Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Salut tout le monde par Riki222
2 475 Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds
1 8413 Hier 14:19:09 par snehaoberoi
20 14897 Hier 12:41:04 par dirahot46911
18 32091 Hier 11:54:27 par dirahot46911
3 470 Hier 09:09:44 par Discussion

#1 11/01/2013 09:02:36

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Le groupe Exel fait quelque peu sensation avec ses automoteurs cousins Berthoud Raptor FC ("FC" pour "Front cab"), Tecnoma Laser FC, Seguip AFX FC, Caruelle Nympheos FC.
Ces automoteurs à rampes arrières  reçoivent une cuve de 3200, 4200 et 5200 litres, un moteur Deutz de 180 à 245 ch et des rampes alu ou acier 2 ou 3 bras de 24 à 44m.
Leur cabine est montée sur une glissière et on peut donc la mettre à hauteur voulue, voire au ras du sol comme sur la photo.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est original! En cas d'ornière, de terrains pierreux, ne pas oublier de relever un minimum la cabine sous peine de la rabotter!!!

Pour en savoir +: Les « Nympheos » et « APX FC », une nouvelle gamme d’automoteurs de pulvérisation Caruelle et Seguip


http://img825.imageshack.us/img825/7796/caruellenympheos.jpg


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 11/01/2013 09:13:34

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

webmaster a écrit:

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est original! En cas d'ornière, de terrains pierreux, ne pas oublier de relever un minimum la cabine sous peine de la rabotter!!!

Et ne pas oublier de la descendre pour en sortir !!  azilis

Dernière modification par midu08 (11/01/2013 09:14:04)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#3 11/01/2013 09:13:42

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

je ne pense pas que l'on puisse démarrer la cabine au sol!

en plus, je préfère voir les roues avants de puis la cabine!

Hors ligne

#4 11/01/2013 09:32:14

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

master1 a écrit:

je ne pense pas que l'on puisse démarrer la cabine au sol!

en plus, je préfère voir les roues avants de puis la cabine!

Oui, il y a sans doute une sécurité du type cabine au minimum à 40 cm pour avancer. Enfin, j'éspère... car ça doit être grisant de pulvériser au ras du sol...


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#5 11/01/2013 13:52:42

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

webmaster a écrit:

ça doit être grisant de pulvériser au ras du sol...

Si c'est la vitesse au ras du sol qui t'intéresse, il y a la luge ou bien la formule 1... suivant tes moyens big_smile big_smile big_smile


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#6 11/01/2013 19:55:42

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

big_smilebig_smilebig_smile

Caruelle m'a fourni la réponse: "En pulvérisation, la cabine doit être au dégagement de l’automoteur soit 1.10m dans la version standard". Donc pas de luge ni de Formule 1!!!!  wink


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#7 11/01/2013 20:02:31

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Il y a peu de fabricants d'automoteurs qui mettent la rampe à l'avant de l'appareil, quels sont les inconvénients que cela représente ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#8 11/01/2013 20:05:08

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Il y a Matrot et Artec.

Les agris ont un peur d'être intoxiqués. Je pense que ça a du jouer sur les ventes...


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#9 11/01/2013 20:05:37

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Il paraitrait que c'est pour ne pas que le conducteur respire les vapeurs ----------


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#10 11/01/2013 20:09:15

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Matrot a breveté un système de mise en pression de la cabine qui empêche toutes vapeur de rentrer lorsque le conducteur ouvre la pulvérisation.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#11 11/01/2013 21:20:56

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Ton truc, ça doit être vachement performant pour faire de la.....

... défiscalisation??? Ok, ok, azilis


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#12 11/01/2013 23:10:11

lily27
Membre
Date d'inscription: 23/09/2012
Messages: 50
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

En rampes avant l'automoteur dans son ensemble doit recevoir plus de produit surtout au colza en fleur, les rampes hautes, tu dois avoir du produit plein la vitre ?

Dès que tu descends de la cabine, tu dois toujours passer sous la rampe, ce qui est loin d etre un cas général en rampe arriere.

Hors ligne

#13 12/01/2013 12:17:16

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

franki 41 a écrit:

Il y a peu de fabricants d'automoteurs qui mettent la rampe à l'avant de l'appareil, quels sont les inconvénients que cela représente ?

tu barbouilles toute la partie basse de l'appareil, pas la cabine!

Hors ligne

#14 12/01/2013 19:32:35

lily27
Membre
Date d'inscription: 23/09/2012
Messages: 50
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

master1 a écrit:

franki 41 a écrit:

Il y a peu de fabricants d'automoteurs qui mettent la rampe à l'avant de l'appareil, quels sont les inconvénients que cela représente ?

tu barbouilles toute la partie basse de l'appareil, pas la cabine!

dans les colzas en fleurs c'est pas sûr, à en croire le témoignage d'un utilisateur d'Artec. Les rampes avant sont même interdites dans certains pays comme en Allemagne.

