Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 312 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 682 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 424 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8759 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15419 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
faut que tu soit vraiment sur de ton coup,il te faudra qu'il te reste 38.80ha,pas une are de moins,en cas de controle sur le trrain ou par teledetection s'il te manque seulement quelques ares tu sera penalise,normalement les 3% c'est justement pour avoir un peu de marge entre ce qu'on ecrit sur le papier et la realite sur le terrain
si tu les utilise deja en amont en les retournant t'auras plus droit a aucune erreur de surface
si tu as une ref sur ta propre exploitation elle ne doit pas bouger d'un are
doudou50 a écrit:
eb a écrit:
si tu as une ref sur ta propre exploitation elle ne doit pas bouger d'un are
c'est bien la premiere fois que j'entend ca
moi je connais pas mal de personnes qui ont repris des terres au loin et on du transferer les prairies autour de chez eux pour mettre en cultures les parcelles récupérées
et j'ai un cas aussi d'un groupe de parcelle ou tout était déclaré en prairies permenantes et bien ca a été vendu 30% de moins que le marché a cause de ca personne en voulait
contact un avocat et tu verras
Tout cela reste confus quand meme, le mieux c'est d'aller à la ddt et leur demander carrement, si c'est oui tant mieux et il faut leur faire écrit noir sur blanc sur papier comme quoi on est autorisé et si c'est non tant pis.
Je vous raconte un exemple: au sommet de l'élevage, mon père est tombé sur un éleveur du Tarn qui avait eu jusqu'à 120 mères allaitantes et maintenant il n'en a plus que 30. Il a retourné tous les près possibles et il a dit qu'il était bien plus tranquille. Comment a-t-il pu faire, au culot ou autorisation ? Je ne comprends plus rien.
il a pu le faire en 2010, c'est l'année de référence, il fallait simplement "oser" et il faut dire que ça intéressait pas grand monde de retourner des prairies quand les céréales étaient a 100 euros
les prairies temporaires aussi on a droit d'en supprimer qu'une partie aussi
sinon oui j'usqu'en 2010 on pouvait et fallait oser car toutes les instances depuis 2005 nous disaient qu'il ne fallait pas retourner les pp
moi j'ai repris la ferme travaillee par mon grand pere a l'ancienne avec beaucoup de pp + achete d'autres terres en 2005 travaillees comme ca aussi
petit a petit chaque anne j'ai fait passer toutes les parcelles labourables en p.t,en 5 ans j'ai fait passer 25 ha,les dernieres parcelles en 2010 et malgre ce qui etait ecrit sur la notice de la pac,apres avoir contacte la ddt ,on pouvait encore faire passer des surfaces en 2010
Par contre, tous ceux qui ont retourné ne devaient pas toucher la Phae logiquement, non ???
tu touche la phae sur les parcelles en herbe et si tu respece les criteres,ca n'a rien a voir
apres je suis pas au jus des criteres de la phae,je la touche pas j'y ai pas droit a cause du chargement limite a 1.4
d'ailleurs a une exeption pres ici personne ne la touche a cause de ce foutu chargement a 1.4
bien sur qu'il ne fallait pas d'engagement PHAE en 2010, moi, ça c'est fini 2009, l'année suivante, charrue partout, je repense encore aux gars bien rangés qui me disaient, tu es fou, on va te sucrer les primes, la référence c'est 2009, etc, etc.....
quand j'avais appelé la DDA début 2010, ils m'ont dit : interdiction de labourer, j'ai répondu, je fais ce que je veux chez moi.....
de toute façon, s'ils me sucre les primes, je m'en passerais, par contre après, propriété privée et accès interdit a tout personnel administratif
par rapport au références historiques on peut arracher 5% des pp et 50% des pt
Ch a écrit:
En Suisse, y faut juste qu'on arrive à passer avec une charrue et une moiss batt. Sinon ,pas de réglementation
En France, Je sais que c'est plus compliqué, mais je connais pas....
Comment ? j'ai pas fait avancé le schmilblick ? Pas grave....
Au risque de passer pour un ignard ça concerne les cultures céréalières ou aussi les cultures fouragères
En fait, vous corrigerez si je me trompe, la France ne doit pas ou très peu faire varier son ratio Surface en herbe/ Surface totale d'une année sur l'autre. Donc après, les DDT doivent aussi surveiller ce ratio dans chaque département et si il augmente trop les sanctions doivent certainement commencer à tomber pour ceux qui ont fait un trop gros écart.