Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 21 Aujourd'hui 11:30:58 par sunainadutta
3 2495 Aujourd'hui 11:21:01 par LucyCoffee
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
2 389 Aujourd'hui 08:23:06 par max441
4 1922 Aujourd'hui 07:55:58 par isabeldobson
0 77 Aujourd'hui 05:42:32 par yayachimene

#1 10/09/2010 09:03:55

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Pour les laitiers, êtes vous équipé de matelas dans vos logettes, quelles marques et qu'en pensez vous?

Hors ligne

#2 12/09/2010 15:29:57

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

je suis en matelas depuis 3 ans. j'avais pris un produit low cost, pour l'instant ca tient. l'ideal est d'avoir 4 a 5 % de pente  pour que le lait et les urines degagent facilement. pour que les vaches soient propres il est indispensable d'apporter de la sciure ou copeaux ou paille broyé. pour le confort des vaches et de l'eleveur c'est nickel

Hors ligne

#3 12/09/2010 15:48:12

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

logettes creuuuuuusessssssss !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#4 12/09/2010 17:41:45

cumalalliance
Membre
Lieu: Bretagne-35
Date d'inscription: 10/04/2010
Messages: 100
Sa cagnotte : 100
Site web

Re:

Dans notre GAEC,nous avons des boudins mousses avec un tapis étanche par dessus.
Mais comme cité +haut,faut mettre de la sciure,coupeaux ou encore un peu de paille broyée

Hors ligne

#5 19/01/2011 22:45:38

Greg 29
Membre
Date d'inscription: 30/08/2009
Messages: 109
Sa cagnotte : 96

Re:

C'est quel modele de tapis que tu as peewee ?

Quelqu'un as t il des matelas animat ? C'est une mousse de 30cm d'épaisseur expansée à 5cm qui est recouverte d'un tapis armé étanche.

Hors ligne

#6 14/02/2011 21:54:59

bas29310
Membre
Lieu: Finistère-sud Bretagne
Date d'inscription: 25/01/2011
Messages: 284
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 284

Re:

il y a les tapis de marques déru
un conseille pour le choix des tapis tu doit pouvoir te laisser tomber a genoux dessus sans te faire mal

Hors ligne

#7 14/02/2011 22:15:49

steph88
Membre
Date d'inscription: 07/06/2010
Messages: 132
Sa cagnotte : 132

Re:

Heureusement que tu te fais pas mal sur du tapis. En ce qui concerne les tapis Deru, garantie 6 ans, je trouve que c'est insuffisant,...

Hors ligne

#8 02/09/2012 09:54:59

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Je relance le sujet.

Moi j'aimerai trouver un produit pas trop cher qui rende le sol de mes logettes moins glissant et abrasif sans réhausser trop la marche à l'arrière des logettes. Aujourd'hui on tourne a presque 5kg de paille/VL en hiver, avec les tapis ou matelas je comte mettre encore 3kg/vl pour pouvoir gérer les effluent en fumier.

Quel produit me conseilleriez vous?

Hors ligne

#9 02/09/2012 10:07:32

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

J'ai mis il y a deux ans du Kraiburg. J'ai environ 60 logettes VL et 20 logettes génisses dans le prolongement. VL j'ai mis du matelas Wingflex, très souple avec pente à l'arrière du tapis. Génisses, j'ai mis du tapis KKM plus dur mais pas mal au niveau adhèrence et moins cher. Et en plus j'ai mis la genouillère de chez Kraiburg. Budget: 12000 euros. Avant j'avis pas mal de vaches ou surtout génisses qui se retrouvaient sous la barre au garrot depuis deux ans, beaucoup moins. Pour la paille, maintenant je me concentre beaucoup plus sur l'arrière de la logette. Pour l'avant je m'en fiche caril ya le matelas et c'est suffisant.

Hors ligne

#10 02/09/2012 10:17:10

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

J'ai déjà vu les kkm chez un voisin mais il n'a pas de pente à l'arrière, du coup ça réhausse la marche de 3cm et je suis déjà à 20 21cm. J'ai peur de monter à + que 22. Il parait qu'ils les font aussi avec pente à l'arrière! Ils sont comment les tiens?

Tu as une idée de l'épaisseur des wingflex à l'extrémité arrière du tapis?

Hors ligne

#11 02/09/2012 13:53:59

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

nico57 a écrit:

Je relance le sujet.

Moi j'aimerai trouver un produit pas trop cher qui rende le sol de mes logettes moins glissant et abrasif sans réhausser trop la marche à l'arrière des logettes. Aujourd'hui on tourne a presque 5kg de paille/VL en hiver, avec les tapis ou matelas je comte mettre encore 3kg/vl pour pouvoir gérer les effluent en fumier.

Quel produit me conseilleriez vous?

ben si tu veux toujour du fumier c ets pas la peine de te casser les couille avec les logettes , sa va faire du boulot de paille plus qu en aire paille si le couchage et bien conçu,

et des logettes sans paille que matelas les vaches sont jamais nikel , c est fauxxxxxx , toujour plus salle q en paillage ,


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#12 02/09/2012 16:05:07

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

TILTOU12 a écrit:

nico57 a écrit:

Je relance le sujet.

