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Bonsoir !
Nous hésitons pour notre future exploitation-ETA entre les schémas suivants :
_ 1 tracteur de tête de plus de 200 ch avec un gabarit type Case IH Magnum + 3 ou 4 tracteurs entre 120 et 200 ch.
_ 2 ou 3 tracteurs de tête de 180 à 200 ch avec un gabarit type New Holland TM (voire un peu plus gros) + 1 ou 2 tracteurs entre 120 et 180 ch.
Pour la 1ère configuration, nous devons surtout choisir entre un NH T8000, un CIH Magnum ou un MF 8600 pour des questions de concessionnaires. Les JD (8030) et les Same-Deutz équivalents sont à regarder, mais pas en priorité. De toute façon, la proximité du concessionnaire NH par rapport à Case ou a MF est un atout. C'est pourquoi je vous demande en particulier un avis sur le T8000.
Un ami a changé son Magnum MX240 (acheté d'occasion) par un Magnum 250 il y a 2 mois. J'ai pu le voir et même faire 1 tour dedans, et ce tracteur est vraiment excellent ! confortable, maniable pour un tracteur de ce gabarit, équilibré, puissant, coupleux... Apparemment, le T8000 et le Magnum reprennent les mêmes bases mais j'ai remarqué quelques choses en moins bien (apparemment) sur le bleu.
Par exemple, les 2 tracteurs sont équipés du même moteur (Cummins-CNH), seulement le capot du bleu et bien plus court que celui du rouge. L'aération et le refroidissement sur le Magnum doivent être bien meilleurs (ce n'est qu'une supposition au vu de l'allure). L'entretien doit être aussi plus facile sur le Case IH...
Pour comparer, voici des images provenant des sites de CNH. On remarque que sur le bleu, le capot s'arrête presque au niveau de l'essieu avant, même que les alors que sur le rouge, il s'arrête bien au delà. ça ne me semble pas trés stable ni solide comme architecture (je parle du NH). Et puis l'équilibrage doit être meilleur sur le Case à empattements égaux, non ?
Qu'en pensez vous ?
Et que pensez-vous de ce tracteur en général ?
(on me dit que ces tracteurs souffrent de fiabilité, et que la mise-en-route tourne parfois au cauchemard...)
Si nous adoptons ce schéma avec un gros tracteur tout devant, il devra s'occupper du semis (en 6 m surement), du labour (en plus de 10 corps si on en fait, on ne sait pas encore), du déchaumage (s'il est disponible à ce moment), de la benne (3 essieux de 24 T et plus) et peut-être de la fertilisation (sur épandeur à fumier ou tonne à lisier).
Dernière modification par agricol (19/11/2008 20:37:37)
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pour moi quitte à choisir,je prend le magnum. Pour nous on a changé tout les tracteurs et on a acheté 2 claas axion 850, 1axion 820vario, 1arion630, 1scorpion7040. avant cela j'ai étudié d'autres marques, tel que ih. j'ai essaiyé le mx 250, c'est un bon tracteur mais il est un peu gourmand et trop lourd. le meilleur compromis pour moi est donc le claas. Donc si tu as la possibilité d'en utilisé un tu devrais être agréablement surpris malgré tous ce que l'on peut entrendre!
Dernière modification par papaille (19/11/2008 21:05:47)
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la différence entre un magnum et un T 8000 c'est que le T 8000 n'a pas de boite de transfert est le calculateur du mteur es différent.
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papaille a écrit:
pour moi quitte à choisir,je prend le magnum. Pour nous on a changé tout les tracteurs et on a acheté 2 claas axion 850, 1axion 820vario, 1arion630, 1scorpion7040. avant cela j'ai étudié d'autres marques, tel que ih. j'ai essaiyé le mx 250, c'est un bon tracteur mais il est un peu gourmand et trop lourd. le meilleur compromis pour moi est donc le claas. Donc si tu as la possibilité d'en utilisé un tu devrais être agréablement surpris malgré tous ce que l'on peut entrendre!
Le problème avec Claas, c'est que le concessionnaire valable le plus proche est trop éloigné (70 bornes ou pas loin...) !
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attention, c'est peut-être un éffet d'optique:
le NH a le pont supersteer: ça augmente l'empattement !
il fandrait comparer l'empattement des 2
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le NH avec supersteer a un empattement plus long, ca augmente l'adérance et surtou la maniabilité, donc tu augmente ta productivité!!!
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l'adhérence y est liée, mais c'est l'équilibre qui m'inquiète le plus ! aussi le refroidissement du moteur...
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Le supersteer augmente l'empattement mais il est aussi plus lourd qu'un pont avant ordinaire , tout ceux qui ont cet équipement semblent en être enchantés .
Plutôt que des photos qui peuvent être trompeuses , rien ne vaut un petit essai .
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Le seul problème du supersteer, c'est que c'est pas suspendu. A voir après l'importance qu'on donne au confort.
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le refroidissement du moteur sur le T8000 ne m'inquiete pas, il y a beaucoup de prise d'air, et le capot et haut
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J'aimerais savoir si un tg 210 d occasion de plus de 2500h peut avoir des troubles majeur trans et moteur ...
ou un new holland 8770 ou de se genre avec plus d'heure serais plus sur coté fiabilité
Dernière modification par nevek (13/02/2009 17:59:30)
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entre NH,MF et CASE je prendrais le magnum, perso j'ai un JD 8530 est c'est un tres bon tracteur et je pense que la cabine n'a pas d'equivalent sur le marché, on a essayé claas et fendt, c'est pas mal, mais a puissance égale, c'est le meme prix (claas) ou beaucoup plus chere!(fendt)
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