Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 178 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17461 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 342 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1365 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Pages: 1 2
J'ai un voisin qui a eu les garnitures et les disques de freins complètement " bouffés" l'an dernier sur son 6330 à environ 2000 heures, il en a eu pour une grosse somme. Et ca a recommencé cette année il y a 3 semaines avec exactement le meme problème à maintenant 3000 heures. Il en a marre et il cherche à savoir si il y a eu d'autres cas en France et c'est pourquoi je lui viens en aide en lancant ce sujet. Au début, le chef d'atelier disait qu'il n'y en avait pas d'autres mais il se trouve qu'il a commencé à parler et il y aurait un autre agriculteur qui serait emmerdé mais il n'en sait pas mieux. Alors si vous savez quelques choses chez vous ou chez des voisins, dites le moi, merci d'avance. A plus tard.
Hors ligne
Les problèmes de freins avec les garnitures complétement bouffés c'est bien connu dans toutes les marques ! ! ! Dans 95 % des cas, ce n'est pas la faute du tracteur, mais des remorques qui freine mal, voir pas du tout, ou alors le tuyau n'a meme pas été branché.
Donc la premiére chose à faire est de controler les outils remorqués qu'il utilise souvent, et de s'assurer que la remorque freine bien en premier, si ce n'est pas le cas, il peut commencer à refaire les freins de sa remorque.
Hors ligne
Mais le pire, c'est qu'il n'a meme pas trainé de remorques dans les descentes pendant un an, il ne fait presque que du chargeur, il traine juste la fourragère et en plus, il ne fait que remonter son foin de plus bas en altitude. Quand il s'en sert, le tracteur tire impeccable, les freins ne sont pas enclenchés sans qu'il le veuille. La concession ne trouve pas d'où ça vient, ça a l'air d'etre un sacré casse tete.
Hors ligne
C'est plus embetant comme pb, nous et les cas de la concurence que je connais, cela venait des remorques, et il ne faut pas longtemps pour détruire des garniture de frein, une aprés midi suffit ! ! !
Faut qu'il fasse intervenir sa protection juridique pour faire une expertise.
Hors ligne
ici c'est l'hécatombe chez les biquettes serie 30,joints de culasses ,couples coniques ,etc ...tout y passe ,incroyable les mordus JD passent au Case !
Hors ligne
L'huile c'est de la JD?
Sinon ça arrive mais en général pas avant 5-6000 h sur les series 10 et 20, mais c'est assez variable, ça dépend surtout des trajets sur route avec de grosses charges et du conducteur. Pour un tracteur qui fait beaucoup de chargeur c'est étrange.
Peut être que les pistons restent légèrement bloqués, est-ce que les 2 cotes sont usés a chaque fois?
Dernière modification par gege.71 (06/12/2012 21:27:40)
Hors ligne
combien ça coûte de faire refaire des freins de tracteurs comme ceux la?
Hors ligne
Tu dois ""normalement "" changer le liquide de frein tous les 2 ans . Si tu ne le changes pas , le liquide de frein se détériore par la condensation et se gave d'eau qui peut par chaine faire gripper le maitre cylindre du frein de roue (le frein ne revient pas " totalement ",chauffe et use les garnitures ) . Change le liquide de frein, 15€. Il faut être 2: un qui appuie sur les freins et un autre aux purges . Le liquide de frein est corrosif: bien nettoyer si il coule sur la peinture du tracteur (ce n'est pas de l'acide ).
Hors ligne
chausson a écrit:
Tu dois ""normalement "" changer le liquide de frein tous les 2 ans . Si tu ne le changes pas , le liquide de frein se détériore par la condensation et se gave d'eau qui peut par chaine faire gripper le maitre cylindre du frein de roue (le frein ne revient pas " totalement ",chauffe et use les garnitures ) . Change le liquide de frein, 15€. Il faut être 2: un qui appuie sur les freins et un autre aux purges . Le liquide de frein est corrosif: bien nettoyer si il coule sur la peinture du tracteur (ce n'est pas de l'acide ).
Oula toi pas connaitre John Deere .
Un 6330 c'est frein humide dans le pont comme tout les 6000 une seule huile pour boite pont frein et hydraulique avec des filtres bien sur.l'huile doit etre changer toute les 750 a 1500 suivant modele de boite.
Sinon j'ai un 6330 avec frein renforcé c'était pareil sur le 6320 et je me fais aucun soucie a ce niveau en tout cas ,mais je me souvient vaguement d'un soucie de frein sur serie plus ancienne 00 je croit et c'était un p..t.n de joint torique sisi ça revient 6100 action les freins ne revenaient pas bien et restait toujours en legere pression en legere descente il arrivait a s'arreter ça avait été réparer mais je m'en souvient plus comment.
