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bonjour,
nous venons d'acheter un Fendt 612 lsa qui a 8500 H
j'ai entendu parler qu'il y avait 2 types de moteur MWM sur ces tracteurs et que celui qui se nommait série B avait des problèmes de fonctionnement !?
pourriez vous m'éclairer sur la différence entre ces deux modèles de moteurs et comment savoir quel type de moteur on à ??
merci
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vallait peut être mieux se renseigner avant d'acheter
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oui c'est vrai. mais tampis je m'informe quand même après au cas ou
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je pourrai pas t'aider, je connais pas ces bêtes, je même jamais monter dedans
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les joints de culasse, t'es tranquille, ça arrive a 6000
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d'accord, et c'est quoi le nom de l'autre type de moteur ??
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Au hasard, série A...
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Ah ben, sympa les gars,le v'la bien renseigné!
Donc Pierre (du 49? 49 ans? 49 ha) tu as là un florilège des réponses à la c** de nos meilleurs spécialistes! Bon, on va pas barguigner, j'y connait que dal en fendt, à part qu'un pote a un 611 qui est tellement mou qu'il arrive à peine à se bouger tout seul... Peut-être il a un "b"? Bon, ok
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Tu as les moteurs à chemises sèches (renault 851) : aucun problème et à chemises humides :problème de joint bas de chemises poreux si tu ne changes le liquide de refroidissement tous les 2 ans nécessitant le démontage moteur (l'eau va dans l'huile ) : très cher .Il faut sortir les chemises de pistons pour changer les joints +segments + joint de culasse + rodage de soupapes + etc suivant usures .
Dernière modification par chausson (01/12/2012 00:22:41)
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Bonsoir Pierre
Tu vois ou t'es tomber ici.
Comme tu le vois on n'est toujours prêt a partager nos connaissances mais qui malleureusement sont quand même très limité l'explication vient sans doute du faite que ceux qui on utiliser ce type de tracteur sont maintenant frapper d'alzeimer.
Je vais aussi te donner ma version qui est surement la bonne, les moteurs version A était fabriqué en Allemagne ensuite avec l'evolution des normes moteur ils ont et le sont toujours je croit fabriqué au Brésil et servent surtout en milieu marin j'ai un pote qui en a un sur sont bateau une vrai bombe!.
.
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Pickland, malheureusement , c'est moi qui ai raison ;
Dernière modification par chausson (01/12/2012 00:34:46)
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pierre_049 a écrit:
bonjour,
nous venons d'acheter un Fendt 612 lsa qui a 8500 H
j'ai entendu parler qu'il y avait 2 types de moteur MWM sur ces tracteurs et que celui qui se nommait série B avait des problèmes de fonctionnement !?
pourriez vous m'éclairer sur la différence entre ces deux modèles de moteurs et comment savoir quel type de moteur on à ??
merci
c est quoi le souci du moteur ?
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L'eau du radiateur par le joint poreux bas de chemises va dans l'huile et tu ne peux pas tourner : le radiateur se vide et le carter d' huile se remplit d'eau .
Dernière modification par chausson (01/12/2012 00:45:47)
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chausson a écrit:
Tu as les moteurs à chemises sèches (renault 851) : aucun problème et à chemises humides :problème de joint bas de chemises poreux si tu ne changes le liquide de refroidissement tous les 2 ans nécessitant le démontage moteur (l'eau va dans l'huile ) : très cher .Il faut sortir les chemises de pistons pour changer les joints +segments + joint de culasse + rodage de soupapes + etc suivant usures .
Et bien bien fait ils n'avait pas a copier sur les rouges!!
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Les renaults ont les 2 types de moteur aussi : chemises humides ou sèches.
Dernière modification par chausson (01/12/2012 00:49:06)
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tu n as pas de garentie voir meme vice cache
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chausson a écrit:
Les renaults ont les 2 types de moteur aussi : chemises humides ou sèches.
C'est vrai, sur un 891 moteur 6 cylindres 5.6l refait à 7000 heures pour cause de chemises percées... Mais ça existait bien aussi sur les IH 1055 non?
Dernière modification par paysan03 (01/12/2012 10:13:51)
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Paysan03, j'ai le même tracteur r891 4 mais en panne cause chemises : tu as payé combien pour refaire le moteur et en quelle année la réparation ? Merci
Dernière modification par chausson (01/12/2012 14:20:04)
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pierre_049 a écrit:
bonjour,
comment savoir quel type de moteur on à ??
Tu fais une année avec et après tu seras fixé....
En fait, j'ai un copain qui avait un 615 et pas mal desoucis à ce niveau là..... Mais je peux malheureusement pas t'en dire plus....
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chausson a écrit:
Tu as les moteurs à chemises sèches (renault 851) : aucun problème et à chemises humides :problème de joint bas de chemises poreux si tu ne changes le liquide de refroidissement tous les 2 ans nécessitant le démontage moteur (l'eau va dans l'huile ) : très cher .Il faut sortir les chemises de pistons pour changer les joints +segments + joint de culasse + rodage de soupapes + etc suivant usures .
Absolument exact, même problème avec les réputés CaseIH CS 4cyl à culasse MWM ( pot d'échapement sur le capot ), perso joint de chemise à 7000H.
Dernière modification par titian (01/12/2012 15:16:40)
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pierre_049 a écrit:
comment savoir quel type de moteur on à ??
merci
Va voir un mécano Renault, c'est un collègue ancien réparateur orange qui a auguillé mon mécano, il y a une histoire de numéro de type moteur.
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j'ai un 311 qui a un MWM série A 16000h pas de soucis, un 310 série B refait chemises + joints à 9000h et un 515 série B refait ces jours à 8000h (2300€)
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bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour apporter mon aide pour les défauts des moteurs mwm série B, dans le cas présent un moteur td 226B6. C'est un moteur a chemises humides, avec le temps les joints du fond des chemises laisse passer le liquide de refroidissement surtout au niveau du cylindre en face le turbo. Lorsque le problème est pas pris à temps le liquide de refroidissement sert aussi de lubrifiant avec l'huile et au pire grippe le vilebrequin.
Il y a un autre soucis la lubrification au niveau des poussoirs des tiges de culbuteurs est faible donc il arrive que les poussoirs prennent du jeu dans le bloc et par conséquence abime aussi les basculeurs (puisque ils sont mal graissés). Il faut faire une modification pour que le débit d'huile allant aux poussoirs soit plus important . Mon avis ce sont des bons moteurs consommant peu avec un bon couple pour l'époque ,il faut leur faire des vidanges assez rapprochées et faire du préventif a 5000h sinon en cas de casse leurs préférés un td226.6 (rare) ou un td228.6 .
M
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fred81 a écrit:
bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit pour apporter mon aide pour les défauts des moteurs mwm série B, dans le cas présent un moteur td 226B6. C'est un moteur a chemises humides, avec le temps les joints du fond des chemises laisse passer le liquide de refroidissement surtout au niveau du cylindre en face le turbo. Lorsque le problème est pas pris à temps le liquide de refroidissement sert aussi de lubrifiant avec l'huile et au pire grippe le vilebrequin.
Il y a un autre soucis la lubrification au niveau des poussoirs des tiges de culbuteurs est faible donc il arrive que les poussoirs prennent du jeu dans le bloc et par conséquence abime aussi les basculeurs (puisque ils sont mal graissés). Il faut faire une modification pour que le débit d'huile allant aux poussoirs soit plus important . Mon avis ce sont des bons moteurs consommant peu avec un bon couple pour l'époque ,il faut leur faire des vidanges assez rapprochées et faire du préventif a 5000h sinon en cas de casse leurs préférés un td226.6 (rare) ou un td228.6 .
M
quelle modif peut être faite? ça ne changera rien pour les joints de chemises?pour améliorer le graissage , des additifs seraient peut être intéressants!
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