Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 168 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17386 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 221 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1213 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2086 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
caseih a écrit:
tu passe des balles d'enrubannage avec un 55cv!!!!
ma kuhn est attellee avec un 85 cv et il en a plein la geule pour passer l'enrubannage
Oui, oui, 55 ch 3 cylindres, enfin plutôt 2,5 cylindres pour le moment, ça petouille de partout!
Quand j'ai acheté la Castor, le carter avant en plastique était plein de boulons de sécurité pétés. Le mec qui l'avait avant devait être un sacré bourrin, avec un tracteur trop puissant: comme le tracteur ne baissait pas de régime, il devait mettre le tapis à fond pour aller plus vite, d'où la casse des boulons de sécurités... Moi j'en passe deux-trois par an, pas plus.
moi de toute facon la moindre baisse de regime,et c'est bourrage assure,des que le rotor tourne un peu moins vite,ca s'enroule autour et la courroie patine
j'aurai bien aime essayer une lucas castor pour voir la difference
de toute facon ,vu que je suis avec une portee,un petit tracteur serait incapable de la lever
tiens paysan 03 ,y en a une pas loin de chez toi :
castor 45
en bon etat et pas trop chère je trouve , je l ai appelé l autre fois ,7000 e
moi la poignée de commande ,et le système d attelage me convienne pas trop ,en plus ,ils veulent pas faire de reprise ; en tout cas pour moi !
Dernière modification par didier.tcs (21/12/2012 18:54:16)
d ailleurs j ai une jeantil dp 3800 a vendre , pas trop chère !
j ai vendu la pailleuse jeulin oceane pour acheter une desileuse pailleuse jeulin alizeé. une connerie 1 er balle de paille bourrage pas de trappe pour débourrer.pas commode pour sortir le filet comment vous faites. chaque machine son travail.
machine d occasion j aurais du prendre une pailleuse pas desileuse
tu vas bientot monter une concession toi avec toutes les pailleuses,derouleuses,ect que t'achete et que tu revend:lol:
ma question est pourquoi avoir revendu la jeulin pour reprendre une jeulin?
ma kuhn bourre souvent dans l'enrubannage mais jamais dans la paille,meme stokee dehors et pourrie,et au pire facile a debourrer,il y a une trappe de debourrage mais je ne l'ai jamais utilisee
j ai repris une jeulin j avais pas le choix la kuhn un client est passé avant moi et le même soir a mis une option .
j ai vendu la jeulin oceane pour cause le tapis est trop court pour faire tourner la balle ronde voila
Le prix!!! et apres les paysans ca gagne pas sa vie... ya quand même un truc que je comprends pas...
doudou50 a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
Le prix!!! et apres les paysans ca gagne pas sa vie... ya quand même un truc que je comprends pas...
le prix? justement c'est pas cher
ce genre de machine te fera 15ans sans problemes
soit maintenance comprise 1300€ par an
soit 4€ par jour
si tu passe 1h de plus a la main a la place de la machine = travail trés physique et usant
tu considere donc que tu gagne pas plus de 4€ pour l'heure la plus dur de la journée !!!!
Même si je suis d'accord avec toi sur la machine, je ne pense pas que si tu t'en sert pour enrubanné, ensilage, paille, ta machine fasse 15 ans même si t'as compter un peu de maintenance mais comme t'aimes bien les chiffres, t'as pas compter d'intérêts d'emprunts.
L'Aveyronnais a écrit:
ma lucas castor 60 je l'ai payé 17500€ il y a 6 ans, apres c'est un choix! tu peux t'en payer des peugeot 4 dents a ce prix la ...
J'ai une simple pailleuse portée silodis sans déméleur depuis 1990 attelée derrière un 70 ch 2 roues motrices. Le père l'avait payé 32 000 francs et elle est jamais en panne !!!! Tant qu'elle tournera, elle restera à la maison et si elle lache j'en cherche la meme. Bon c'est sur je ne peux que passer des balles rondes de paille et il faut faire attention de la botteler bien sèche et tout va bien. Aujourd'hui j'estime avoir un confort de paillage qui ne me coute qu'un peu de gasoil l'hiver. Et puis il y a aussi la configuration des batiments qui ne me permettent pas de passer avec une grosse trainée. On peut dire qu'une pailleuse peut faire la moitié d'une carrière d'éleveur à condition qu'elle ne fasse que de la paille et si elle fait l'ensilage les frais arrivent vite.
ce matin une balle de foin elle est passée pas mal mais la balle de paille non bourrage de la turbine . j ai repris l oceane et roule impec.