Moi j'aimerai trouver un produit pas trop cher qui rende le sol de mes logettes moins glissant et abrasif sans réhausser trop la marche à l'arrière des logettes. Aujourd'hui on tourne a presque 5kg de paille/VL en hiver, avec les tapis ou matelas je comte mettre encore 3kg/vl pour pouvoir gérer les effluent en fumier.

Quel produit me conseilleriez vous?

ben si tu veux toujour du fumier c ets pas la peine de te casser les couille avec les logettes , sa va faire du boulot de paille plus qu en aire paille si le couchage et bien conçu,

et des logettes sans paille que matelas les vaches sont jamais nikel , c est fauxxxxxx , toujour plus salle q en paillage ,

On est en logettes paillés depuis 4 ans déjà et les vaches ne sont pas très à l'aise pour se lever, certaines glissent en se levant. on a mis des bois à l'arrière entre 2 logettes en laissant un passage au milieu de la logette pour entrer et sortir (les vaches peuvent prendre appuis dessus pour se lever) mais ça complique beaucoup le nettoyage des logettes ( on met + de 1h pour nettoyer 60 logettes)

De + on a quelques vaches qui ont les jarrets éraflés.

Hors ligne

#13 02/09/2012 18:39:20

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Bonjour,

Perso, on est en systeme lisier (caillebotis) + logettes et matelas de marque cow house depuis 2007 et pas de regret quant à notre choix...
Si je dis pas de bétises on était autour de 11000e ht pour 66 places (logettes +matelas), à l'époque...
par contre, on ne met rien sur le tapis, mais on les racle 2 fois par jour en hiver, une fois en été quand elles sont au pâturage...
c'est un choix, parfois les vaches sont pas nickel au niveau de la mamelle en hiver, mais on a pas de problème particulier de cellules ou de butyrique...
deux ou trois gros jarêt par hiver...sur 50vl et 15 genisses
la pente est assurée par les dalles de béton sous les matelas...
Ps : je sais que certaines marques proposent des matelas avec 10% de pente aujourd'hui
Pour décrire la marque cow house, des logettes assez hautes, un peu moins large (1.15m/vl), sans barre ni fixations devant mais par le dessus pour tenir la structure, un plot en plastique devant pour limiter l'avancement (polypilow si je me rappelle bien) et fixer la toile...
sinon, un matelas individuel par vache et une toile par dessus pour imperméabiliser le tout. (toile coupée sur mesure à la commande)
Enfin, cette marque garantie leur produit 10 ans...
Un collègue à différentes marques de matelas dans un système lisier avec racleur, jusque des matelas à eau à 200e pièce, mais les vaches n'apprécient pas vraiment...
Un autre à des Kraiburg et semble content aussi, j'avoue, je les ai pas vu...

Voilà, si t'as d'autres questions, si tu veux des photos, ou même des adresses (on est sur le nord de la Meurthe et Moselle, donc peut-être pas si loin) et  tu peux m'envoyer un mail


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#14 02/09/2012 19:05:34

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Les KKM sont des tapis plus durs et doivent faire moins de 3 cm sans pente. Les Wingflex font environ 5 cm et environ 3-4 à l'arrière. Autre point important, j'ai des logettes réglables (jourdain US) et j'ai du tout remonté de 5 cm car barre au garrot trop basse. Nico, j'ai pas bien compris ton histoire de bois dans tes logettes. Si tes vaches glissent: est ce le béton? Est-ce des obstacles devant qui les mets mal à l'aise quand elles se relèvent? Ta barre au garrot est-elle bien. Ne t'arrêtes pas sur la hauteur de marche: 25 cm c'est pas un pb. D'autre part, Kraiburg est garantie 10 ans

Dernière modification par babasteph (02/09/2012 19:55:50)

Hors ligne

#15 03/09/2012 10:24:47

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

à jc
On a des logettes qui ressemble énormément aux cow house mais de marque agritubel et en 1.25 de large. L’arrêtoir au sol est une marche de 20 cm de béton (recouvert de bande de mine en caoutchouc) qui sert de couloir pour dérouler les bottes de paille.
Quel épaisseur font tes matelas? c'est la même épaisseur sur toute la longueur?
11000euros les 66 places c'est vraiment pas cher icon_eek
tu sais qui fais des matelas avec 10% de pente?
Pour le moment j'ai regardé kraiburg et delaval. J'ai vu les phderu mais ça ne me tente pas.
Moi je suis en plein milieu de la moselle, j'ai une heure et demi de route jusque chez vous. ça ferait pas trop loin=)

