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Bonjour,
De temps à autre, je bosse avec un MF 274 arboricole 4*4.
Très bon petit tracteur, très maniable. Moteur très volontaire pour 60 cvx.
Il a un chargeur quike. Débit hydraulique suffisant. De plus, le relevage est assez costaud.
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Les derniers 274 correspondent au Landini 6830 et ont les freins dans l'huile , ce qui est un gros avantage par rapport aux freins à sec du 6500
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J'ai "en vue" un Fiat 60/90 DT très propre, pas trop d'heures (5600) et qui rentre dans mon budget, j'ai entendu dire que c'était de bons petit tracteurs fiables. C'est un "trois cylindres" .....
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce modèle, il me faut donner une réponse rapidement.
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Belleck a écrit:
J'ai "en vue" un Fiat 60/90 DT très propre, pas trop d'heures (5600) et qui rentre dans mon budget, j'ai entendu dire que c'était de bons petit tracteurs fiables. C'est un "trois cylindres" .....
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce modèle, il me faut donner une réponse rapidement.
vas voir sur le site agriavis, il n'y a pas le 60-90 mais il y a le 60-66 qui a la même mécanique!
apparemment, il y a un problème de pont av!
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master1 a écrit:
Belleck a écrit:
J'ai "en vue" un Fiat 60/90 DT très propre, pas trop d'heures (5600) et qui rentre dans mon budget, j'ai entendu dire que c'était de bons petit tracteurs fiables. C'est un "trois cylindres" .....
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce modèle, il me faut donner une réponse rapidement.vas voir sur le site agriavis, il n'y a pas le 60-90 mais il y a le 60-66 qui a la même mécanique!
apparemment, il y a un problème de pont av!
J'ai un copain qui avait un 60.66 et qui en était très content (jusqu'à qu'il brûle....)
Après il a couru toute la Suisse pour en retrouver 1.
Et des problèmes, y en a dans toutes les marques...
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Celui de mon voisin aussi!, à cramé! j'avais un 80 90 qui a également brulé! faut vérifier les cablages electriques sur ces tracteurslà! c'était foutu n'importe comment , aucunes protections et si des prises ont été rajouté , alors là, faut bien tout isoler! sinon, le taxi en lui même, etait pas mal à l'époque , pour le prix!! je préfererais de loin un IH ou un JD , dans ces années là!, il n'y avais rien au dessus!
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master1 a écrit:
Belleck a écrit:
J'ai "en vue" un Fiat 60/90 DT très propre, pas trop d'heures (5600) et qui rentre dans mon budget, j'ai entendu dire que c'était de bons petit tracteurs fiables. C'est un "trois cylindres" .....
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce modèle, il me faut donner une réponse rapidement.vas voir sur le site agriavis, il n'y a pas le 60-90 mais il y a le 60-66 qui a la même mécanique!
apparemment, il y a un problème de pont av!
c'est le même pont av ,la différence le 60-90 a la cabine sur plateforme silent bloc
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aston a écrit:
Celui de mon voisin aussi!, à cramé! j'avais un 80 90 qui a également brulé! faut vérifier les cablages electriques sur ces tracteurslà! c'était foutu n'importe comment , aucunes protections et si des prises ont été rajouté , alors là, faut bien tout isoler! sinon, le taxi en lui même, etait pas mal à l'époque , pour le prix!! je préfererais de loin un IH ou un JD , dans ces années là!, il n'y avais rien au dessus!
dit donc, c'est rassurant comme truc!
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Il y a beaucoup de Fiat par chez nous, et c'est le seul cas d'incendie que je connaisse
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La victoire du modèle brulé en plus grand nombre revient surement au Celtis, c'est incroyable il parait. Des concessions en ont plusieurs d'alignés dans leur parcs mais c'était en rapport avec la tole de protection du pot d'échappement qui retenait la poussière. Un agri pas loin de chez moi en a fait les frais, il n'a pu que sauver le capot droit !!!!!
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Ch a écrit:
Les derniers 274 correspondent au Landini 6830 et ont les freins dans l'huile , ce qui est un gros avantage par rapport aux freins à sec du 6500
Il y a également le débit hydraulique qui a augmenté de 26 l/mn a 37 l/mn de mêmoire.
Ne pas prendre les 3 cylindres ils ne tirent pas du tous, également problème fréquent d'entrainement de la pompe hydraulique qui abîme l'entrainement de la distribution.
Dernière modification par agrible (13/12/2012 09:01:43)
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Bon, ben, j'ai acheté ce FIAT 60/90 DT, il est très propre pour un tracteur de 1988, première main, 5600 heures garanti, j'ai contacté l'ancien proprio (un céréalier).J'ai tout l'historique, embrayage récent notamment.
C'est bien le trois cylindres de 60 chevaux, c'est peut-être pas beaucoup, mais s'ils y sont vraiment, ça suffira pour mon utilisation à venir. On verra plus tard ....
Seul bémol, il a des roues un peu étroite car il était dédié au traitement des sols. Les pneus michelin sont très bons et les jantes nickel, j'espère pouvoir les échanger avec des roues plus conventionnelles pour ma région de causse.
Enfin, il n'a pas de bati et de chargeur, je vais essayer de trouver ça pas trop cher. Si quelqu'un connait une bonne occase ....
Je voudrait aussi y monter des garde-boues avant, où trouver çà ? dans une casse ?
Sinon, je sais que Yto fabrique toujours ces modèles fiat, peut-être que je peut les leur commander ? mais où ?
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master1 a écrit:
aston a écrit:
Celui de mon voisin aussi!, à cramé! j'avais un 80 90 qui a également brulé! faut vérifier les cablages electriques sur ces tracteurslà! c'était foutu n'importe comment , aucunes protections et si des prises ont été rajouté , alors là, faut bien tout isoler! sinon, le taxi en lui même, etait pas mal à l'époque , pour le prix!! je préfererais de loin un IH ou un JD , dans ces années là!, il n'y avais rien au dessus!
dit donc, c'est rassurant comme truc!
Je vais vite y monter un coupe-circuit derrière la batterie, vous m'inquiétez !!!
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Belleck a écrit:
master1 a écrit:
aston a écrit:
Celui de mon voisin aussi!, à cramé! j'avais un 80 90 qui a également brulé! faut vérifier les cablages electriques sur ces tracteurslà! c'était foutu n'importe comment , aucunes protections et si des prises ont été rajouté , alors là, faut bien tout isoler! sinon, le taxi en lui même, etait pas mal à l'époque , pour le prix!! je préfererais de loin un IH ou un JD , dans ces années là!, il n'y avais rien au dessus!
dit donc, c'est rassurant comme truc!
Je vais vite y monter un coupe-circuit derrière la batterie, vous m'inquiétez !!!
maintnant c'est de série sur les tracteurs neuf
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Belleck a écrit:
Je voudrait aussi y monter des garde-boues avant, où trouver çà ? dans une casse ?
Sinon, je sais que Yto fabrique toujours ces modèles fiat, peut-être que je peut les leur commander ? mais où ?
Pour les gardes boues si tu bricole un peu tu peut transformer des gardes boues de camions un voisin a fait ça sur un xl et c est propre a toi de faire un chassis,pour les trouver met une annonce sur leboncoin....
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