Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 148 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 210 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1195 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2052 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
bonsoir, j'aurais voulu avoir vos avis concernant deux model de pulvé trainé. Le Métris de chez kuhn 4100 l rampe allu avec tois largeure possible grace à ses rampes trois bras 12, 24, 36m(pratique dans les petites parcelles, et adapter aussi pour les grandes) et le Berthoo tracker rampes allu deux bras 21, 36m. L'équilibrage ainsi que le control du dever de la rampe a l'air plus aboutit chez berthoo...apres le Métris est pas mal et moins cher
qu'en pensez vous?
je choisis celui qui a une pompe pistons menbranes et celui qui régule au débimètre et surtout pas de capteur de pression, j'en ai un sur mon berthoud racer, je suis obligé de calibrer mes buses 2 fois/an
le débitmètre est le plus pratique et la pompe centrifuge remplie plus vite!
oups...le modèle de chez berthoud est le tenor et non le tracker... Du coup le tenor est équipé d'une pompe centrifule 550l/mn et le métris d'une pompe piston-membrane 320l/mn. Vos avis sont les bienvenus et je vous en remercie.
salut moi j'ai un tenor 33m en rampe classique, c'est un DP tronic et je peux te dire que c'est le dernier berthoud que j'achète il a 3 ans on a fait 2 joins de pompe les rampes attentions les yeux c'est pas costaud du tout et je ne fais pas d'azote liquide et l'hivernage je le fais bien là le boitier est en réparation une carte électronique a laché voilà bref une vrai merde pour moi
Fais gaffe Ferraillou, c'est toujours risqué de ne pas travailler en pleine largeure, sans la sécurité de bout de rampe
lily27 a écrit:
Fais gaffe Ferraillou, c'est toujours risqué de ne pas travailler en pleine largeure, sans la sécurité de bout de rampe
oui c'est sur, mais bon, je l'utiliserais pas beaucoup en petite largeure. merci de ta mise en garde .
vendredi je vais voir un tenor et ce fameux métris qui m'intéresse fortement. je vous tiendrais aux courant de mes impressions
j'ai signé pour le tenor 4300 pompe centrifuge 550l à 8 bar, 36m avec la ralonge qui permet de passer de 21 à 24m (nouveauté 2012).
voila voila, y a plus qu'a attendre la bête
j'espère pour toi que tu n'auras pas de problème de rampes!
Dommage que j'ai pas vu cette discussion plus tôt, j'en ai eu 2 en 1 an, j'en veux plus jamais !!!
2 tenor 4300 l en 32m essieu suiveur et tout le tintouin. Mais c'est fini j'en suis débarassée
Bin parce que le premier n'allait pas et le 2ème c'était pire. On est passé à l'automoteur (JD 5430i) c'est le top ça on roule entre 15 et 17 km/h ça a du débit.
Non c'est pas pour vous narguer, je voulais surtout pas d'un raptor !!!
Stabilité de rampe, essieu suiveur, le premier la régulation, y a que ça qui allait bien mais le 2ème n'allait pas du tout, on a perdu la rampe dans un champ, celle du 2ème qui était en pendulo-axiale, ...
Je m'en souviens plus de tous les problèmes qu'il y avait sur ces engins mais le technico bertoo connaissait le chemin par coeur, il nous avait dit "faudra vivre avec" mais nous on a débarassé cet engin quitte à perdre des sous, on était tranquilles !