Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 1417 | Hier 22:09:45 par ffff | |
16 | 36894 | Hier 21:25:17 par ffff | |
Voyage in England par ced62
|
12 | 8342 | Hier 20:18:09 par Ffafa |
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 563 | 03/12/2024 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 19040 | 03/12/2024 14:37:20 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
je recherche des conseils pour le remplacement de mon bon vieux massey 135 qui marche à merveille mais que je voudrais remplacer par un "quatre roues motrices".
Je recherche un tracteur compact, un arceau suffirait, 60/70 chevaux environs, avec ou sans fourche. Le bati me suffirait dans un premier temps, je pourrai par la suite monter une fourche le jour où je remplacerai ma presse moyenne densité par un "roumbaleur" par exemple.
Je pensais me tourner vers un massey 274 ( ou son jumeau le landini 6500). Qu'est-ce qu'il existe d'équivalents, dans mon budget qui est de 8000 euros environ ?
Merci par avance.
Hors ligne
un fiat 80-90 pourrait faire l affaire
Hors ligne
ouai mais du coup , ce n est plu compact du tout et ca fait 80cv , il faut tout lire tm190 .
moi je serai + pour te dire de prendre un fruitier.
Hors ligne
sebymela a écrit:
ouai mais du coup , ce n est plu compact du tout et ca fait 80cv , il faut tout lire tm190 .
moi je serai + pour te dire de prendre un fruitier.
pour trainer un round a vitesse correcte en dessous de 80cv ca fait juste!
Hors ligne
Bonsoir,
En effet, quand tu regardes du côté des tracteurs de cet âge là, un peu de puissance en rab ne coûte pas cher. Le 80-90 ça marche bien, sinon t'as aussi le 845 chez IH qui reste une valeur sure.
Hors ligne
L'Aveyronnais a écrit:
Bonsoir,
En effet, quand tu regardes du côté des tracteurs de cet âge là, un peu de puissance en rab ne coûte pas cher. Le 80-90 ça marche bien, sinon t'as aussi le 845 chez IH qui reste une valeur sure.
Chez case IH y a aussi 745 ou même 743 (67cv) faut juste vérifier qu'il ont bien un filtre sur circuit de refroidisement.
Hors ligne
Chez renault tu peux trouver des 651 681 751 voir 851 (85cv), attention le 881 est un 6 cylindres et donc beaucoup moins maniable. Ces modèles sont très bien réputé mais très recherché surtout quand ils sont en bonne état. En plus récent les 70-14 et 70-34 ont l'air bien et peuvent être trouvé a prix raisonnable, je pense que c'est aussi des très bon tracteurs mais pour les 2 modèles là je ne parle pas par expérience direct, je n'ai eut que des modèles + puissant dans cette génération mais super content aussi!
Hors ligne
nico57 a écrit:
Chez renault tu peux trouver des 651 681 751 voir 851 (85cv), attention le 881 est un 6 cylindres et donc beaucoup moins maniable. Ces modèles sont très bien réputé mais très recherché surtout quand ils sont en bonne état. En plus récent les 70-14 et 70-34 ont l'air bien et peuvent être trouvé a prix raisonnable, je pense que c'est aussi des très bon tracteurs mais pour les 2 modèles là je ne parle pas par expérience direct, je n'ai eut que des modèles + puissant dans cette génération mais super content aussi!
Le renault 651, bonne idée mais pas facile à trouver (dans un état correct) j'ai l'impression.
Si quelqu'un pense à d'autres modèles, je suis preneur de vos conseils. Je répète, je voudrais un tracteur compact, pas besoin de 80 chevaux et un empattement plus important. Mes batîments (grange, étable ...) sont exigüe car je les ai restauré comme d'origine.
Hors ligne
je dirai comme sebymela, prends un fruitier!
tu pourras toujours le mettre en voie large si tu as la place!
difficile de trouver un 651 ou un 681 en bon état, en principe, ils ont beaucoup d'heures et sont sur-coter à mon idée!
Hors ligne
C'est une catégorie de tracteur cherché par ceux qui vont en foret faire du bois, du coup il y a pas mal de demande sur de l'occasion pas trop cher, par contre les ventes en neuf ne sont pas très courante depuis un certain temps, du coup le parc n'est pas entièrement renouvelé!
