Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
2 | 3100 | Hier 05:03:08 par glennyk |
How to play flash games? par Hana
|
0 | 356 | 24/12/2024 06:00:13 par Hana |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1245 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3066 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4961 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Un peu cher mais bien mieux que les autres ecorneur a gaz...seul défaut l'embout en céramique qui se casse j'avais vu sur des forums...et c'est assez cher à remplacer
j'utilisais une écorneuse hydraulique, ça va bien, pas de bruit, coupe nette
J'espère ne pas avoir de cornes un jour !!!!
nous on a une écorneuse hydro en cuma, on coupe environ 1000 corne par an depuis lgps
et il y a plus personne qui met de garrot
si tu l'enléve trop vite, ça ressaigne
si tu les laisse trop lgpts risque de caillot
et pour les reprendre je te parle pas du bordel
le mieux, c'est un pti calment, genre paxman juste avant des les couper, et tu les remet au prés sans rien dessus, ça risque rien
Moi je veux couper à environ 5 cm
webmaster a écrit:
Que pensez-vous du Horn'UP de Kalfarm?
Si un agriaviseur veut l'essayer sur ses bovins, on peut organiser un test produit chez lui. Y'en a-t-il qui sont intéressés? (Restitution de votre avis par vidéo si possible. un membre de l'équipe Agriavis viendra avec sa caméra filmer l'écornage et filmera votre avis).
http://img703.imageshack.us/img703/6315 … nage01.jpg
C'est une belle merde ! j'ai payé ca 300€ il y a 2 ans .
la première année, j'ai du en louper la moitier ! du coup j'ai du acheter un fer traditionnel "nethorn" pour refaire les ratés.
Mon horn'up est reparti à l'usine pour vérifier qu'il chauffe suffisament.
cette année j'ai recomencé au horn'up et c'était pareil ! alors pour bien cotériser suffisament profond,j'ai du faire 2 a 3 cycles par cornes .
aujourd'hui,j'écorne a l'acide caustique et ca marche!
Ps :mon horn'up est à vendre.
Dernière modification par Lévezou (10/01/2013 15:11:58)
Lévezou a écrit:
webmaster a écrit:
Que pensez-vous du Horn'UP de Kalfarm?
Si un agriaviseur veut l'essayer sur ses bovins, on peut organiser un test produit chez lui. Y'en a-t-il qui sont intéressés? (Restitution de votre avis par vidéo si possible. un membre de l'équipe Agriavis viendra avec sa caméra filmer l'écornage et filmera votre avis).
http://img703.imageshack.us/img703/6315 … nage01.jpgC'est une belle merde ! j'ai payé ca 300€ il y a 2 ans .
la première année, j'ai du en louper la moitier ! du coup j'ai du acheter un fer traditionnel "nethorn" pour refaire les ratés.
Mon horn'up est reparti à l'usine pour vérifier qu'il chauffe suffisament.
cette année j'ai recomencé au horn'up et c'était pareil ! alors pour bien cotériser suffisament profond,j'ai du faire 2 a 3 cycles par cornes .
aujourd'hui,j'écorne a l'acide caustique et ca marche!
Ps :mon horn'up est à vendre.
Une argumentation qui me donne envie de l'acheter!
david24 a écrit:
j'utilisais une écorneuse hydraulique, ça va bien, pas de bruit, coupe nette
de quelle marque?
le mieux c'est les petits écorneurs a gaz avec des petites recharge, on a plus de souplesse dans le temps tu le fait tout les 3 mois et on en parle plus , tout ce qui es crayon, gel, horn up c'est a faire avant 3 semaines.
le mieux, utilisez un taureau génétiquement sans cornes !
david24 a écrit:
un morceau de chambre a air de voiture (coupé en rondelles), ça va très bien, un huit autour des cornes
j'utilise de la chambre à air de scooter, pas besoin de mettre en 8, j'y attache une ficelle de 30cm et comme ça pas besoin de les coincer pour enlever les garrots !
Je laisse les garrots 12h maxi! 24h c'est beaucoup trop !