maxideutz a écrit:
J'ai une simple pailleuse portée silodis sans déméleur depuis 1990 attelée derrière un 70 ch 2 roues motrices. Le père l'avait payé 32 000 francs et elle est jamais en panne !!!! Tant qu'elle tournera, elle restera à la maison et si elle lache j'en cherche la meme. Bon c'est sur je ne peux que passer des balles rondes de paille et il faut faire attention de la botteler bien sèche et tout va bien. Aujourd'hui j'estime avoir un confort de paillage qui ne me coute qu'un peu de gasoil l'hiver. Et puis il y a aussi la configuration des batiments qui ne me permettent pas de passer avec une grosse trainée. On peut dire qu'une pailleuse peut faire la moitié d'une carrière d'éleveur à condition qu'elle ne fasse que de la paille et si elle fait l'ensilage les frais arrivent vite.
ma machine fait de l'ensilage d'herbe mais l'ensilage ne reste pas plus de 15min dedant ( elle est chargé et déchargé dans la foulé et ensuite pour la "secher" j'y passe du foin )
du coup elle n'a pas un point de rouille même apres 6 campagnes
Dernière modification par Lévezou (28/12/2012 12:57:10)
ma pailleuse kuhn 2060 qui passe la paille et l'enrubannage,je compte bien en faire une vingtaine d'annees
j'ai des voisins qui ont des kuhn 4560, 3060 a l'ensilage qui ont plus de 15 ans et ils ont pas prevu de s'en separer,et elles sont en tres bon etat,les seuls frais sont les chaines et pignons du tapis,apres une machine,on charge,on distribue de suite et on paille derriere
c'est sur quand on voit certains charger le matin pour distribuer l'apres midi,la caisse fera pas long feu,de meme celui qui la nettoie pas en paillant derrierre
j'ai un copain il me dit qu'au debut du paillage un seau d'ensilage sort de la machine tous les jours
didier.tcs a écrit:
tiens paysan 03 ,y en a une pas loin de chez toi :
castor 45
en bon etat et pas trop chère je trouve , je l ai appelé l autre fois ,7000 e
moi la poignée de commande ,et le système d attelage me convienne pas trop ,en plus ,ils veulent pas faire de reprise ; en tout cas pour moi !
Salut Didier,
je l'ai vu celle là, mais c'est une desileuse, et je cherche plutôt une pailleuse distributrice. Avec une désileuse, impossible de charger 2 bottes de 160! Et pour désiler le maïs, la BMS 225 fait bien l'affaire, et ensuite la Castor distribue... Bon, les commandes, faut être un peu initié!
d accord avec paysan 03. il est impossible de sortir le filet dans une désileuse pailleuse en plus impossible de sotir la balle par les dents du chargeur . la balle vous suit.
Attention au bourage
André M a écrit:
d accord avec paysan 03. il est impossible de sortir le filet dans une désileuse pailleuse en plus impossible de sotir la balle par les dents du chargeur . la balle vous suit.
j'ai vu que la jeulin etait deja sur le bon coin:D
lundi je vais une simple pailleuse vraie une jeulin sirocco déjà pour sortir le filet plus simple et j aurais pas le peigne qui empêche la balle de tourner.
Y'a pas à dire, ta machine est propre. Elle filera vite surement.
doudou50 a écrit:
y'a des astuces pour sortir le filet
d'ailleur certain en on surement ici
oui je prefere une dessileuse pour charger les bottes ,et les depiller du tas ,
soit tu laisse entrouverte la porte et tu coupe par dessous,et apres tu fait tourner le tapis et tu tire par dessus
soit comme je fait ,je coupe le filet devant la dessileuse ,porte levée ,et je charge avec la porte ,
en balles en 1.50 m avec la porte d accord mais en 1.90m pas question la porte ne prend pas la balle derrière , en forçant oui mais la balle rentre comme un ballon de rugby et après problème
tout a fait , en 160 maxi !
doudou50 a écrit:
L'Aveyronnais a écrit:
le prix? justement c'est pas cher
ce genre de machine te fera 15ans sans problemes
soit maintenance comprise 1300€ par an
soit 4€ par jour
si tu passe 1h de plus a la main a la place de la machine = travail trés physique et usant
tu considere donc que tu gagne pas plus de 4€ pour l'heure la plus dur de la journée !!!!
4€ de l'heure pour quelqu'un qui fait 70h par semaine (beh oui quand on parle à un agriculteur il te dis toujours qu'il fait 70 ou 80h par semaine) ça fait quand même autour de 1 200€ par mois... Pas mal pour une profession qui n'arrête pas de se plaindre. Je dis ça, je suis agriculteur en polyculture élevage, ce n'est donc pas pour casser la profession mais je comprends pas commet vous faites...