Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 69 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 521 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8453 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14985 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32196 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
bonsoir, je viens d'acquerir un pulvé amazone uf 901 avec l'option pack confort.
La quantité d'eau pulvériseé ne corresponds pas avec la quantité introduite au remplissage.
Quelqu'un a t'il ce probléme?
MERCI
la jauge est elle juste?
c'est un débimètre ou un capteur de pression?
Salut!
J'ai un 1201. Est -tu sûr qu'il n'y a pas de mousse dans la cuve? Cela peut fausser le flotteur de la sonde de niveau
leterme a écrit:
bonsoir, je viens d'acquerir un pulvé amazone uf 901 avec l'option pack confort.
La quantité d'eau pulvériseé ne corresponds pas avec la quantité introduite au remplissage.
Quelqu'un a t'il ce probléme?
MERCI
Si cet appareil est neuf, il est garanti, demande donc une intervention de ton concessionnaire ou au moins expose lui ton pbm.
Si je comprends bien soit tu as du rab de bouillie, soit tu en manque.....?????
Quel systême de régulation as tu ?
L'étalonnage a t'il été bien fait ? Travaille tu dans les mêmes conditions d'utilisation (enclenchement du pont av ou non) que lors de l'étalonage ?
Sur mon appareil, qui n'est pas un amazone et est porté par le tracteur, étalonnage a été fait sur une route goudronnée . Je mets 10% de plus que la programmation (55l:ha donne 60l/ha +ou- 1 litre vrai terrain ) du au patinage . Et petit à petit , tu trouves tes repères et c'est juste (90l/ha donne 100l /ha vrai +ou - un litre) pour moi.
Dernière modification par chausson (07/12/2012 02:38:21)
chausson, pourquoi ne pas le réétalonner au champs pour ajuster? et il monté avec un radar ?
Tu as raison mais de toute façon cela ne change rien au résultat . Et pour moi ,réetalonner est une prise de tête .Comme la finalité est bonne, tout va bien .Le radar est monté sur la roue motrice arrière du tracteur donc patinage et erreur de 10% environ (je compte 9% ) . Je connais mon puvé et par expérience , je me trompe pas (beaucoup ou du tout) .
Si tu fais un réetallonage champs, sur la route le puvé va avoir 10% de + que la vitesse annoncé par le tracteur . La, la vitesse tracteur (compteur vitesse propre au tracteur) est la même que le puvé donc tout va bien (avec correction de litrage de 9% ) C’est une façon de vérifier les vitesses radar et tracteur .
Dernière modification par chausson (07/12/2012 09:44:38)
Sur Hardi Mega de deux ans, même problème, on vient de réetalonner le débit mètre (la vitesse est fournie par GPS). A tester lors de la prochaine campagne.
Une question de jauge: existe-t-il des jauges plus fiable que la jauge sèche montée sur les pulvé porté Hardi? Il arrive qu'elle s'immobilise dans une position, puis qu'elle fasse un bond de 50 litres d'un coup!
Je pense à la jauge à ultra son de ma cuve à GNR...
paysan03 a écrit:
Sur Hardi Mega de deux ans, même problème, on vient de réetalonner le débit mètre (la vitesse est fournie par GPS). A tester lors de la prochaine campagne.
Une question de jauge: existe-t-il des jauges plus fiable que la jauge sèche montée sur les pulvé porté Hardi? Il arrive qu'elle s'immobilise dans une position, puis qu'elle fasse un bond de 50 litres d'un coup!
Je pense à la jauge à ultra son de ma cuve à GNR...
les jauges les plus simples sont souvent les meilleurs!
les ultra-sons seront trompés par la mousse!
sur les systèmes à câble, il faut penser à huiler les roulettes!
rien de tel qu'une bonne réglette au milieu du tonneau!
Merci de vos idées et conseils.
Quelqu'un a t'il l'option qui controle électroniquement l'eau à l'entrée de l'apareil.
Si il est garantie, demande direct au vendeur.
Sa peut etre simplement un calibrage, l'info vitesse est elle bonne ?
Nous ont les vend en général avec en option l'antenne GPS, comme cela tu es juste.
leterme a écrit:
Merci de vos idées et conseils.
Quelqu'un a t'il l'option qui controle électroniquement l'eau à l'entrée de l'apareil.
On a ça (aussi!), mais le compteur ne sert qu'a l'adhérent qui fait de l'azote liquide. Pour la préparation de bouillie, on passe systématiquement par la cuve avant. Donc il faudrait un compteur entre la cuve avant et la cuve arrière. Comme notre outil est déjà une usine à gaz, je ne vois pas où, pratiquement, on pourrait placer cet équipement. Et puis il faut tenir compte du volume des produits incorporés.