Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1567 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1337 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12995 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour,
Je suis doctorante à l'INRA de Dijon et je travaille sur l'évaluation et la conception de systèmes de culture économes en herbicides, à l'aide de modèles. Dans le cadre de ce travail, je m'intéresse entre autres aux facteurs de nuisibilité des adventices pour la production. Peu de références sont disponibles à ce sujet, c’est pourquoi je fais appel à l’expertise d’agriculteurs cultivant en grandes cultures.
Je précise bien qu'il ne s'agit pas là (dans cette partie de mon travail en tout cas) de faire le lien entre mauvaises herbes au champ et pratiques culturales.
Si vous souhaitez répondre à ce questionnaire, vous pouvez y accéder ici :
questionnaire
Il faut compter environ 20 à 30 minutes pour le remplir mais il est possible de sauvegarder les réponses pour y revenir plus tard. Votre adresse mail vous sera demandée à la fin du questionnaire si vous voulez être tenu(e) au courant des résultats.
N’hésitez pas à le diffuser à vos contacts agriculteurs (que ce soient des bio, conventionnels, … il faut juste que ce soient des agriculteurs en grandes cultures).
En vous remerciant par avance
belle démarche delmez, on a très, très peu de recherche sur ce point de vue agronomique, comme l'efficacité des phyto, des engrais et j'en passe, bien plus facile de décrier le boulot des agriculteurs, que plutôt de les aider à avancer
et on les trouve où ces infos, rien correspond à MASC sur la toile?
sinon, j'ai repondu
Merci !
MASC : http://www5.versailles-grignon.inra.fr/ … odele-MASC
C'est utilisé par des gens des Chambres d'Agri, d' instituts techniques et de chercheurs. Sinon pour des outils d'évaluation économiques et temps de travail, Arvalis en a développés, mais je ne les connais pas très bien.
questionnaire rempli
ca fait plaisir de voir qu'on s'interesse sur le sort des mauvaises herbes bon travail
Questionnaire remplis
la Côte d'Or : une région manifique ------que j'ai quitté : j'ai souvent éffectué les visites à Bretenières
Arvalis fait un travail remarquable
merci Delmez
j ai repondu ausssi
Bienvenue Delphine , questionnaire rempli aussi
Delmez a écrit:
Héhé ! Merci ! A cette allure, je vais crouler sous les données !
T'es du sexe féminin ! Sont sympas les gars ici hein .......
Bon moi aussi j'ai une fille qui fait ses études à Dijon
Moi aussi j'ai répondu... avant hier
Eh oui j'avais reçu le lien via le réseau civam
Merci. Je vais sûrement vous aider en demandant à d'autres agriculteurs à remplir le questionnaire. Espérons que cela peut donner des avantages pour nous tous
C'est fait;)
Chimel a écrit:
Mais, mais, Masanobu Fukuoka dit qu'il n'y a que des bonnes herbes!
Les mauvaises herbes sont des plantes dont on a pas encore découvert les vertues !!
midu08 a écrit:
Chimel a écrit:
Les mauvaises herbes sont des plantes dont on a pas encore découvert les vertues !!
Ca c'est pas Faux !
La nature, elle, ne se pose pas autant de question.
Les mauvaises herbes recouvrent la surface des sols, le protegent et limitent les erosions, elles preparent le sol au climax...
Ceci dit il y en a d'autres qui pensent qu'il n'y a que de bonnes herbes, les fabricants d'herbicides
moi j'ai pas pu remplir le questionnaire j'ai echoué a l'addition en 1ere page .................
Chimel a écrit:
Non et non , il ne dit pas ça il dit que l'on peut vivre avec sous certaines conditions : la micro culture du Japon y est bien différente et l'agriculture est protégée avec des prix rémunérateurs !!
mais ces conditions ne sont pas forcément adaptées aux régions de grandes cultures ;cela dit rien empéche d'y penser !!
Dernière modification par midu08 (10/12/2012 11:51:49)
Pages: 1