Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 25/10/2011 15:39:35

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

J'envisage de passer en lisier (logettes, matelas). Quelqu'un sait-il la norme en capacité de stockage juste pour le raclage pour 80 V.L. sachant que j'ai déjà la fosse pour les eaux de salle de traite.

Hors ligne

#2 28/12/2012 19:41:39

agridoubs25
Membre
Date d'inscription: 27/12/2012
Messages: 54
Sa cagnotte : 54

Re:

salut nous on est en lisier integrale pour 70 VL norme 6 mois de stockage on a 1400 metre cube avec eau de salle de traite

Hors ligne

#3 28/12/2012 19:54:06

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

bon courage ! wink

Hors ligne

#4 28/12/2012 20:19:59

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

babasteph a écrit:

J'envisage de passer en lisier (logettes, matelas). Quelqu'un sait-il la norme en capacité de stockage juste pour le raclage pour 80 V.L. sachant que j'ai déjà la fosse pour les eaux de salle de traite.

Je comptais 100lt/vache/jour avec salle de traite et tank à lait. Si tu sais combien est utilisé par la salle de traite, tu dois trouvé....

Hors ligne

#5 28/12/2012 21:30:00

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

De toute facon, avec la directive nitrate 5ème programme, je ne sais pas où on est parti. Il est question justement de revoir les capacités de stockage à la hausse, de raccourcir les périodes d'épandage ... Enfin, pour résumer refaire une mise aux normes. Il est aussi question qu'on ne pourrait plus épandre de lisier après un mais pour une céréale mais je ne sais pas si c'est pour tout le territoire ou seulement les zones vulnérables qui elles aussi vont etre étendues. On peut tous se souhaiter bon courage pour la suite comme tu le dit didier parce qu'on va en chier sérieux. Pour ma part, on a galéré pour se sortir financièrement de la merde de la mise aux normes et si il faut recommencer, je crois que les laitières vont foutre le camp et je vais sortir un pied de l'agriculture.

Hors ligne

#6 28/12/2012 23:28:47

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

je pense juste que l avenir , n est pas au tout lisier , aprés c est juste une pensée ?
je suis content de ne pas avoir fait ce choix ...

Hors ligne

#7 29/12/2012 09:35:03

aston
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 20/02/2010
Messages: 314
Sa cagnotte : 314

Re:

L'avenir en agriculture , c'est céréales, méthanisation, eventuellement photovoltaîque et eolien, le reste!! fuyez!!

Hors ligne

#8 29/12/2012 09:39:35

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

aston a écrit:

L'avenir en agriculture , c'est céréales, méthanisation, eventuellement photovoltaîque et eolien, le reste!! fuyez!!

pas d'accord, il y aura de l'avenir pour tous, mais quand on ne le sait pas.

pour la fosse, comme a dit maxideutz, avec la putain de nouvelle norme, vous devriez stocker plus qu'avant sad

Hors ligne

#9 29/12/2012 11:43:32

floflo1997
Nouveau membre
Lieu: belgique
Date d'inscription: 28/12/2012
Messages: 8
Sa cagnotte : 8

Re:

Une vache produit en moyenne 58.4 L/Jour .
J'ai une ferme 110 vache laitières SDT 2*10 avec citerne 1million de litre on doit vider 3 fois par an avec un tonneau    8 000L

Hors ligne

#10 29/12/2012 12:46:11

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

En fait, je disais "on" au nom de tous les éleveurs avec du lisier mais j'en ai presque pas. Mais je récupère des fientes fraiches de poules tous les deux mois et je risque d'etre emmerdé pour les épandre comme pour du lisier.
Voilà pour dire qu'aujourd'hui à croire que tout est fait pour purger au maximum les éleveurs avec toujours plus de béton, de paperasse et tout ce qui s'en suit. Il y a de quoi en avoir ras le bol.
Je veux pas passer pour un pleurnichard qui n'arrète pas de se plaindre mais je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui pensent comme moi et je ne me mouille pas bien en disant ça.

Hors ligne

#12 29/12/2012 19:42:23

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

maxideutz a écrit:

En fait, je disais "on" au nom de tous les éleveurs avec du lisier mais j'en ai presque pas. Mais je récupère des fientes fraiches de poules tous les deux mois et je risque d'etre emmerdé pour les épandre comme pour du lisier.
Voilà pour dire qu'aujourd'hui à croire que tout est fait pour purger au maximum les éleveurs avec toujours plus de béton, de paperasse et tout ce qui s'en suit. Il y a de quoi en avoir ras le bol.
Je veux pas passer pour un pleurnichard qui n'arrète pas de se plaindre mais je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui pensent comme moi et je ne me mouille pas bien en disant ça.

oh que non tu n'est pas le seul! il faudra encore et toujours s'adapter, c'est jamais fini!!!icon_damned

Hors ligne

#13 29/12/2012 19:48:52

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

d'ailleurs je comprends pas pour les fientes, j'en ai pas, mais j'ai jamais vu un tas de fientes faire du jus comme du fumier de vaches ou du liser épais qu'on benne en tas et qui s'étale en faisant un tapis de 40 cm d'épaisseur!!!

il y a quelques bureaucrates qui feraient bien de faire des stages en agriculture avant de pondre des conneries, histoire de dire qu'ils ont fait quelque chose pour la planète!

Hors ligne

#14 29/12/2012 20:26:28

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

la directive nitrate c'est bien beau mais avant d'imposer aux agris des conneries qui tiennent pas debout du genre des duree de stokage irealiste,des histoires a dormir debout avec le fumier qui a passe qu'un mois sous les betes,qui doit passer un mois sur la fumiere pour etre apte a etre stoke au champ:icon_confused:icon_confused,et des debilites comme ca y en  a plein
alors que dans la realite 3/4 des eleveurs chez moi n'ont ni fumiere ni fosse faute de moyens
alors avant de pondre ses textes debiles,deja faudrait que l'administration aide l'ensemble des eleveurs a investir dans des installation de stokage des effluents et des prix des produits remunerateurs pour financer les investissements

Hors ligne

#15 29/12/2012 21:51:09

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

A mais là je suis d'accord et puis de toute facon, personne n'est absolument en règle, il y beaucoup trop de choses à tenir. Pour le moment on ne sait que les "grandes lignes", mais quand ca va tomber en 2013, ça va etre dur à digerer. Il faut s'attendre à faire refaire les Dexel comme ca au passage on réengraissera les Chambre d'agriculture, et ça, ca me met hors de moi. Il ne faudra pas s'attendre à des miracles pour ce qui est des subventions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales