Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6055 | Hier 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2321 | Hier 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1352 | Hier 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2323 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2369 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
Pages: 1
Les fonctionnaires des collectivités territoriales et des hôpitaux publics ont été plus nombreux à se mettre en arrêt maladie en 2011. Et leurs arrêts ont été plus longs et plus fréquents, selon une étude que vient de publier le groupe Sofaxis.
Cette étude confirme une tendance observée depuis 2007.
L’an passé, le taux d’absentéisme a varié entre 6,6 % et 9 % selon la taille de la collectivité territoriale, soit un coût moyen annuel estimé entre 1 368 et 1 930 euros par agent titulaire employé.
Le taux d’absentéisme dans les hôpitaux va de 10 à 14 %. Le coût annuel moyen des absences pour raison de santé s’établit entre 2 500 et 3 500 euros par agent titulaire, selon la taille de l’établissement. Une somme en progression qui concourt aux difficultés financières des hôpitaux publics.
Hors ligne
A quand des enquéteurs dans la nature pour "surveiller" les profiteurs du systeme ? Ca devient fou maintenant, meme à la campagne.
Hors ligne
Jean a écrit:
Les fonctionnaires des collectivités territoriales et des hôpitaux publics ont été plus nombreux à se mettre en arrêt maladie en 2011. Et leurs arrêts ont été plus longs et plus fréquents, selon une étude que vient de publier le groupe Sofaxis.
Cette étude confirme une tendance observée depuis 2007.
L’an passé, le taux d’absentéisme a varié entre 6,6 % et 9 % selon la taille de la collectivité territoriale, soit un coût moyen annuel estimé entre 1 368 et 1 930 euros par agent titulaire employé.
Le taux d’absentéisme dans les hôpitaux va de 10 à 14 %. Le coût annuel moyen des absences pour raison de santé s’établit entre 2 500 et 3 500 euros par agent titulaire, selon la taille de l’établissement. Une somme en progression qui concourt aux difficultés financières des hôpitaux publics.
Des arrêts 2 fois plus fréquents que dans le privé !
Il serait peut être temps d'aligner les délais de carence entre le public et le privé
(je ne sais pas si l'étude prend en compte les jours accordés aux fonctionnaires lorsqu'un enfant est malade, dans le privé c'est : niet !)
Sympa de sondage avec le nombre de chômeurs qui augmente chaque jour .... ![]()

Dernière modification par invitee (04/12/2012 16:18:18)
Hors ligne
le changement c est maintenant!

Hors ligne
Ils ont pourtant ce qu'il faut pour se reposer :
La vie de château des syndicats et comités d'entreprise
R O Y A L !!! 
Hors ligne
Pages: 1