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je veux renouveller mon tracteur chargeur sur ma ferme laitiere de montagne.
je recherche des avis sur les tracteurs kubota de 90 à 130 cv.
ces tracteurs demarrent ils facilement par températures très basses ?
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pourquoi un Kubota?
ils ne sont pas donner!
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quand il fait tres froid ???
pas new holland en tout cas !!!
les voisins en ont ils en demarrent pas un quand il fait froid;a moins qu ils couchent avec les vaches !
j ai pas la place de tous les rentrer ,sous un hangar ou il gèle comme dehors ,-25 l année derniere ,
le deere 5720, 5000h ,avec le rechauffeur a gasoil de serie, il demarre nickel ,
sinon,le seche cheveux dans le filtre a air ça marche pas mal
aprés kubota,je sais pas trop ,
il faudrai que je demande au collegue il en a deux ,il y en a dans la montagne plus haut je me renseignerai ?
les ponts avants ,j y ferai pas trop confiance avec un gros chargeur ?
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Chez claas ils font un système qui se branche sur le 220v pour réchauffer ou tenir au chaud le moteur, on l'a sur l'axion mais on a pas encore essayé! il s'agit d'une résistance qui chauffe le liquide de refroidissement apparemment. Il peuvent ajouter en + une résistance sur les filtre à gasoil mais elles branchées sur la batterie du tracteur.
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nico57 a écrit:
Chez claas ils font un système qui se branche sur le 220v pour réchauffer ou tenir au chaud le moteur, on l'a sur l'axion mais on a pas encore essayé! il s'agit d'une résistance qui chauffe le liquide de refroidissement apparemment. Il peuvent ajouter en + une résistance sur les filtre à gasoil mais elles branchées sur la batterie du tracteur.
J'avais ça depuis longtemps sur des Landini, et quand j'ai eu le JD 1950 j'en ai aussi fait monter 1. ça n'a rien à voir avec les marques. Si tu le branches qq heures à l'avance, ton moteur est autour de 15 ou 20 degrés et si tu utilise souvent le tracteur l'hiver, tu ménages la batterie, le démareur et bien entendu (et sous estimé) : le moteur.
Les véhicules d'urgences (pompiers, ambulances) en sont souvent équipés chez nous.
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C'est ce qui équipe les voitures en pays nordiques :Canada Suéde etc :
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didier.tcs a écrit:
quand il fait tres froid ???
pas new holland en tout cas !!!
les voisins en ont ils en demarrent pas un quand il fait froid;a moins qu ils couchent avec les vaches !
j ai pas la place de tous les rentrer ,sous un hangar ou il gèle comme dehors ,-25 l année derniere ,
le deere 5720, 5000h ,avec le rechauffeur a gasoil de serie, il demarre nickel ,
sinon,le seche cheveux dans le filtre a air ça marche pas mal
aprés kubota,je sais pas trop ,
il faudrai que je demande au collegue il en a deux ,il y en a dans la montagne plus haut je me renseignerai ?
les ponts avants ,j y ferai pas trop confiance avec un gros chargeur ?
bien moi, jamais eu de souci avec mon NH même par -20 comme l'an dernier, par contre sur mais valtra je m'enmerde tout les ans dessus. Es ce que vous camoufler les calendres devant ou les filtres a GO pour éviter l'air froid?
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je n ai pas fait mon choix,mais certains moteurs demarrent très bien par grand froid avec du carburant adapté (IH 533 )
par contre un Case 745 XL démarre moins bien.
Un rapport poids / puissance faible est un atout en montagne( les Kubota ont ce point possitif) mais la fiabilité je ne l a connait pas
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Pour le démarrage par grand froid, y a encore du mystère:
L'hiver passé avec environ -20° :
Le JD 6310, batterie neuve 100ah démarrait facilement
Le JD 6410, batterie neuve (john deere) 154ah ne démarrait pas.....
Déduction, mais pas prouvée: L'usure du moteur ??????
le 6410avait 7400h
le 6310avait 3000h
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Dans une meme marque, c'est très aléatoire, l'agrotron 85 demarre impeccable alors que le m 600 demarre moins bien et apparament ce serait du au common rail, le temps qu'il se remplisse. La palme revient à un ih 533 (comme l'a dit jpb) d'un voisin qui l'a toujours dans les bois avec un petit treuil 3 points et l'hiver dernier il n'a jamais bronché !!!!! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
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maxideutz a écrit:
Dans une meme marque, c'est très aléatoire, l'agrotron 85 demarre impeccable alors que le m 600 demarre moins bien et apparament ce serait du au common rail, le temps qu'il se remplisse. La palme revient à un ih 533 (comme l'a dit jpb) d'un voisin qui l'a toujours dans les bois avec un petit treuil 3 points et l'hiver dernier il n'a jamais bronché !!!!! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Les 6310 et 6410 ont les mêmes moteurs, le 6410 est donné avec 5 cv de plus...J'ai aussi un 6930 qui a démarré sans problèmes...
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maxideutz a écrit:
Dans une meme marque, c'est très aléatoire, l'agrotron 85 demarre impeccable alors que le m 600 demarre moins bien et apparament ce serait du au common rail, le temps qu'il se remplisse. La palme revient à un ih 533 (comme l'a dit jpb) d'un voisin qui l'a toujours dans les bois avec un petit treuil 3 points et l'hiver dernier il n'a jamais bronché !!!!! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Tu as peut être raison pour le common rail.
Mon ares démarre au quart de tour quelle que soit la température. L'arion démarre bien, mais il faut plus de temps au démarreur pour lancer le moteur. Forcément que ça doit plus tirer la batterie.
Sinon, mon vieux steyr 760 de 71 qui a dans les 15000 heures démarre par tous les temps, moyennant de le préchauffer asser longemps (1 à 2 minutes) par grands froids.
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J'ai un voisin qui a un MF 6470 depuis 2 ans, il m'a dit qu'il demarrait mal mais un jour je l'ai vu demarrer et il y a très peu de différence avec le m 600. quand j'en ai parlé au concessionnaire de cette histoire de common rail, il m'avait dit ca comme supposition. Ce qui est sur, chez Deutz, les moteurs à injection-pompes demarrent bien mieux que les common rail. Les autres marques, je ne sais pas, Sisu c'est peut -etre pareil.
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@ Sadique, même constatation que toi entre Arès et Arion. J'ai déjà changé le démarreur du 520 à 2400 heures (!!!) et ce n'est toujours pas le pied... Je sens que la batterie va y passer cet hiver
@ CH : tu as changé déjà ton démarreur sur le plus vieux?
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paysan03 a écrit:
@ CH : tu as changé déjà ton démarreur sur le plus vieux?
Non, il est d'origine.... Et l'autre aussi... Mais le plus vieux , c'est celui qui a le moins d'heures
Pour le commonrail, je suis pas convaincu. Le 6930 l'a et démarre très bien...
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Ch a écrit:
Pour le commonrail, je suis pas convaincu..
si, c'est pourtant bien ça!
Dernière modification par master1 (11/12/2012 20:47:40)
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master1 a écrit:
Ch a écrit:
Pour le commonrail, je suis pas convaincu..
si, c'est portant bien ça!
Si vous le dites......
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pourquoi kubota
kubota avec 8 rapport sous charge doit etre pratique au transport en montagne.
question tarif, le M 130 S est autour de 55 000 euros avec chargeur
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Si il te plait bien, prends le alors, on ne peut pas choisir à ta place.
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Ch a écrit:
Pour le démarrage par grand froid, y a encore du mystère:
L'hiver passé avec environ -20° :
Le JD 6310, batterie neuve 100ah démarrait facilement
Le JD 6410, batterie neuve (john deere) 154ah ne démarrait pas.....
Déduction, mais pas prouvée: L'usure du moteur ??????
le 6410avait 7400h
le 6310avait 3000h
le filtre à carburant de ton 6410 a peut-etre de l'eau dedans,moi j'ai eu le cas avec ma jeep il y a 10 jours, une peine de chien a metre en marche, meme avec une batterie neuf... filtre neuf et plus de problème
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maxideutz a écrit:
Dans une meme marque, c'est très aléatoire, l'agrotron 85 demarre impeccable alors que le m 600 demarre moins bien et apparament ce serait du au common rail, le temps qu'il se remplisse. La palme revient à un ih 533 (comme l'a dit jpb) d'un voisin qui l'a toujours dans les bois avec un petit treuil 3 points et l'hiver dernier il n'a jamais bronché !!!!! Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre.
Pour le Common rail la pompe doit mettre la pression dans tous les injecteurs qui s'ouvrent électroniquement c'est plus long.
Pour le IH qui démarre par tous les temps ça dépend en faîte de la puissance du démarreur sur les 633 y avait 2 puissance différentes de démarreur et au démarrage ça se savait.
Le bon démarrage dépend de pas mal de chose.
@ ch tu a 2 tracteur identique et probablement aussi démarreur je ne pense pas que l'usure du moteur justifie la différence par contre il peut y avoir une perte de puissance au démarreur mais je pense surtout au circuit électrique avec tous simplement une mauvaise masse (un essai simple à réaliser: tu prends un bon câble de démarrage tu le relie sur la cosse - de la batterie et sur un boulon de fixation du démarreur après avoir gratter la peinture si y a pas de diff ce sera un élément important d'éliminé.
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nobs a écrit:
Ch a écrit:
Pour le démarrage par grand froid, y a encore du mystère:
L'hiver passé avec environ -20° :
Le JD 6310, batterie neuve 100ah démarrait facilement
Le JD 6410, batterie neuve (john deere) 154ah ne démarrait pas.....
Déduction, mais pas prouvée: L'usure du moteur ??????
le 6410avait 7400h
le 6310avait 3000hle filtre à carburant de ton 6410 a peut-etre de l'eau dedans,moi j'ai eu le cas avec ma jeep il y a 10 jours, une peine de chien a metre en marche, meme avec une batterie neuf... filtre neuf et plus de problème
Oui mais sur les Deere dès qu'il y a une goutte' d'eau dans le filtre ça se met a bipé de partout!
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pickland a écrit:
nobs a écrit:
Ch a écrit:
Pour le démarrage par grand froid, y a encore du mystère:
L'hiver passé avec environ -20° :
Le JD 6310, batterie neuve 100ah démarrait facilement
Le JD 6410, batterie neuve (john deere) 154ah ne démarrait pas.....
Déduction, mais pas prouvée: L'usure du moteur ??????
le 6410avait 7400h
le 6310avait 3000hle filtre à carburant de ton 6410 a peut-etre de l'eau dedans,moi j'ai eu le cas avec ma jeep il y a 10 jours, une peine de chien a metre en marche, meme avec une batterie neuf... filtre neuf et plus de problème
Oui mais sur les Deere dès qu'il y a une goutte' d'eau dans le filtre ça se met a bipé de partout!
Pas sur les 6010 ! y sont trop vieux, ça existait encore pas
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