Hors ligne
chausson a écrit:
Tu dois ""normalement "" changer le liquide de frein tous les 2 ans . Si tu ne le changes pas , le liquide de frein se détériore par la condensation et se gave d'eau qui peut par chaine faire gripper le maitre cylindre du frein de roue (le frein ne revient pas " totalement ",chauffe et use les garnitures ) . Change le liquide de frein, 15€. Il faut être 2: un qui appuie sur les freins et un autre aux purges . Le liquide de frein est corrosif: bien nettoyer si il coule sur la peinture du tracteur (ce n'est pas de l'acide ).
est ce que il y a un frein a main que l'on actionne en tirant dessus car sur mon ford le cable s'est grippé et cela m'a fusillé les disques et garnitures (cela les a même voilés) et j'ai eu un problème similaire avec l'embrayage de prise de force de mon renault (je ne pouvais plus transmettre de force car le mécanisme réstait légèrement débrayé a cause du cable qui était grippé)
dans les deux cas le levier revenait bien a sa place mais pas le mécanisme(de frein ou d'embrayage)
Hors ligne
Pas de liquide de frein sur ces modèles c'est l'huile du pont qui sert a ça .
Un disque vaut dans les 200 euros il y a 2 modèles un de 4.9 et un autre de 5.9mm pour "travail difficile"
Je viens de voir qu'il y a 3 ressorts, qui tiennent le piston appuyé contre le disque, qui ont été modifié, c'est peut être une solution au problème.
Hors ligne
Pardon de mon erreur, je me basais sur mes renault qui ont ce principe de liquide de frein . Bravo de m'avoir corriger mon erreur . Toutes mes excuses ..;;
Dernière modification par chausson (07/12/2012 02:40:59)
Hors ligne
Merci bien à vous tous pour votre participation, je ne peux pas mieux vous en dire pour le moment, dès que je le revoie je lui en demanderais plus et je vous le ferais savoir.
Hors ligne
c'est en partie de là que viennent les problèmes sur les boites vario, les freins se détériorent (surtout quand on fait pas mal de route) et polluent l'huile qui sert a la fois pour la boite et le pont
quelle huile il utilise ?
Hors ligne
Les freins à bain d'huile c'est fait pour faire 20 000 heures minimum, lorsqu'il y a un pb, du moins tout les cas qu'il y a eu chez nous (toute marque confondu) venait sois d'un chauffeur vraiment bourrin, sois des matériel remorqué qui ne freinait pas.
Des autres cas particulier :
- Chez NH, c'est du LHM qu'il faut mettre, le gars qui met du DOT 4, Aie !
- Un client qui a remplacé lui meme le liquide de frein, il a pas purgé la valve de freinage, premiére aprés midi avec une remorque, les freins partie en morceau, on en revient un peu à la remorque qui freine pas.
Avant on roulait à 25 puis 30 km/h, jusque là pas de soucis, maintenant c'est 43 km/h, l'inertie pour tout arreté est énorme, donc si la remorque ne freine pas, les freins du tracteur partent systématiquement en morceau.
Hors ligne
je rejoins le fait que beaucoup de négligences sont faites au niveau de l'entretien du freinage sur une remorque, qui démonte ses freins pour nettoyer et régler ?
Hors ligne
tout a fait,
j ai entendu parlé des cas que cites maxideutz ,
un fait beaucoup de route avec des remorques chargés et des routes en pentes ,
au tonneau a lisier ,et a 40mh ,tu les a vite fumés les freins !!!
pour^peu que tu attele des grosses bennes de cuma avec pas trop de freins !
les voisins les ont fait sur un nh 5060 ,a 2000h,pourtant il fait que chargeur et du plateau !
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
tout a fait,
j ai entendu parlé des cas que cites maxideutz ,
un fait beaucoup de route avec des remorques chargés et des routes en pentes ,
au tonneau a lisier ,et a 40mh ,tu les a vite fumés les freins !!!
pour^peu que tu attele des grosses bennes de cuma avec pas trop de freins !
les voisins les ont fait sur un nh 5060 ,a 2000h,pourtant il fait que chargeur et du plateau !
Tu fumes pas les freins comme ça, meme avec une remorque chargé à bloc et à 40 à l'heure.
Ce qu'il faut bien savoir, c'est que de toute façon c'est la remorque qui doit freiner en premier l'ensemble, si ce n'est pas le cas, les freins du tracteur partent en morceau.
Ce n'est pas en faisant du chargeur que tu grilles les freins, du moins jamais vu, car meme si tu t'en sert souvent, la vitesse est réduite et les disques ne chauffent pas !
Bien souvent, ce sont toujours les memes qui grillent leur frein.
On a un client qui a des NH et JD, il y a 5 ans, sur son TL il a fumé les freins, 1 an en arriére c'est sur son JD.
Le pire, c'est que tu as beau expliqué que leur remorque ne freine pas, ils ne veulent pas y comprendre et ne répare pas les freins.
