Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1182 | Hier 20:43:54 par kalanas |
2 | 2821 | Hier 20:41:15 par kalanas | |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8418 | Hier 14:15:17 par dirahot46911 |
|
32 | 23585 | Hier 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 3135 | Hier 12:24:26 par dirahot46911 |
Eh oui,
C'est environ 25 kg la paille et 30à 35kg le foin
C'est lourd mais ceux qui cherchent des ballots n'auront (malheureusement) bientôt plus le choix... Et moi (qui suis actuellement en convalecense suite à une opération du dos) ,je suis pas prêt à "revenir en arrière"...
oui je comprend bien, c'est vrai que ca va à l'encomtre du principe du petit ballot, puisqu'il est réputé " maniable " mais à 35kg du ballot ca devient moins maniable!
C'est le prix à payer pour une manœuvrabilité mécanique !
Tu pense qu'il faut faire combien de paquet au minimum pour ce soit valable une empacteur ?
Quand j'ai acheté la machine , Je tablais sur 2000 paquets/an.
Maintenant, les calculs ne se font pas la même chose d'un pays à l'autre....
Alors, difficile de te dire combien y faut en faire....
LeBallot a écrit:
oui je comprend bien, c'est vrai que ca va à l'encomtre du principe du petit ballot, puisqu'il est réputé " maniable " mais à 35kg du ballot ca devient moins maniable!
C'est le prix à payer pour une manœuvrabilité mécanique !
Tu pense qu'il faut faire combien de paquet au minimum pour ce soit valable une empacteur ?
en foin, si tu veux que tes ballots tiennent bien, il faut serrer!
Bonsoir, pour moi en foin je fais des balles de 25Kg, en paille aussi et ca tient tres bien. Je fais 1500 paquets par an.
donc en gros il faut faire pas loin de 1 000, 1 500 paquets pour que ce soit valable. Ca en fait du ballot ....
Vous faite quelle proportion paille - foin ? Même si je sais nous ne sommes pas tous dans tous dans des régions agricoles identiques
Entre 80 et 95% de paille.
LeBallot a écrit:
donc en gros il faut faire pas loin de 1 000, 1 500 paquets pour que ce soit valable. Ca en fait du ballot ....
Vous faite quelle proportion paille - foin ? Même si je sais nous ne sommes pas tous dans tous dans des régions agricoles identiques
Si tu trouves une machine d'occasion, tu n'as peut être pas besoin d'en faire autant...
Une bonne occasion
http://www.agriaffaires.com/occasion/gr … n-b14.html
Moi c'est l'inverse de Ch, 90% de foin.
sebdusud a écrit:
Moi c'est l'inverse de Ch, 90% de foin.
On s'associe, je viens t'aider à faire le foin et après tu viens m'aider à la paille
Ben ecoute je prend mes congés fin aout, ca te va?
Et pour les foins on commence vers mi mai en général.
sebdusud a écrit:
Ben ecoute je prend mes congés fin aout, ca te va?
Là, je fini...
sebdusud a écrit:
Et pour les foins on commence vers mi mai en général.
Et moi je commence fin mai, début juin...... ça veut pas le faire
C'est ballot tout de meme
sebdusud a écrit:
C'est ballot tout de meme
non pas du tout, je suis dans le secteur de beziers.
Non il n'y a pas que la crau qui produit du foin par contre en si grosse quantité, nous sommes peu nombreux dans mon coin.
LeBallot a écrit:
Ah d'accord, mais chez toi l'image du foin n'est pas autant valorisée que celle de la crau ? Ca ce ressent sur les prix par exemple ?
une AOC ça se paie !!