à babasteph
Moi ma barre au garot est déjà assez haute, ce qu'il me fait + peur c'est qu'une vache se coince une patte en dessous du bas flanc, pour le moment j'ai 20 cm. En position de la barre au garot j'ai déjà essayé plusieurs réglages, aucun de très probant. Devant les seuls obstacles sont la barre au garrot et la genouillère qui est apparemment trop haute (20cm). Un tapis ou matelas diminuerai cette marche.
Pour le bois que j'ai mis derrière, c'est comme dans une logette creuse, le bois est à ras de la marche à l'arrière de la logette sauf que le bois mesure 75cm de long pour une logette de 1,25m. Le bois est entre 2 logettes ce qui laisse un passage de 50 cm au milieu de la logette pour que les vaches n'ai pas besoin d'enjamber le bois pour entrer et sortir de la logette.
Pour la hauteur de la marche plusieurs personnes m'ont aussi dit que 25 cm n'est pas un problème mais j'ai pas envi de tenter, j'ai eut assez de problème dans les logettes, je veux minimiser les risques et que si j'ai des boiteuses qu'elle n'est pas de problème pour utiliser les logettes.

Hors ligne

#16 03/09/2012 10:50:46

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Nico, je suis du sud 54 donc peut etre pas loin non plus. J'ai acheté mes Kraiburg à la CAL (je sais pas s'ils sont sur ton secteur). Ce qu'ils m'avaient proposé il y a deux ans, c'était de m'équiper 5 logettes pour tester. Peut être le font-ils encore!!! Je crois que Bioret fait un matelas avec beaucoup de pente. J'avais aussi regarder DeLaval (garantie 10 ans, la pose m'a fait un peu peur et si trou au milieu, il faut mettre rustine car si t'as 40m, il te livre un rouleau de 40 m et bonjour le poids). Deru, garantie 6 ans et leur système de sangle en guise d'arrêtoir pour le paillage ou attraper la paille pas top. Kraiburg, si tu accroches ou arraches un tapis pour x raison, tu devisses et tu changes ton tapis. Investissement: 12 000 euros pour 55 Wingflex, 18 KKM et 60 genouillères.

Hors ligne

#17 04/09/2012 05:45:56

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Bonjour
Alors, sur le marché, il y a plein de marques de tapis ou matelas : interlock (animat), agritubel, bioret, reck, quiéta, delaval, robert, etc...
Je pense que d'après tes envies, un tapis serais peut-être suffisant (moins cher et moins épais), avec un coté antidérapant...
Mes matelas font 6 cm d'épais environ...
Je pense qu'il ne te faut pas trop de pente si tu veux que la paille reste dans tes logettes...
Faut que je redemande à un technicien la marque de matelas, de mémoire, c'est les 30 derniers cm qui sont beaucoup plus incliné pour que ça s'écoule plus...
Allez, je vais traire, on en reparle plus tard...


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#18 04/09/2012 20:55:33

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Je suis pas + loin du sur que du nord du 54! smile
P.S. : ils n'y a pas que les lorrains qui ont le droit de s'exprimer ici! big_smile
La CAL viennent pas directement sur mon secteur mais on racheter le concessionnaire john deer du 57. Par contre mon ancien vendeur de salle de traite vend kraiburg.
Pour les tapis individuel c'est plus facile de changer une place abîmée par contre en système avec pas mal de paille ça peut être délicat si cette dernière arrive à passer en dessous. Dans les matelas delaval j'aime bien le fait qu'on réhausse la marche que de 8mm derrière et je réduirai ma genouillère de 4cm, par contre pour l'utilité que je veux en faire ça fait un peu cher. Je me suis posé la question à savoir si ça marcherai de mettre que la couche de caoutchouc de 8mm (delaval) sans le matelas en dessous!?
Delaval et bioret font des tapis de 21 et 20 mm mais je sais pas trop ce que ça vaut en qualité et prix. Qui vend bioret? Eux même en direct?
Mes bétons ont 2% de pente donc je pourrait en rajouter un peu, surtout à l'arrière, je trouve que les jus s'écoule pas bien chez moi.

Hors ligne

#19 27/10/2012 20:55:12

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Quelqu'un connait la marque ids en tapis? J'ai vu cette marque à une foire cette aprèm et ils ont l'air pas mal mais j'ai jamais entendu parlé de cette marque. Le modèle quiéta m'interresse assez, il m'annonce 120 euros la place. Voici le lien : quiéta

Hors ligne

#20 22/12/2012 10:38:31

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

Finalement ça sera des matelas delaval, ils arrivent lundi. Ça sera un cadeau de Noël mais les vaches devront attendre qu'on les montent pour en profiter.

Hors ligne

#21 22/12/2012 12:12:53

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

steph88 a écrit:

Heureusement que tu te fais pas mal sur du tapis. En ce qui concerne les tapis Deru, garantie 6 ans, je trouve que c'est insuffisant,...

6 AN  tres insuffisant sa c est SURRRR , et pire c est qu il ont pas un produit de qualité sinon ils l aurai garanti 10 an si c est du costaud

Dernière modification par TILTOU12 (22/12/2012 12:23:58)


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#22 22/12/2012 17:06:29

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

J'avais regardé pour du Delaval mais la pose m'a un peu effrayé. Déroulé un rouleau de plus d'une tonne en dessous des logettes!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales