Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
| Discussion | Réponses | Dernier message | |
|---|---|---|---|
|
Tout sur les crypto-monnaies par Foxxi
|
3 | 6087 | 26/06/2026 23:15:46 par PariRomb |
|
jeux par pelahi7685
|
1 | 2341 | 26/06/2026 22:51:15 par PariRomb |
|
À votre attention témoignage a lire impérativement. par mireille05lefebvre
|
1 | 1366 | 26/06/2026 15:49:26 par PariRomb |
|
Est-ce rentable d'investir dans le vin ? par maxavis
|
2 | 2345 | 25/06/2026 23:05:22 par PariRomb |
|
nettoyage et dépollution de terrains par roland59
|
1 | 2403 | 25/06/2026 13:33:50 par PariRomb |
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ça intérésse (et qui savent lire aussi ... 
) il y a un hors série du Monde sorti derniérement intitulé "Les Nouveaux Paysans" . On peut notamment y retrouver une photographie générale du monde agricole de nos jours. Bref, intéréssant quoi.
Les Nouveayx Paysans
Hors ligne
You are reading le monde maintenant the agrume ? 




Hors ligne
bien malin celui qui peut dresser l'image du paysan d'aujourd'hui !
entre un céréalier du nord avec 1000 ha, un éleveur pluriactif de montagne, un intensif, un biologique extensif, un qui peine à vivre l'autre qui qui gagne bien sa vie... sans savoir les raisons 
Hors ligne
dgé a écrit:
entre un céréalier du nord avec 1000 ha
Sortons des clichés! Je n'en connais pas beaucoup des céréaliers du nord avec 1000 ha!!!
Hors ligne
Jean a écrit:
dgé a écrit:
entre un céréalier du nord avec 1000 ha
Sortons des clichés! Je n'en connais pas beaucoup des céréaliers du nord avec 1000 ha!!!
c'est un exemple, moi j'en connais 2-3 sur 3 départements de chez moi
Hors ligne
j espère juste qu il ont donné la parole aux vrais experts de la paysannerie !!!les paysans eux même !!!
quand c est pour avoir un avis sur les paysans et donner des leçons ,y a beaucoup de monde! mais pour bosser y a plus personne !
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
j
quand c est pour avoir un avis sur les paysans et donner des leçons ,y a beaucoup de monde! mais pour bosser y a plus personne !
+1 à l'image des gros GAEC dans lequel un membre est dédiée à la tache administrative d’être "callé" partout, mais rarement sur le tracteur ou au cul des vaches 
Hors ligne
doudou50 a écrit:
dgé a écrit:
didier.tcs a écrit:
j
quand c est pour avoir un avis sur les paysans et donner des leçons ,y a beaucoup de monde! mais pour bosser y a plus personne !+1 à l'image des gros GAEC dans lequel un membre est dédiée à la tache administrative d’être "callé" partout, mais rarement sur le tracteur ou au cul des vaches
+1 ici on a des gaec ou earl a 3-4 voir 5 ou y'a un gars qui est au conseil général, la chambre agri, a la safer, aux JA, en comission d'ADASEA et meme en représentant agri dans les soutenances de fin d'études sans parler des bureaux de CUMA et autre
c'est celui qui ramasse l'argent pendant que les autres bosses !!
pour en revenir au sujet c est toujours interessant a lire par curiosite!
Hors ligne
Hors ligne