Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1597 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1019 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10912 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1363 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13031 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Citroën a laissé l'empreinte de ses chevrons sur... un tracteur!
Baptisé Type J, ce tracteur à quatre roues motrices a été développé pendant la seconde guerre mondiale au centre d'essais de la Ferté Vidame.
Sa calandre n'est pas sans rappeler une Citroën célèbre, la Traction Avant, à laquelle le tracteur doit aussi son moteur 4 cylindres de 7 ch monté en position inversée.
Au moins 3 prototypes à 2 et 4 roues motrices ont été fabriqués avec des moteurs 7 et 11 ch. Citroën n'en était pas à son coup d'essai puisque dès 1919, la marque aux chevrons avait déjà produit des petits tracteurs agricoles dérivés de la type A, la première automobile Citroën de série.
Au cours de la seconde moitié des années soixante, le tracteur Citroën Type J reçoit une installation électrique et un dispositif de relevage.
Hors ligne
oh jean ! tu est bien nostalgique ? ce matin !
mais j ai appris quelque chose ,merci !
ils vont peut etre redemarrer la fabrication ,avec une base de 308 hdi fap !!!
maintenant que les voitures se vendent plus
Dernière modification par didier.tcs (18/12/2012 12:13:49)
Hors ligne
Pareil pour moi, je ne le savais pas ,merci. Le siège me parait un peu bas, non?
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Pareil pour moi, je ne le savais pas ,merci. Le siège me parait un peu bas, non?
oui et à mon avis un super siège tape-cul!
Pas étonnant que tous les anciens finissaient leurs jours pliés en 2...
Hors ligne
la Ferté Vidame, c'est juste à côté de chez moi ( à moins qu'il en ait plusieurs)!
un tracteur à quatre roues égales, comme les MB Trac, ça va plaire à Ch!
Hors ligne
Jean a écrit:
maxideutz a écrit:
Pareil pour moi, je ne le savais pas ,merci. Le siège me parait un peu bas, non?
oui et à mon avis un super siège tape-cul!
Pas étonnant que tous les anciens finissaient leurs jours pliés en 2...
C'est vrai que le siege n'est pas pneumatique a basse frequence mais il n'a rien a envié au siege du renault de même génération qui je pense était encore pire avec un dossier rigide mais quand même loin derriere les deutz ou farmal.
Sinon dommage qu'il n'on pas continuer qui sait on aurai peut ètre pû comparer les citroën , JD ,NH de derniere génération!
Hors ligne
pickland a écrit:
Jean a écrit:
maxideutz a écrit:
Pareil pour moi, je ne le savais pas ,merci. Le siège me parait un peu bas, non?
oui et à mon avis un super siège tape-cul!
Pas étonnant que tous les anciens finissaient leurs jours pliés en 2...C'est vrai que le siege n'est pas pneumatique a basse frequence mais il n'a rien a envié au siege du renault de même génération qui je pense était encore pire avec un dossier rigide mais quand même loin derriere les deutz ou farmal.
Sinon dommage qu'il n'on pas continuer qui sait on aurai peut ètre pû comparer les citroën , JD ,NH de derniere génération!
le Farmall fcc super est imbattable avec son gros ressort en spirale!
tu peux demander à clemclem, il a tester au 15 août!
Hors ligne
master1 a écrit:
la Ferté Vidame, c'est juste à côté de chez moi ( à moins qu'il en ait plusieurs)!
un tracteur à quatre roues égales, comme les MB Trac, ça va plaire à Ch!
L'ancêtre du Mb Trac
Hors ligne
la couleur est rigolote.
Hors ligne
A l'époque, est-ce que les autres marques proposaient leurs tracteurs en 4x4 ? On voit surtout des tracteurs anciens en 4x2 mais pas en 4x4, donc Citroen n'était pas en retard voir meme bien en avance pour l'adoption du 4x4. Et je rejoins Pickland , c'est dommage que Citroen n'ait pas lancé une production de masse, on aurait peut-etre aujourd'hui des tracteurs avec un confort à la hauteur de leurs voitures. Ils ont du se dire qu'ils feraient plus fortune avec les voitures qu'avec les tracteurs, peut-etre.
Hors ligne
bof , on sait pas , c était ptetre des grosses daubes rhumatisantes , hé!
sur la tof , on voit pas ce que ca vaut ou "veau"
Hors ligne
pour l epoque ils devait pas etre mal
Hors ligne