Hors ligne
Me revoilà, hier soir et ce matin pas d'internet, la concession lui a, je pense, remis de l'huile neuve il y a un an lors de son premier gros soucis. Si c'était lui qui s'est improvisé mecano pour refaire tous les freins de son tracteur mais ce n'est pas le cas. En attendant, ce que la concession lui a fait il y a un an n'a tenu qu'un an. Il en est arrivé à un stade où il veut le virer, il a trop peur que ca recommence encore une fois.
Sinon, pour l'histoire de réglage des freins, ce ne serait pas automatique sur les tracteurs d'aujourd'hui par hasard ? Je n'ai jamais "gratté" les freins sur mes agrotrons depuis que je les ai, j'en conclue donc ça. Surtout que celui du chargeur est pas mal sollicité et il freine toujours bien.
Dès que j'en sais mieux, je vous le dirai.
Hors ligne
griller les freins au chargeur ,impossible,meme en travaillant avec la pedale toute la journee,y a pas assez de poids et d'innertie pour endommager les freins,les freins s'usent sur la route pas ailleurs,c'est impossible
Hors ligne
ben ,si bugiste !
je pense qu' entre 20 et 40 kmh ,il te faut au moins 4 fois plus de energie pour arreter l' ensemble ?
donc si les freins de la remorque ,même neufs ,ne sont pas fait pour, et ben ce sont ceux du tracteur qui font l elastique !!!
sur les deere ,ils ont les freins renforcés maintenant !
Hors ligne
Et non, car c'est forcement la remorque qui freine le tracteur si la valve de freinage et les freins de la remorque sont en état ! ! !
On a une ETA qui est trés maniaque, en zone montagnes, et qui fait essentiellement du transport (à 40 km et avec de gros tonnage), toute les remorques sont controlé réguliérement, les tracteurs font 10 000 heures sans le moindre pb de freins ! ! !
Ce n'est pas du tout le tracteur qui freine l'ensemble, le tracteur doit finir de freiner sa propre inertie.
Hors ligne
oui mais ça fait que 1 an ou 2 que les remorques peuvent recevoir des freins étudié pour rouler à 40km/h! Même si la benne se freine elle même (au début du freinage) pas dit que le frein de la benne soit assez endurant!!!
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
ben ,si bugiste !
je pense qu' entre 20 et 40 kmh ,il te faut au moins 4 fois plus de energie pour arreter l' ensemble ?
donc si les freins de la remorque ,même neufs ,ne sont pas fait pour, et ben ce sont ceux du tracteur qui font l elastique !!!
sur les deere ,ils ont les freins renforcés maintenant !
Ouai depuis longtemps et on peu aussi rajouter des freins directement sur pont avant en option.
Sinon une autre question :
La presion hydraulique des prise de freins de remorque est specifique il doit y avoir un standard 140bar je croit c'est le cas de mon maxum qui en plus est progresif par contre chez john deere la pression est réglable et sont livrer d'origine avec pression maxi de 160 je croit en tout cas plus que les autres tracteurs et aucune progresiviter et comme personne n e le sait c'est super pour abimer les freins et pneu de remorque.
sinon il existe aussi des repartiteurs de frein sur remorque pour eviter le bloquage aq vide .
peut etre que bugiste peu en dire un peu plus la dessus?
Hors ligne
pickland a écrit:
didier.tcs a écrit:
ben ,si bugiste !
je pense qu' entre 20 et 40 kmh ,il te faut au moins 4 fois plus de energie pour arreter l' ensemble ?
donc si les freins de la remorque ,même neufs ,ne sont pas fait pour, et ben ce sont ceux du tracteur qui font l elastique !!!
sur les deere ,ils ont les freins renforcés maintenant !Ouai depuis longtemps et on peu aussi rajouter des freins directement sur pont avant en option.
Sinon une autre question :
La presion hydraulique des prise de freins de remorque est specifique il doit y avoir un standard 140bar je croit c'est le cas de mon maxum qui en plus est progresif par contre chez john deere la pression est réglable et sont livrer d'origine avec pression maxi de 160 je croit en tout cas plus que les autres tracteurs et aucune progresiviter et comme personne n e le sait c'est super pour abimer les freins et pneu de remorque.
sinon il existe aussi des repartiteurs de frein sur remorque pour eviter le bloquage aq vide .
peut etre que bugiste peu en dire un peu plus la dessus?
C'est vrai que la réaction des freins de remorques varie beaucoup d'un tracteur à l'autre.
Avec mon Ares, il faut appuyer fort, mais ça freine bien et c'est facile à doser, alors qu'avec l'Arion, la remorque plante dès qu'on touche la pédale! Impossible à doser!
Faudra que je voie si on peut régler ça, car j'ai déjà explosé le piston de frein d'une vielle remorque de camion à cause de ça.
Pis avec des remorques neuves, on aurait vite le tarbouif dans le pare-brise...
Hors ligne
Pages: 1 2