Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
|
2 | 1935 | Aujourd'hui 22:00:48 par ffff |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
2 | 366 | Aujourd'hui 09:51:52 par shoman |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7398 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4722 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7953 | Hier 21:43:17 par charle14 |
Reportage actuellement sur France 2.
Je mettrai un lien dés qu'il sera en ligne.
Ce n'est pas le premier passage ------à une heure de grande écoute
Je ne l'avais jamais vu.
Ici : http://www.dailymotion.com/video/xrw19g … OghtaXcjUQ
Dernière modification par invitee (05/01/2013 13:53:03)
il y aura de moins en moins de paysans, et il y en aura toujours des plus petits que d'autres....
l'agriculture va mal, mais la preuve en est, il y a toujours quelques "rapaces" a l'affût
SUPERPEPETTE a écrit:
Je ne l'avais jamais vu.
Moi non plus je ne l'avait point vue.
En tous cas pour une fois le reportage est vraiment bien fait!
Mais quel horreur ces ventes judiciaires ou le gars qui a déja tous perdu se fait humilié par les requins qui profite de la grande braderie.
Dans le monde animal aussi les plus faible se fond dévorer par les plus fort donc sa vient surement de nos gènes de survie préhistorique.
Dernière modification par pickland (05/01/2013 14:05:43)
déjà passez à "envoyé spécial"! du classique!! les paysans sont des gros cons individualistes qui s'habillent comme des blaireaux et qui attendent que le voisin créve ! c'est pas chez les citadins qu'on trouveraient des gens aussi arrivistes et individualistes!
est ce bien représentatif du monde agricole ? je ne pense pas....
aston a écrit:
déjà passez à "envoyé spécial"! c'est pas chez les citadins qu'on trouveraient des gens aussi arrivistes et individualistes!
--
Toi, t'as jamais dû travailler en entreprise , ou chacun rêve de voir la feuille de paie de son collègue -------ou le syndicaliste de service t'annonce une augmentation et te demande de maintenir le secret pour ( se faire valoir )----pour ne pas faire de jaloux
nivelle a écrit:
aston a écrit:
déjà passez à "envoyé spécial"! c'est pas chez les citadins qu'on trouveraient des gens aussi arrivistes et individualistes!
--
Toi, t'as jamais dû travailler en entreprise , ou chacun rêve de voir la feuille de paie de son collègue -------ou le syndicaliste de service t'annonce une augmentation et te demande de maintenir le secret pour ( se faire valoir )----pour ne pas faire de jaloux
c'est a prendre au second degres, n'est ce pas Aston ?
nivelle a écrit:
aston a écrit:
--
+10 000 et celui qui fouille dans le bureau du patron afin de connaître les montants des primes de fin d'année de chacun..... Vécu !
SUPERPEPETTE a écrit:
et celui qui fouille dans le bureau du patron afin de connaître les montants des primes de fin d'année de chacun..... Vécu !
C'était donc toi !!
midu08 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
et celui qui fouille dans le bureau du patron afin de connaître les montants des primes de fin d'année de chacun..... Vécu !
C'était donc toi !!
Nann nan surement pas .....
aston a écrit:
déjà passez à "envoyé spécial"! du classique!! les paysans sont des gros cons individualistes qui s'habillent comme des blaireaux et qui attendent que le voisin créve !
je suis content sur ce coup, la seul chose qui nous sépare des traders y'a que les fringues
j ai qu une chose a dire HONTE aux personnes qui participent a ces ventes la seule chose qu ont peut leur souhaiter c est de s ettouffé avec les biens aquis!
ont dit que les banquier sont des vautours mais visiblement pas autant que des fois certains voisins!
manu7710 a écrit:
j ai qu une chose a dire HONTE aux personnes qui participent a ces ventes la seule chose qu ont peut leur souhaiter c est de s ettouffé avec les biens aquis!
!
Et qu'est ce qu' y doivent faire les voisins dans ces cas là ? Apporter des € à leur voisin pour qu'il végète encore 2 ans ou laisser venir des agriculteurs de plus loin sur des terres attenantes.....
Je suis pas pour peser sur la tête du"voisin"(de loin pas...) mais quand les faits sont là (vente forcée) pourquoi ne pas voir la réalité en face...
Y a aussi eu une phrase qui ne m'a pas forcément plu dans le reportage, c'est quand il dit qu'il a voulu "travailler comme son grand père"; ça n'a peut être pas aider à la gestion de son exploitation....
Mais je ne juge pas parce que je connais pas la situation.
Dernière modification par Ch (05/01/2013 19:44:48)
david24 a écrit:
est ce bien représentatif du monde agricole ? je ne pense pas....
juste représentatif de l'ensemble de la société
Ch a écrit:
Y a aussi eu une phrase qui ne m'a pas forcément plu dans le reportage, c'est quand il dit qu'il a voulu "travailler comme son grand père"; ça n'a peut être pas aider à la gestion de son exploitation....
.
Il a peut être pas eu tout tord, mais, je ne juge pas, il aurait peut être du le mettre ou goût du moment passant en bio par exemple. Ce qui me choque c est d entendre que 50 exploitation disparaissent par jour en France et que finissent par se suicider. Tant mieux quand il à eu du soutien et j espère que ses petits enfants viennent le voir. Allez retrouver du travail âprès 50 ans