En fruitier j'entend du bien des carraro mais c'est cher! Au dessus de ton budget je pense.
Un des avantages des 651 681, ça démarre par tout les temps si le tracteur est en état.
Dernière modification par nico57 (05/12/2012 17:20:54)
Hors ligne
Dans ces gammes de tracteurs ( massey 274, landini 6500, renault 651 681 751, fiat... , IH .... ou autres), existe-t-il des modèles avec inverseur ?
Niveau fiabilité,consommation, entretien .... , avez-vous des préférences ?
Hors ligne
Un petit fendt 270P (je suis pas sur du numéro ) Mais ces 4 roue compact ds les 75 ch, pour le budget je c pas ci ca passe
Dernière modification par john (05/12/2012 22:16:01)
Hors ligne
doudou50 a écrit:
Belleck a écrit:
Dans ces gammes de tracteurs ( massey 274, landini 6500, renault 651 681 751, fiat... , IH .... ou autres), existe-t-il des modèles avec inverseur ?
Niveau fiabilité,consommation, entretien .... , avez-vous des préférences ?fiat il y a l'inverseur et le HI LO (doubleur) sur certains models
le problème ces qui sont rare et difficile a trouver non???
Hors ligne
Les petits Fendt série 200 sont de super petits tracteurs(270, 275,280), et l'inverseur était dispo dessus.
Par contre, très dur d'en trouver à prix abordable à moins de 10000 heures
Hors ligne
doudou50 a écrit:
[
fiat il y a l'inverseur et le HI LO (doubleur) sur certains models
Les séries 90 (55.90, 60.90 , 65.90, 70.90, 80.90..... après c'est trop gros..) sont équipées comme ça. Ou était ce une option (pour l'inverseur)
Tu as aussi les séries 66 (45.66, 50.66, 55.66 , 60.66, 65.66, 70.66, 80.66) qui avaient un inverseur mais une cabine beaucoup plus simple (ou un cadre)
Sur les modèles cités plus haut, le premier chiffre est la puissance
Hors ligne
doudou50 a écrit:
Ch a écrit:
doudou50 a écrit:
[
fiat il y a l'inverseur et le HI LO (doubleur) sur certains modelsLes séries 90 (55.90, 60.90 , 65.90, 70.90, 80.90..... après c'est trop gros..) sont équipées comme ça. Ou était ce une option (pour l'inverseur)
Tu as aussi les séries 66 (45.66, 50.66, 55.66 , 60.66, 65.66, 70.66, 80.66) qui avaient un inverseur mais une cabine beaucoup plus simple (ou un cadre)
Sur les modèles cités plus haut, le premier chiffre est la puissanceeuh va falloir m'expliquer les séries 66 avec inverseur car j'ai un gros gros doute la !!!
Si, si, Doudou, bon d'ac t'étais pas né, mais j'ai conduis assez longtemps celui de mon beauf, fiat 666 dt avec boite 12 vitesses, inverseur méca à gauche, contre l'aile, et pont avant à différentiel autodébloquant (qui ne s'autodébloque pas tout le temps, du coup des fois ça fait du bruit!). Très bon tracteur, moteur nerveux (et bruyant!), bonne adhérence.
A confirmer mais pour moi fiat 666 = fiat 70-66, moteur 4 cylindres.
Dernière modification par paysan03 (06/12/2012 10:19:19)
Hors ligne
paysan03 a écrit:
doudou50 a écrit:
Ch a écrit:
Les séries 90 (55.90, 60.90 , 65.90, 70.90, 80.90..... après c'est trop gros..) sont équipées comme ça. Ou était ce une option (pour l'inverseur)
Tu as aussi les séries 66 (45.66, 50.66, 55.66 , 60.66, 65.66, 70.66, 80.66) qui avaient un inverseur mais une cabine beaucoup plus simple (ou un cadre)
Sur les modèles cités plus haut, le premier chiffre est la puissanceeuh va falloir m'expliquer les séries 66 avec inverseur car j'ai un gros gros doute la !!!
Si, si, Doudou, bon d'ac t'étais pas né, mais j'ai conduis assez longtemps celui de mon beauf, fiat 666 dt avec boite 12 vitesses, inverseur méca à gauche, contre l'aile, et pont avant à différentiel autodébloquant (qui ne s'autodébloque pas tout le temps, du coup des fois ça fait du bruit!). Très bon tracteur, moteur nerveux (et bruyant!), bonne adhérence.
A confirmer mais pour moi fiat 666 = fiat 70-66, moteur 4 cylindres.
J'ai pas osé citer les 566, 666, 766 parce que j'étais pas sur......
C'est clair que les jeûnets ne connaissent pas ça.... D'autant plus qu'il y avait pas de radio ni de clim....
Hors ligne
doudou50 a écrit:
j'ai commencé sur un 780, 540 et un 65.90
et meme un som40
Et oui, mon p'tit CH! Et oui!
Hors ligne
sinon y a la serie fiat 80 mais pas d inverseur on a eu un 680 et un 880 moteur om ca marchait du tonnerre!
Hors ligne
tm190 a écrit:
sinon y a la serie fiat 80 mais pas d inverseur on a eu un 680 et un 880 moteur om ca marchait du tonnerre!
880 4 cyl. moteur OM, le 5 cyl c'est un fiat
Hors ligne
mes 2 751(renault) ont un inverseur mécanique par contre il y a un 6-1 au village il n'a pas d'inverseur.
Hors ligne
Bon ben voilà, j'ai vendu ce soir mon bon vieux massey 135, sniff....
Annonce mise hier soir sur "lebonangle".....
Du coup, sans m'affoler quand même, il me faut trouver mon prochain tracteur. Toujours le même cahier des charges : un tracteur compact, un arceau suffirait, 60/70 chevaux environs, avec ou sans fourche.
Idéalement, un bati me suffirait dans un premier temps, je pourrai par la suite monter une fourche le jour où je remplacerai ma presse moyenne densité par un "roumbaleur" par exemple.
J'avais oublié de préciser, je ne fais que 150 heures environ par an et notre budget est de 8000 euros environ ? Je regardais un Massey 274 ou son jumeau un Landini 6500, et j'ai trouvé pas loin de chez moi deux Massey 575 qui ont l'air propre par rapport à mon "petit budget".
Que pensez-vous de ce modèle (massey 575) au niveau fiabilité, maniabilité, possibilité de remplacer la cabine par un arceau, travail avec une fourche (même s'il n'en sont pas équipé ni l'un ni l'autre) ?
Je ne connais personne qui en possède un de cette série autour de moi.
J'ai juste trouvé cela comme info :
Année de fabrication : 1976 - 1981 Puissance : 66 ch Nombre de cylindres : 4 Cylindrée moteur : 3865 cm3 Nombre de vitessse avants : 8 ou 6 Nombre de vitesses arrières : 2 Poids à vide : 2827 kg
Hors ligne
MF 575 cyl:3860
essai ocde ,55.7 cv a 1600 t/mn (540t/mn PDF)
2 gammes de 4 vitesses av et 2 ar
embrayage monodisque a sec
frein a disque
pompe relevage 26.5 litres
Hors ligne
La serie MF 500 a complètement disparue des campagnes, alors qu'on voit encore des 158 ou 188. En 4 RM tu vas être très déçu par la maniabilité!
Un petit tour en finlande : http://www.konedata.net/Traktorit/MF550.htm Google chrome me propose une traduction en Français, on dirait une vache espagnole qui a fait la traduction, mais tu apprendras notamment que ce sont des modèles très proche des séries précédentes (dont ton 135 )
Hors ligne
paysan03 a écrit:
La serie MF 500 a complètement disparue des campagnes, alors qu'on voit encore des 158 ou 188. En 4 RM tu vas être très déçu par la maniabilité!
Un petit tour en finlande : http://www.konedata.net/Traktorit/MF550.htm Google chrome me propose une traduction en Français, on dirait une vache espagnole qui a fait la traduction, mais tu apprendras notamment que ce sont des modèles très proche des séries précédentes (dont ton 135 )
il manque le 592 et le 595!
en stage, j'ai travaillé avec un 595 4x4, je n'en ai pas un mauvais souvenir!
Hors ligne