Hors ligne

#15 12/01/2013 19:54:23

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

lily27 a écrit:

master1 a écrit:

franki 41 a écrit:

Il y a peu de fabricants d'automoteurs qui mettent la rampe à l'avant de l'appareil, quels sont les inconvénients que cela représente ?

tu barbouilles toute la partie basse de l'appareil, pas la cabine!

dans les colzas en fleurs c'est pas sûr, à en croire le témoignage d'un utilisateur d'Artec. Les rampes avant sont même interdites dans certains pays comme en Allemagne.

j'ai un M44 D en pont 1.3, rampe à 2m, et cabine propre, jamais compris que les gars bouffait du produit en rampe avant icon_confused

à si, ils traitent comme 80% des agris, rampes à 1.5m de la cible = dérive embrun hmm

alors avant de critiquer les rampes avant, se critiquer soit même sur la façon de traiter lol

Hors ligne

#16 12/01/2013 19:59:38

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

lily27 a écrit:

master1 a écrit:

franki 41 a écrit:

Il y a peu de fabricants d'automoteurs qui mettent la rampe à l'avant de l'appareil, quels sont les inconvénients que cela représente ?

tu barbouilles toute la partie basse de l'appareil, pas la cabine!

dans les colzas en fleurs c'est pas sûr, à en croire le témoignage d'un utilisateur d'Artec. Les rampes avant sont même interdites dans certains pays comme en Allemagne.

C'est surtout leurs marche qu'ils protegent

Matrot c'est environ 50% des pulverisateurs automoteurs en france

Hors ligne

#17 12/01/2013 20:01:07

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

dgé a écrit:

lily27 a écrit:

master1 a écrit:


tu barbouilles toute la partie basse de l'appareil, pas la cabine!

dans les colzas en fleurs c'est pas sûr, à en croire le témoignage d'un utilisateur d'Artec. Les rampes avant sont même interdites dans certains pays comme en Allemagne.

j'ai un M44 D en pont 1.3, rampe à 2m, et cabine propre, jamais compris que les gars bouffait du produit en rampe avant icon_confused

à si, ils traitent comme 80% des agris, rampes à 1.5m de la cible = dérive embrun hmm

alors avant de critiquer les rampes avant, se critiquer soit même sur la façon de traiter lol

De quelle annee ton 44 ?

Hors ligne

#19 12/01/2013 20:16:53

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Je demandais parce que depuis quelques annees ils ont sorti un syteme automatique de fermeture et de retraitement de l'air de la cabine(, ca doit d'ailleur etre adaptable sur les plus anciens...) quand la pulverisation est engage, la ventilation passe en circuit recyclage, l'air est refiltre et refroidi par la clim pour sortir son humidite

Hors ligne

#20 12/01/2013 20:29:08

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

en 1998 la cabine était déjà, soit disant, pressurisé abysse3

et puis je m'en fou, je veux crever un jours, pas de vivre éternelement comme 99% de la population neutral

Dernière modification par dgé (12/01/2013 20:30:30)

Hors ligne

#21 12/01/2013 20:35:18

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

P E R D U   ! ! !  lol


Depuis 2007, cet appareil est ainsi équipé, de série, du
système CLINAIR®. Cet équipement unique a été

Hors ligne

#22 12/01/2013 20:36:02

lily27
Membre
Date d'inscription: 23/09/2012
Messages: 50
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

quelle largeur ?

Hors ligne

#23 12/01/2013 20:42:24

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

lily elle a quoi comme pulve ?

Hors ligne

#24 12/01/2013 21:21:18

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

dgé a écrit:

en 1998 la cabine était déjà, soit disant, pressurisé abysse3

et puis je m'en fou, je veux crever un jours, pas de vivre éternelement comme 99% de la population neutral

oui , a condition d en avoir une de cabine.  lol

un voisin a bricolé un renault 751 arceau , cuve ar et rampe avant , a l entendre c était le top , ben il a fait une campagne avec..... tongue

il a bazardé et a acheté un vieu hardi hautomoteur qui vient de ton pays , un truc assez moche des annés 80 , ben maintenant toujours d aprés lui , c est ca le top! tongue

Hors ligne

#25 13/01/2013 09:01:44

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

sebymela a écrit:

dgé a écrit:

en 1998 la cabine était déjà, soit disant, pressurisé abysse3

et puis je m'en fou, je veux crever un jours, pas de vivre éternelement comme 99% de la population neutral

oui , a condition d en avoir une de cabine.  lol

un voisin a bricolé un renault 751 arceau , cuve ar et rampe avant , a l entendre c était le top , ben il a fait une campagne avec..... tongue

il a bazardé et a acheté un vieu hardi hautomoteur qui vient de ton pays , un truc assez moche des annés 80 , ben maintenant toujours d aprés lui , c est ca le top! tongue

une rampe avant sur un tracteur sans cabine, il faut en avoir un grain!!!!!!!!!!!!!!!!icon_eek

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales