Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 20 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7641 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4556 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7158 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7844 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
doudou50 a écrit:
j'ai fais monté un batiment au primtemps
715m2 un long pan bardé plus les 2 pignons pour 40 000€
hauteur sous goutiere 5m50
portique bi pente 27% en bois
couverture fibro plus translucides
plus une descente aérienne de 40m de long a elle seul c'est 1500€ je crois
attention au fibrociment, le jour ou tu devras en changer une, fait appelle à un pro
pour moi, elles devraient être interdite, combiens sont passés au travers même neuve, et le résultat va de la petite blessure à la mort
Le batiment qu'on a monté l'an dernier est equipé de bardage avec regulateur de condensation en couverture et franchement meme avec du foin en dessous pas une goutte d'eau malgré les fortes chaleurs que l'on a. On etait sceptique de ce type de couverture, maintenant nous sommes rassurés.
sebdusud a écrit:
Le batiment qu'on a monté l'an dernier est equipé de bardage avec regulateur de condensation en couverture et franchement meme avec du foin en dessous pas une goutte d'eau malgré les fortes chaleurs que l'on a. On etait sceptique de ce type de couverture, maintenant nous sommes rassurés.
Seule incertitude pour l'instant , la durée de vie ,ou plutot la durée du collage du voile ???
midu08 a écrit:
sebdusud a écrit:
Seule incertitude pour l'instant , la durée de vie ,ou plutot la durée du collage du voile ???
Pour ça, l'avenir nous le dira
sous les panneaux solaires,on a remplace les plaques fibro par ces toles avec anticondensation,et en effet ca coule pas,heureusement d'ailleurs car on a les silos a grians dessous
mais a choisir je prefere quand meme la fibro
sebdusud a écrit:
comment sont posées tes tôles?
car moi, j'ai construit moi même ma stabul(donc j'ai droit à l'erreur)
et à chaque panne, ça goutte, j'ai des tôles anticondensation style moquette sous les tôles
je l'ai fait il y a 8ans et c'était un peu le dèbut de ces couvertures, alors personne ne savaient comment les poser.Moi je pense qu'il aurait fallu mettre quelque chose entre les pannes et la tôle......pour que les gouttes descende dans la gouttiére
C'est nous meme qui avons monté le batiment et les toles sont posés directement posé sur la panne et je pe te garantir que ca ne goute pas ( c'est le meme type de toles que toi).
ben c'est bizard, moi à chaque fois que ça gèle la nuit et que ça dégèle la journée, ça pleut à chaque panne
j'ai un bardage bois, et en fétiére décalé, c'est peut être pour ça
jiji71 a écrit:
ben c'est bizard, moi à chaque fois que ça gèle la nuit et que ça dégèle la journée, ça pleut à chaque panne
Tu en as parlé au vendeur du batiment?
ben comme c'est la premiére fois qu'il en vendant il m'avait prévenu qu'il ne savait pas ce que ça donnait
et comme je l'ai monté moi même,....
jiji71 a écrit:
ça le fait défois avec des tôles en fibro