Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 276 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 672 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 383 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8733 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15375 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
et tu penses quoi de ce que je dis sur la puissance, c'est faux aussi
SANRACIN a écrit:
Une herse etrille de 24m a 2cm demande l'equivalent de puissance necessaire qu'il faut pour un dechaumeur de 3m plante a 16cm
pourtant:
http://www.google.fr/webhp?source=searc … mp;bih=653
Non dgé, Evidemment que la puissance augmente avec la largeur de travail ou la profondeur mais pour la herse étrille ( et on parlait de la herse étrille) il n'y a pas besoin de puissance comme tu le crois; c'est un outil qui n'est pas très lourd ( le châssis est celui d'un outil qui travail sur un sol assez ferme, nivelé et dont les dents griffent seulement le sol). Et moins de 95 ch peuvent suffire si le parcellaire est plat.
Tu disais qu'il fallait "200 bourrins" pour 150 ha de céréales " ( en rapport avec les dpu ); on a plus de surface que ça pour 185ch en grosse puissance. En bio, on a moins besoin de puissance pour le même type d'exploitation. Ceci dit, des exploitations avec moins de surface que nous ( quand on n'était pas encore en bio ) avaient quasi le même parc matériel.
150ch pour une 6 m!!! Là je crois que l'on atteins le summum de la sottise ( et je reste polie ).Je parle de qqch que je connais, d'un outil que j'utilise depuis 10 ans ( je couplait la chimique et le mécanique ) et ne me réfère pas à des données collectées sur internet.
Dernière modification par schmitt (06/01/2013 20:10:09)
schmitt a écrit:
Tu disais qu'il fallait "200 bourrins" pour 150 ha de céréales " ( en rapport avec les dpu ); on a plus de surface que ça pour 185ch en grosse puissance. En bio, on a moins besoin de puissance pour le même type d'exploitation. Ceci dit, des exploitations avec moins de surface que nous ( quand on n'était pas encore en bio ) avaient quasi le même parc matériel.
et non, encore une fois, lis bien, je disqis 200 bourrins pour tirer 24m d'etrille.
et si tu ne te réfère pas aux puissance glanées sur le net, achète pas une charrue ou cover crop , car ça te fera tout drole
t'inquiète dgé, j'ai un brabant 8 socs Bugnot charriot, j'utilise un déchaumeur de 6 m et un chisel 6m....je suis dans le Barrois et il nous faut du matériel robuste...et ne me dis pas que tu achètes le matériel par rapport aux données trouvées sur le net quand même!?
schmitt a écrit:
t'inquiète dgé, j'ai un brabant 8 socs Bugnot charriot, j'utilise un déchaumeur de 6 m et un chisel 6m....je suis dans le Barrois et il nous faut du matériel robuste...et ne me dis pas que tu achètes le matériel par rapport aux données trouvées sur le net quand même!?
eh bien j'ai acheté un cover donné pour 150 bourrins, et j'en ai pas assez, c'est pour ça que ton discours me fait sourire
dgé a écrit:
schmitt a écrit:
eh bien j'ai acheté un cover donné pour 150 bourrins, et j'en ai pas assez, c'est pour ça que ton discours me fait sourire
Les données font suites à des essais qui ont étés effectués dans une certaine région et dans un certain type de terre et si chez toi, rien ne ressemble à tout ça alors effectivement ça ne peut pas aller; Maintenant je ne comprend pas que tu ne saches pas mieux évaluer tes besoins.
dgé a écrit:
schmitt a écrit:
C'est quoi ton cover ?
schmitt a écrit:
Maintenant je ne comprend pas que tu ne saches pas mieux évaluer tes besoins.
ça c'est de la réponse constructive, va dire ça au gars qui acheté un veau de tracteur
le cover c'est un 44 disque avec rouleau lourd arrière
personne n'utilise ce genre d'outil par chez toi? Et ton concessionnaire, que disait-il?
tu trouve toujours le matériel que tu veux acheter à essayer avant d'acheter , pas moi
ensuite le vendeurs n'a rien à se reprocher, la puissance est celle indiquée par le constructeur
et si d'autre l'utilise, notamment après le mien, et ont plus ou moins (suivant leurs tracteur) le même souci, soit de patinage pour moins, eux de puissance
bon en faite on est loin du procès là, il en est quoi des chardons chez les gars bio
le peu qu'il y a ne me dérange pas mais m'indique que mon sol a un soucis et à moi de trouver lequel. Pourquoi?
parce qu'il est interdit de laisser pousser les chardons, donc en bio, je me demande comment vous faite pour l'eradiquer
rotation, binage et écimeuse.
merci
Mais je t'avoue qu'ici, autant il n'y a pas de problème avec le reste des adventices, autant celle-ci est casse-bonbon à avoir. Si cela empire, on devra investir en conséquence. A suivre...
dgé a écrit:
schmitt a écrit:
Maintenant je ne comprend pas que tu ne saches pas mieux évaluer tes besoins.
ça c'est de la réponse constructive, va dire ça au gars qui acheté un veau de tracteur
le cover c'est un 44 disque avec rouleau lourd arrière
Ca commence a faire large 44d + ou - 5m donc 150 a 200cv necessaire sans le rouleau qui lui demande 60 a 90cv
schmitt a écrit:
Mais je t'avoue qu'ici, autant il n'y a pas de problème avec le reste des adventices, autant celle-ci est casse-bonbon à avoir. Si cela empire, on devra investir en conséquence. A suivre...
Oui mais investir dans quoi?
J'ai un voisin qui maintenant est en bio avait investie dans un pot de peinture il y quelque année et avais écrie sur la route bien lisible < ici chardon bio> en face de la parcelle incriminé depuis le gars fait un peu plus gaffe.
Mais bon ce problème est frequent en bio et conventionnel egalement par chez nous car un foyer peu contaminé tout un secteur et les délaissés communaux et bord de route ne sont pas exempte loin de là!
(une fois de plus faite ce que je vous dit et pas ce que je fait)
Bonjour, avez vous eu le probleme de frene qui pousse dans les prairies et comment les eradiquer? La seule solution que l'on a trouvé pour l'instant c'est l'arrachage ou le labour.
Jean a écrit:
Ben justement, le problème chez moi c'est que j'ai des sorties d'hiver humides donc je ne vois pas comment je peux désherber à la herse étrille sans repiquer derrière et sans altérer la structure de mes sols. Ce qui est vrai dans les tchernozioms à 3000 km de chez moi, ne l'est pas chez moi dans mon petit patelin d ela Somme!
j'ai déjà poser la question et personne ne veut y répondre!
comme quoi se sont de beaux discours, mais pas des solutions!
vous n'avez pas encore compris qu'il y a des terres plus lourdes et plus difficiles que les autres!!!
je connais un secteur où il faut 140 cv pour tirer 4 corps!
je voudrais bien vous y voir avec une herse étrille de 24m et un tracteur moyen!
master1 a écrit:
je voudrais bien vous y voir avec une herse étrille de 24m et un tracteur moyen!
tu vas pas t'y mettre
master1 a écrit:
vous n'avez pas encore compris qu'il y a des terres plus lourdes et plus difficiles que les autres!!!
je connais un secteur où il faut 140 cv pour tirer 4 corps!
Non c'est vrai ca ne fonctionne pas dans tout les types de terre mais de la a dire que cela est inefficace ou pas fonctionnel dans des terres qui s'y prete...
Ici dans des terres tres lourdes a la sortie hiver, la surface est releve par le gel comme si c'etait du sable...
Dernière modification par SANRACIN (07/01/2013 10:39:40)