallait a a la main.....quand tu pailler a la main tu était obliger de mettre toute le boule ?
moi la pailleuse n'est jamais vide je paille juste la que sait sale.
que ca soit a la main ou a la machine on met la balle entiere,vu que la machine sert aussi de distributrice,il faut qu'elle soit vide pour le landemain,et de toute facon on est en 120,c'est plus facile de detailler,c'est(le seul peut etre)avantage des 120*120
et de toute facon quand on paille la stabu est toute noire,donc faut toujours la meme pour couvrir toute l'aire de couchage
j ai bien envie de sortir le contre couteau. quel est le risque ????
je dois allé voir une silo farmer une 520 double demeleurs en Corrèze. combien vous cassez de boulons de cisaillement ???
André M a écrit:
je dois allé voir une silo farmer une 520 double demeleurs en Corrèze. combien vous cassez de boulons de cisaillement ???
quand ça veut l'avaler d'un seul coup, c'est surtout avec des machines sans embrayage sur les déméleurs, je sais ce que sait ca ma voiler une turbine la semaine dernière
ton mécano est chevalier a julliac
une silo farmer 300 peut passé des balles de 1.80 vrai ou faux
Nous ont a une agram avec un 65ch qui va pas mal
André M a écrit:
ton mécano est chevalier a julliac
tu demande ça a qui? moi avec 2 déméleurs je passe des 1.8m mais faut faire marche arrière au tapis car ça bloque en haut
L'Aveyronnais a écrit:
doudou50 a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
Le prix!!! et apres les paysans ca gagne pas sa vie... ya quand même un truc que je comprends pas...
soit 4€ par jour
t'es sur quelle planète toi pour dire que 1200€/mois c'est pas mal ? si je dois un jour travailler 70h/semaine pour 1200€/mois, je change de métier!
j ai fait le choix d une pailleuse gyrax 6700 d occase. elle arrive cette semaine .
je ferais un commentaire une fois avoir passer 5 balles de paille et de foin .