Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1698 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1038 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10997 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1451 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13178 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à vous tous,
Je me permets de vous contacter pour une question.
Puis-je cultivé une prairie déclarée en prairie naturelle?
Je vous remercie d'avance.
Au revoir et a bientôt.
oui et non
oui parce que le maintien des pp ne se fait pas a la parcelle mais a la surface
non parce qu'il faut garder sa surface de reference en pp,la surface de reference est la surface en pp que tu avait declaree il y a 2-3 ans,je me souvient plus l'annee
donc au final si tu veut retourner ta prairie permanente il te faut en implanter une autre ailleurs d'une surface au moins equivalente,si tu n'as aucune parcelle pour faire echange tu peut pas la retourner.
chez nous les 3/4 de la sau etait en pp avant quand j'ai entendu parler il y a deja 7-8 ans de possibles interdictions de retournement,j'ai petit a petit fait passer mes pp retournables en pt,j'ai fait passer la derniere juste avant l'annee de reference
caseih a écrit:
oui et non
non parce qu'il faut garder sa surface de reference en pp,la surface de reference est la surface en pp que tu avait declaree il y a 2-3 ans,je me souvient plus l'annee
donc au final si tu veut retourner ta prairie permanente il te faut en implanter une autre ailleurs d'une surface au moins equivalente,si tu n'as aucune parcelle pour faire echange tu peut pas la retourner.
chez nous les 3/4 de la sau etait en pp avant quand j'ai entendu parler il y a deja 7-8 ans de possibles interdictions de retournement,j'ai petit a petit fait passer mes pp retournables en pt,j'ai fait passer la derniere juste avant l'annee de reference
C'est 2010 qui est l'année de référence
sauf si l'exploitation change de destination ou en cas de cessation laitière
caseih a écrit:
oui et non
+ 1 avec caseih, je rajouterer aussi que si tu reprend des terres en PP, l'ancien exploitant si il exerce toujours doit te faire signer une clause de référence herbe comme quoi il te laisse de PP, si on te le demande pas tu peut les labourer sans avoir a en remettre en face
Oui effectivement c'est possible mais un coup de fil à la DDA serait judicieux je pense pour leur expliquer ce que tu veux faire, ca gatera pas.
ce que j'ai entendu la référence est 2010 pour les prairies mais ont n'a aucune amande si on retourne (toute façon ce n'es pas subventionner les prairies.) sauf ci sa rentre dans une MAE ou plan environnementale.
mais la référence officiel serai 2014 ?
niko76 a écrit:
ce que j'ai entendu la référence est 2010 pour les prairies mais ont n'a aucune amande si on retourne (toute façon ce n'es pas subventionner les prairies.) sauf ci sa rentre dans une MAE ou plan environnementale.
mais la référence officiel serai 2014 ?
si tu touche de DPU il te prélèveront dessus. Bien sur il faut que tu soit contrôlé et que tu ne soit pas en règle, sachant que tu peut être contrôlé sans le savoir au niveau informatique et administratif. il y a une tolérance de 5% par rapport a la référence.
ok