Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 927 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1735 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1074 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11062 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1495 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Afin de faire une prise de mouvement sur le vilebrequin des secoueuses d'une moissonneuse IH 531, j'aurais besoin de savoir à quelle vitesse il tourne.
Tournent-ils à la même vitesse chez toutes les marques? Si oui quelle est-elle?
Un de vous a-t-il le bouquin d'entretien d'une telle machine?
Merci d'avance pour vos réponses
Il y a quelque temps de cela, un forumeur avait mis ici un lien vers un site où on pouvait simuler les différents réglages sur une mois bat IH et on voyait les incidences. Ce lien me permettrait peut etre de connaitre cette vitesse de rotation.
Un de vous se souvient-il de ce lien?
Je n'arrives pas à le retrouver...
FM86 a écrit:
Afin de faire une prise de mouvement sur le vilebrequin des secoueuses d'une moissonneuse IH 531, j'aurais besoin de savoir à quelle vitesse il tourne.
Tournent-ils à la même vitesse chez toutes les marques? Si oui quelle est-elle?
Un de vous a-t-il le bouquin d'entretien d'une telle machine?
Merci d'avance pour vos réponses
Suivant les marques c'est different, sur certainne il est meme possible de faire varier sa vitesse
C'est pour entrainer quoi ?
FM86 a écrit:
Il y a quelque temps de cela, un forumeur avait mis ici un lien vers un site où on pouvait simuler les différents réglages sur une mois bat IH et on voyait les incidences. Ce lien me permettrait peut etre de connaitre cette vitesse de rotation.
Un de vous se souvient-il de ce lien?
Je n'arrives pas à le retrouver...
oui, oui, François, je me souviens très bien, mais c'était pour une axiale! Bon attend, je vais chercher, j'ai du temps, je télécharge mon logiciel de compta, encore 2h30
tu a trouver aston voici le lien directe http://www.lestracteursrouges.com/mater … es/531.htm
buard a écrit:
tu a trouver aston voici le lien directe http://www.lestracteursrouges.com/mater … es/531.htm
Merci pour le lien mais ce n'était pas de cela dont je parlais.
Paysan03, t'as peut-être raison, c'était probablement une axiale...
L'idée est d'entrainer des pick-up, placés à la sortie des secoueuses, en escalier afin de carder la laine de chanvre qui sort de cette première machine afin d'obtenir une laine de chanvre plus pure.
On avait pensé prendre l'entrainement broyeur pour faire tourner les pick up mais c'est pas la même vitesse ; entre 2600 tr/min et 94 tr /min, ça fait une sacrée différence qu'il est compliqué de convertir
Les vilebrequins de secoueuses tournent beaucoup moins vite et ce serai plus facile de convertir à la vitesse voulue...
Par contre leur entrainement ne se fait que sur le quart d'une poulie et j'ai un peu peur que la force demandée en plus ne fasse patiner la courroie enfin on va essayer, on verra bien...
Il y a un topic ici: http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=7729&p=1
ou ici http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=7391&p=1
pour ceux que cela intéresse
doudou50 a écrit:
dans ce cas la le plus simple serait de faire l'entrainement des pick up par hydraulique et ca serai plus facile a sécuriser
On y a pensé ce matin et c'est peut être ce que l'on fera si la première solution ne marche pas.
Un collègue m'a aussi soufflé l'idée du compte tour que tu as cité plus haut donc dès demain matin j'irai en emprunter un chez mon mécano re
doudou50 a écrit:
par contre j'ai pas compris le role de tes futur pick up ???
Cardage de la laine pour récupérer de la chenevotte. Actuellement, quand on presse la laine, un peu de chenevotte tombe dessous donc l'idée est de reproduire le phénomène
doudou50 a écrit:
y'a une usine qui passe plus de 1000ha de chanvre par an pas loin de chez moi a BARENTON 50720
cherche sur internet tu trouvera ptetre des photos interessantes de la chaine de production
Merci pour l'idée mais c'est peu probable qu'ils dévoilent leurs secrets industriels aux amateurs que nous sommes .
J'ai demandé il y a quelques années à visiter l'usine de Bar/aube mais le directeur n'était pas très enthousiasmé
Dernière modification par FM86 (02/01/2013 23:21:18)
FM86 a écrit:
L'idée est d'entrainer des pick-up, placés à la sortie des secoueuses, en escalier afin de carder la laine de chanvre qui sort de cette première machine afin d'obtenir une laine de chanvre plus pure.
On avait pensé prendre l'entrainement broyeur pour faire tourner les pick up mais c'est pas la même vitesse ; entre 2600 tr/min et 94 tr /min, ça fait une sacrée différence qu'il est compliqué de convertir
Les vilebrequins de secoueuses tournent beaucoup moins vite et ce serai plus facile de convertir à la vitesse voulue...
Par contre leur entrainement ne se fait que sur le quart d'une poulie et j'ai un peu peur que la force demandée en plus ne fasse patiner la courroie enfin on va essayer, on verra bien...
Il y a un topic ici: http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=7729&p=1
ou ici http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=7391&p=1
pour ceux que cela intéresse
j'ai bien peur que l'entrainement ne soit pas assez solide!
Je ne connais pas la force que va nécessiter ton installation en amont et le temps de fonctionnement, mais les secoueurs + vilebrequins (surtout si tu te branche sur le second) sont des éléments qui me semblent bien délicat pour passer de la puissance .
Puisque c'est une installation a poste fixe ,pourquoi pas un moteur electrique ??
midu08 a écrit:
Puisque c'est une installation a poste fixe ,pourquoi pas un moteur electrique ??
La moissonneuse est déja entrainée électriquement; Tu voulais dire mettre un moteur juste pour les pick-up?
Si c'est ça, au minimum, ils tournent à 1500 tr/min (je sais pas si les 750 se font encore ) et le problème va être la réduction de vitesse...
Autrement, j'ai eu la réponse pour la vitesse du vilebrequin de secoueuse, le compte tour a parlé: 205 tr/min
Merci pour vos avis
master1 a écrit:
j'ai bien peur que l'entrainement ne soit pas assez solide!
C'est possible...
FM86 a écrit:
midu08 a écrit:
La moissonneuse est déja entrainée électriquement; Tu voulais dire mettre un moteur juste pour les pick-up?
Si c'est ça, au minimum, ils tournent à 1500 tr/min (je sais pas si les 750 se font encore ) et le problème va être la réduction de vitesse...
Autrement, j'ai eu la réponse pour la vitesse du vilebrequin de secoueuse, le compte tour a parlé: 205 tr/min
Merci pour vos avis
Oui voila ,un moteur juste pour les pick-up , pour la vitesse ,la réduire avec des poulies de diamétres différents ( si c'est possible ?)
A quelle vitesse voudrais-tu qu'ils tournent ? souhaites tu qu'ils tournent a la méme vitesse ? (pour l'effet cardage )
midu08 a écrit:
Oui voila ,un moteur juste pour les pick-up , pour la vitesse ,la réduire avec des poulies de diamétres différents ( si c'est possible ?)
Au départ, on avait pensé utiliser l'entrainement broyeur (2600 tr/min) puis on s'est dit, on va inverser une poulie double à diamètre différent et là on retombe à 1260 tr min mais c'est encore beaucoup trop; il faudrait renouveler l'opération plusieurs fois de petites poulies entrainant des grandes mais il n'y a pas la place et c'est trop alambiqué comme système
midu08 a écrit:
A quelle vitesse voudrais-tu qu'ils tournent ? souhaites tu qu'ils tournent a la méme vitesse ? (pour l'effet cardage )
On veut qu'ils tournent tous à environ 95 tr/min