Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 612 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 287 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 191 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8625 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15244 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Selon un sondage réalisé en 2012 pour CIWF (ONG internationale pour le bien-être des animaux d’élevage), 73% des français considèrent les conditions d’élevage comme un critère de choix lorsqu’ils achètent un produit d’alimentation d’origine animale. « Pourtant, relate l’ONG, nous sommes nombreux à consommer lors des fêtes de fin d'année, de la dinde, du chapon, du foie gras et autres plats traditionnels sans forcement prêter attention aux conditions d’élevage de ces animaux ».
L’ONG CIWF invite donc les consommateurs en cette fin d’année à encourager « les modes d’élevage plus respectueux du bien-être animal en choisissant des produits issus d’élevages plein air ou bio par exemple ».
Pour en savoir +: Agriavis.com Actualité: "le CIWF nous file mauvaise conscience pour les fêtes de Noël et de fin d'année"
Fini le foie gras, les oeufs de poules en cage et sans doute un jour la viande tout simplement...
Compté pas sur moi pour ne pas en manger...
Ils n'auront qu'à manger du foie gras chinois, moins cher, et tant pis pour les conditions d'élevage !
Perso, c'est déjà trop tard pour moi cette année... je même que je vais en reprendre un petit morceau
Commandé chez un éleveur FRANCAIS ! Comme tous les ans, j'attends ma livraison, chapon commandé à l'éleveur du coin comme tous les ans aussi.
et pas baiser!
Ah, un bon morceau de foie gras, c'est bien bon à cette époque mais il ne faudrait pas en manger toute l'année.
master1 a écrit:
et pas baiser!
C'est vous qui voyez !!!
master1 a écrit:
et pas baiser!
Vas donc dire ça à DSK !
Je vais finir par croire que j'ai tous les défauts
Dernière modification par invitee (11/12/2012 20:04:22)
Selon un sondage personnel éffectué dimanche entre 13 e18 h parmi un panel représentatif de mon environnement de 14 à 85 ans il ressort que :
Avec modération ( bien sûr ):
- 90 % d'une tranche d'age de 30 à 85 ans se feront une tranche de foie gras nature ------contre seulement 40 % des moins de 30 ans
-100 % des moins de 30 ans se satisferont de charcuterie diverses ------contre seulement moitié pour les 30 à 67 ans et 0 % des 67 à 85 ans
-100 % du panel appréciera le merlu Koskera------bien que la notation variera de 14 à 19 sur 20
90 % de l'ensemble sont pour un salmis de palombes à condition d'une palombe par personne = les + agés se contentantant d'une demi palombe
-95 % des plus de 48 ans fera honneur à l'axoa contre seulement 30 % des plus jeunes -----voir 0 % chez les moins de 22 ans ------ce qui ne veut pas dire qu'ils apprécieraient une pizza
- seul les moins de 19 ans sont contre le patxaran et préfèrent le cidre à l'Iroulégui--------sauf que 50 % des + de 48 ans sont pour un Chambertin clos de bêze= les autres ne sachant pas et préférant une Jacqueline ( chacun ses gouts )
100 % disent que ça devrait bien passer ----------et on chante et on danse -------même quand on vieillit
Sondage réalisé de vive voix autour d'une cracade
J'adore tes réunions de famille Me Capello
Ce sondage n'a pas été réalisé au cours d'une réunion de famille = il serait sans valeur
Il n'y a que pour l'apéritif que je ne peut tirer aucune direction : cocktail porto ricard wisky kir-----c'est non significatif =la direction a imposé le pousse rapière pour tous et ce sont les 13 à 19 ans qui en ont redemandé -----à 100 %
Ils n'ont pas été plus loin que le jurançon moelleux avec le foie gras et ont finit à l'eau de source des montagnes
ben moi rien a battre du ciwf dont je n'avais jamais entendu parler avant , et je me resservirais deux fois du foie gras rien que pour les emmerder .
( bon faut juste que je me rappele du nom pour ressortir ça comme excuse foireuse en piochant une seconde fois dans la terrine )
Dernière modification par Fly49 (11/12/2012 20:57:19)
Bonsoir à tous
J'avais pas penser a celà .
A l'avenir que faudra t il manger???
Bonjour Monsieur Christian RB 340 R (ca fait un peu nom de robot ça nan ? ) Une petite présentation ?
le ciwf c'est le truc pour recurer les toilettes????
Déjà qu'ils veulent supprimer le père noyel chez Toy, , il ne vont pas non plus nous sucrer notre foie gras, non mais ....
Dernière modification par invitee (12/12/2012 13:52:51)
plumer 4 oie grise ce matin pour notre consommation perso, ils croyent pas que l'on va se passser des bonnes choses avec leur etude a la noix...comme on dirait chez nous les 3 B du bonheur: boire, bouffer, baiser
heureusment que quelqu'un s'occupe de nos pauvres palmipedes cirrhosé et que la belgique s'occupe de notre acteur cirrhosé ....voila de belles valeures de solidarité pour noel
le foie gras, c'est bon, celui qui m’empêchera d'en manger n'est pas encore né... non mais
david24 a écrit:
le foie gras, c'est bon, celui qui m’empêchera d'en manger n'est pas encore né... non mais
J'ai appelé ton poteau, moi je l'appelle "deux de tens" (deux de tension) quand il me parle j'ai l'impression que je vais m'endormir M'enfin son foie gras est extra comme tous les ans
Pfff.................mangez, buvez et b....... la vie est courte et puis "on le vaut bien " non ?