Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6143 | 26/06/2026 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2384 | 26/06/2026 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1391 | 26/06/2026 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2391 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2483 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
Le climat breton!!


Hors ligne
la rampe!
Hors ligne
une rampe montée sur un enrouleur, à la place du canon!
Hors ligne
moins bien, mais moins de main-d’œuvre!
Hors ligne
et avec le vent, la rampe ne ralentie pas quand il s'engouffre dedans ?
Hors ligne
l'irrigation est à éviter par temps de grand vent, quelque soit le système!
Hors ligne
nous on a du goutte a goutte en ram de 16 , 3 goutteurs de 2l/h ,et par metre !
en fraises ,c est le top ! plus de pourriture dues a l aspersion !
en legumes aussi !
economie de flotte , et tu peut tout automatiser , il vaut mieux d ailleurs car quand tu veut amener de grosses quantités d eau : il faut le faire en plusieurs fois par jour
par exemple 2 fois 3/4 d heure , plutot qu une heure trente
Hors ligne
SANRACIN a écrit:
master1 a écrit:
l'irrigation est à éviter par temps de grand vent, quelque soit le système!
Ca c'est evident.
pas ce probleme en goutte a goutte ,heureusement car chez nous y a toujours du vent ,nord ou sud !!!
Dernière modification par didier.tcs (28/12/2012 12:35:36)
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
nous on a du goutte a goutte en ram de 16 , 3 goutteurs de 2l/h ,et par metre !
en fraises ,c est le top ! plus de pourriture dues a l aspersion !
en legumes aussi !
economie de flotte , et tu peut tout automatiser , il vaut mieux d ailleurs car quand tu veut amener de grosses quantités d eau : il faut le faire en plusieurs fois par jour
par exemple 2 fois 3/4 d heure , plutot qu une heure trente
C'est l'ideal mais c'est un peu cher et chaque annee faut racheter la ram.
Quelle surface irrigue tu avec ce systeme ?
Hors ligne
racheter la ram ,non !!!!
si tu la demonte correctement ,et que c est bien filtré ,j en ai qui ont plus de 5 ans !
le plus gros risque ,c est bouchage de goutteurs !
1 ha de fraises et 0.5ha de framboises = soit environ 10 000 m lineaires
apres ça depend de ton ecartement !
Hors ligne